ANA All Nippon Airways : toutes les infos avant d'embarquer

Mai 2017


Découvrez les informations utiles pour bien voyager avec All Nippon Airways.

Contacter le service client

Le service client de All Nippon Airways est joignable du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30 (sauf les week-ends et jours fériés) au numéro suivant : 0820 803 212. Le lien internet est http://www.ana.co.jp/wws/fr/f/local/contact/

Histoire de la compagnie

All Nippon Airways, ou ANA, voit le jour sur les cendres de la Seconde Guerre mondiale, en 1952, l'objectif premier étant de recréer un maillage du transport aérien au Japon. Jusqu'à la fin des années 1960, ANA est une petite compagnie aérienne domestique. 1971 est la date du premier vol international entre Tokyo et Hong Kong. Mais c'est seulement à partir de 1986 que All Nippon Airlines assure des liaisons vers le reste de l'Asie, l'Europe et l'Amérique du Nord. En 1999, la compagnie japonaise intègre Star Alliance, la toute première alliance de compagnies aériennes. ANA fait partie des sept compagnies aériennes à disposer de 5 étoiles au classement mondial de l'organisme d'enquêtes du transport aérien Skytrax.
All Nippon Airways est connue pour être la première à utiliser le Boeing 787 Dreamliner pour un vol commercial, en 2011. Suite à un surpoids de l'appareil (pour cause de remplacement de pièces composites par des pièces en métal), ANA se voit obligée d'utiliser le Dreamliner sur des liaisons plus courtes. Depuis janvier 2013, les Dreamliner sont cloués au sol. All Nippon Airways en possède le plus grand nombre d'exemplaires avec 17 au total. Des contrôles sont ordonnés sur les batteries LiCo (lithium et cobalt) après des problèmes de surchauffe sur deux appareils, à Boston et à Tokyo. Un nouveau système est installé avec une enveloppe d'acier inoxydable et une ventilation. Des tests devront confirmer la nouvelle autorisation de vol pour juin 2013.
Grâce à l'entrée des compagnies Austrian Airlines et Swiss International Airlines dans la co-entreprise ANA-Lufthansa, en 2013, l'Europe et le Japon sont de plus en plus proches grâce à de nouvelles connexions.

Comment bien voler sur ANA All Nippon Airways ?

All Nippon Airways propose quatre niveaux de classes : Première, Affaires, Économie Premium et Économique. La classe Économie Premium possède un espace privatif, plus de confort pour les jambes et des salons avec un espace relaxation et restauration avant l'embarquement.
À bord de l'avion, All Nippon Airways propose plusieurs services, comme le prêt de batterie pour les ordinateurs portables, la prise électrique insérée au fauteuil, les repas spéciaux adaptés à votre régime alimentaire ou à votre religion (à réserver au moins 48 heures à l'avance).
Sur certains vols et en Première Classe, les voyageurs pourront profiter des divertissements audio et vidéo en toute tranquillité grâce au casque numérique antibruit. Les classes Affaires et Économie Premium disposent, elles, d'un casque antibruit sur certains vols. Les autres passagers seront munis d'un simple casque stéréo.

Retard, annulation, refus d'embarquement

En cas de retard important ou d'annulation du vol, All Nippon Airways proposera un autre vol si une place est disponible sur sa compagnie, ou bien utilisera un autre transporteur pour acheminer le passager à sa destination. Le passager pourra également se faire rembourser intégralement son billet si ce dernier n'est pas utilisé. Les mêmes modalités s'appliqueront en cas de refus d'embarquement (pour cause de surbooking par exemple).

Bagages

La politique de bagages de All Nippon Airways est plutôt généreuse. En classes Économie Premium et Économique, la franchise est de deux bagages de 23 kg maximum chacun ; en classe Affaires, deux bagages de 32 kg chacun ; et en Première, trois bagages de 32 kg. Tout surplus est payant.
Le bagage à main ne pèsera pas plus de 10 kg et répondra à la règlementation en termes de taille (55 x 40 x 25 cm).
En cas de dommages sur les bagages, le passager devra formuler une réclamation écrite auprès des services de All Nippon Airways et ce, dans les 7 jours après la réception. S'il s'agit d'une perte ou d'un retard de bagage, le passager dispose alors de 21 jours.

Destinations desservies

Aberdeen, Abu Dhabi, Athènes, Atlanta, Austin, Bangalore, Bangkok, Beijing, Berlin, Birmingham, Boise, Boston, Calgary, Chengdu, Chiang Rai, Chicago, Christchurch, Cracovie, Delhi, Denver, Djakarta, Doha, Dresde, Dubaï, Fuzhou, Gdansk, Helsinki, Ho-Chi-Minh Ville, Hong Kong, Honolulu, Istanbul, Jeju, Johannesbourgh, Kahului, Kuala Lumpur, Kunming, Le Caire, Lisbonne, Los Angeles, Madrid, Manchester, Manille, Mexico City, Minneapolis, Miyazaki, Mumbai, Nagoya, Nashville, New York, Okinawa, Oslo, Portland, Sacramento, San Francisco, San José, Sao Paulo, Seattle, Séoul, Singapour, Taipei, Tokyo, Toulouse, Vancouver, Washington, Xi'an.

A voir également

Publié par Jeff.
Ce document intitulé «  ANA All Nippon Airways : toutes les infos avant d'embarquer  » issu de Voyage (voyage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.