Cathay Pacific Airways : toutes les infos avant d'embarquer

Mars 2017


Pour bien voyager avec Cathay Pacific Airways, découvrez son histoire et ses services.

Contacter le service client

Cathay Pacific Airways dispose d'une agence à l'aéroport Roissy Charles-de-Gaulle, Terminal 2A, Zone 7. Elle est ouverte de 9h50 à 14h (tous les jours) et de 17h30 à 22h (mardi, jeudi et dimanche). Pour les réservations, appelez le 0811 70 60 50, et pour le service bagages, le +33 1 79 63 61 07.

Histoire de la compagnie

Compagnie aérienne des années 2003, 2005 et 2009, Cathay Pacific Airways est une société chinoise dont le siège est basé à Hong Kong. Régulièrement en tête des palmarès, elle est classée 5 étoiles par l'organisme spécialiste du transport aérien Skytrax. En 1946, l'Américain Roy C. Farrell et l'Australien Sydney de Kantzow décident de créer Cathay (ancien nom de la Chine) Pacific Airways. D'abord compagnie régionale desservant Shanghai, Singapour, Manille et Bangkok, elle opère dans les années 1960 un développement important. Avec l'arrivée du Boeing 747 dans sa flotte, Cathay Pacific Airways transporte ses passagers vers l'Europe puis l'Amérique du Nord.
En 1998, le vol Cathay Pacific Airways New York-Hong Kong inaugure le nouvel aéroport international de Hong Kong avec un des plus longs vols sans escale jamais établis (environ 16 heures). À savoir : cet aéroport est construit sur une île artificielle. Malgré sa jeunesse, cette gigantesque plateforme aérienne accumule les titres de meilleur aéroport au monde de 2001 à 2005, puis en 2007, 2008 et 2011, toujours selon les enquêtes d'opinion établies par Skytrax.
En 1999, Cathay Pacific Airways figure parmi les membres fondateurs de l'alliance de compagnies aériennes Oneworld. Avec le rachat en 2006 de Dragonair (compagnie aérienne de Hong Kong), Cathay Pacific Airways s'assure bon nombre de liaisons vers la Chine continentale.

Comment bien voler sur Cathay Pacific Airways ?

Cathay Pacific Airways propose 4 niveaux de classe à son bord : Première, Affaires, Économie Premium et Économique. Le classement 2012 du cabinet d'études Skytrax situe la classe Affaires de Cathay Pacific Airways comme la meilleure au monde. Quant à la classe Économie Premium, elle permet notamment un accueil prioritaire au comptoir d'embarquement, ou encore des sièges confortables bénéficiant de plus d'espace pour les jambes.
Côté repas, la compagnie Cathay Pacific Airways permet une préparation à la demande de riz (grâce à des autocuiseurs), de toasts (grille-pain) ou d'?ufs (poêle). Si vous avez des exigences culinaires en lien avec votre pratique religieuse ou pour des raisons de santé, n'oubliez pas de le mentionner lors de votre réservation.
Si vous transitez par l'aéroport international de Hong Kong, tout est mis en ?uvre pour vous faciliter le transport en direction du sud de la Chine, appelée aussi le Delta de la Rivière des perles. Vous pourrez acheter votre billet de ferry en arrivant à l'aéroport. Il est également possible de réserver un vol sur la filiale Dragonair en direction de Canton.

Retard, annulation, refus d'embarquement

En cas de retard important ou d'annulation du vol, vous pourrez, au choix, prendre un autre vol dans un délai raisonnable le même jour et s'il y a de la place, opter pour une autre date de voyage, ou bien vous faire rembourser votre billet.
En cas de refus d'embarquement (pour surbooking par exemple), vous serez remboursé de votre billet.

Bagages

La franchise de bagages dépend de la classe que vous occupez. Vous avez droit à un bagage à main en cabine de 7 kg si vous êtes en classes Économique et Économie Premium, 10 kg en Affaires et 15 kg en Première.
En soute, vous pouvez enregistrer gratuitement 20 kg de bagages en classe Économique, 25 kg en Économie Premium, 30 kg en Affaires et 40 kg en Première. Tout surplus de bagage sera payant.
Si vous ne retrouvez pas votre bagage à l'aéroport de destination, avertissez le service bagages de Cathay Pacific Airways, dans le hall d'arrivée (avant le passage en douanes), où vous trouverez assistance. Vous devrez établir une déclaration par écrit au plus vite auprès de la compagnie.

Destinations desservies

Abou Dhabi, Adélaïde, Amsterdam, Auckland, Bahreïn, Bali, Bangalore, Bangkok, Beijing, Bombay, Bordeaux, Brisbane, Busan, Cairns, Calcutta, Cebu, Chennai, Chicago, Colombo, Delhi, Dhaka, Djakarta, Djeddah, Dubaï, Francfort, Fukuoka, Fuzhou, Guangzhou, Haikou, Ho-Chi-Minh Ville, Hong Kong, Hyderabad, Jeju, Johannesburg, Karachi, Katmandou, Kuala Lumpur, Kunming, Le Mans, Lille, Londres, Los Angeles, Manille, Marseille, Melbourne, Milan, Montpellier, Moscou, Nagoya, Nanjing, Nantes, New York, Okinawa, Osaka, Paris, Penang, Perth, Phnom Penh, Poitiers, Rangoon, Rome, Ryiad, San Francisco, Sapporo, Séoul, Shanghai, Singapour, Surabaya, Sydney, Taipei, Tokyo, Toronto, Valence, Vancouver, Washington, Wenzhou, Wuhan, Xiamen, Xi'an, Zhengzhou.

A voir également

Publié par Jeff. Dernière mise à jour le 20 septembre 2016 à 13:41 par charlene-v.
Ce document intitulé «  Cathay Pacific Airways : toutes les infos avant d'embarquer  » issu de Voyage (voyage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.