Hop : toutes les informations sur la low-cost d'Air France

Juin 2017


Vous vous posez de nombreuses questions avant de voyager avec Hop ? Voici un concentré des informations pratiques à connaître pour embarquer.

Contacter le service client

Le service client de Hop est disponible du lundi au vendredi de 7h30 à 20h30 et le week-end de 9h30 à 18h. Le numéro de téléphone est le suivant : 0825 30 22 22. Pour toute demande, vous pouvez également vous rendre sur la page contact de la compagnie Hop : http://www.hop.fr/contacts.

Histoire de la compagnie

Toute nouvelle sur le marché du transport aérien, Hop se veut une compagnie avant tout régionale. Et pour cause, elle naît le 31 mars 2013 de la fusion entre Brit Air, Régional et Airlinair, trois compagnies aériennes régionales appartenant au groupe Air France-KLM. Filiale à part entière d'Air France, Hop a pour vocation de faire face à la concurrence des compagnies à bas coûts. Pour cela, elle propose trois offres tarifaires : Basic (la moins chère), Basic Plus (la standard) et Maxi Flex (la plus flexible et donc la plus onéreuse). Avec 530 vols quotidiens en direction des différentes régions françaises et des grandes villes européennes, Hop se veut une entreprise concernée par le développement économique et culturel des régions. Avec une flotte de 98 avions, Hop souhaite également mettre l'accent sur l'impact environnemental. Elle propose d'ailleurs aux passagers un service de covoiturage.

Comment bien voler sur Hop ?

Les voyageurs d'affaires sont particulièrement choyés sur la compagnie aérienne Hop. Les PME et les grandes entreprises ayant l'habitude de voyager en France et en Europe sur Air France trouveront là le moyen de faire de substantielles économies dans leur budget déplacement, grâce à la carte d'abonnement ou encore le programme BlueBiz. Sans compter la flexibilité des horaires.
Hop se distingue également par son offre spéciale voyage en groupe. Le service proposé est sur mesure à partir de 10 passagers, mais il faut s'y prendre en avance, pas moins de 30 jours avant le départ.
Pour plus de sérénité, présentez-vous assez tôt au comptoir d'enregistrement de l'aéroport, au plus tard 20 minutes avant le décollage.

Retard, annulation, refus d'embarquement

En cas de retard ou d'annulation, Hop vous proposera en premier lieu de voyager sur un autre vol, via un autre transporteur si les conditions l'y obligent. Dans tous les cas, quand le délai d'attente est important, Hop s'engage à vous assister avec un plateau-repas et des boissons, un hébergement et le transport hôtel-aéroport si cela s'avère nécessaire, ainsi que deux communications (téléphone ou mail). Si le retard dépasse les 5 heures, vous pourrez exiger de vous faire rembourser, à condition de ne pas voyager.
En cas de refus d'embarquement, pour surbooking notamment, vous aurez droit à une compensation dont le montant diffère selon la longueur du trajet (entre 250 et 600 euros). De plus, vous aurez le choix entre prendre un autre vol dans des conditions semblables à votre vol initial, ou bien vous faire rembourser.

Bagages

Avec Hop, vous pouvez voyager avec un seul bagage à main en cabine. Il ne pèsera pas plus de 12 kg et respectera les dimensions suivantes : 55 x 35 x 25 cm. Les possesseurs de billets Maxi Flex ont droit à deux bagages en cabine.
Pour transporter des bagages en soute, le passager devra payer une franchise. Les voyageurs Basic Plus ont droit à un bagage en soute de 23 kg maximum, et les Maxi Flex à deux bagages de 23 kg chacun maximum. Les voyageurs Basic et les jeunes / seniors / familles devront préciser lors de leur réservation le nombre de bagages emportés, et les payer à ce moment-là. Tout bagage supplémentaire sera payant (30 euros pour le premier et 70 euros pour les suivants). Les tarifs sont plus avantageux sur le site internet de la compagnie aérienne Hop.
Si votre bagage ne vous est pas remis à l'aéroport de destination, Hop vous procure une trousse de première nécessité pour pallier un minimum cet aléa. Il est de votre responsabilité de signaler au transporteur un cas de perte ou de dommages concernant votre bagage. Une déclaration écrite devra être établie dans les 7 jours pour un dommage, 21 jours en cas de retard.

Destinations desservies

Agen, Ajaccio, Amsterdam, Aurillac, Barcelone, Bastia, Biarritz, Bologne, Bordeaux, Brest, Brive, Bruxelles, Budapest, Caen, Calvi, Castres, Clermont-Ferrand, Düsseldorf, Figari, Florence, Genève, Göteborg, La Rochelle, Lannion, Lille, Limoges, Lorient, Lourdes, Lyon, Marseille, Metz-Nancy, Milan, Montpellier, Mulhouse-Bâle, Nantes, Naples, Nice, Paris, Pau, Perpignan, Poitiers, Prague, Quimper, Rennes, Rodez, Rome, Strasbourg, Stuttgart, Toulouse, Venise, Vienne.

A voir également

Publié par Jeff.
Ce document intitulé «  Hop : toutes les informations sur la low-cost d'Air France  » issu de Voyage (voyage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.