Singapore Airlines : toutes les infos avant d'embarquer

Février 2017


Voici un condensé de toutes les informations pratiques à connaître pour voyager confortablement avec Singapore Airlines.

Contacter le service client


Pour joindre le service client, vous pouvez vous rendre sur le site internet de Singapore Airlines : https://www.singaporeair.com/customerServiceFeedBack.form
Le call center, situé à l'aéroport de Roissy Terminal A, est ouvert de 8h à 20h. Il est joignable au numéro suivant : +33 1 48 16 50 23.

Histoire de la compagnie


Créée en 1947 sous le nom de Malayan Airways, l'actuelle Singapore Airlines acquiert son autonomie en 1972 après des conflits politiques entre Singapour et Kuala Lumpur (capitale de la Malaisie). Au fil des années, Singapore Airlines obtient ses lettres de noblesse dans le domaine aérien. En 2004, la compagnie aérienne établit le record du vol commercial le plus long sans escale (18 heures 40) entre Singapour et Newark (États-Unis). Elle est aussi la première à utiliser l'Airbus A380, en 2007, pour un vol commercial entre Singapour et Sydney. L'événement est tel que les places mises aux enchères rapportent 1,3 million de dollars américains. Tout est reversé à des ?uvres caritatives. Aujourd'hui, ses 106 avions desservent une soixantaine de destinations, dont une majorité en Asie du Sud-Est. La compagnie singapourienne est une des rares au monde à relier le ciel australien aux grandes villes européennes. Singapore Airlines dispose d'une flotte jeune, composée essentiellement de Boeing 777 et d'Airbus A330 et A380. En 2012, l'organisme spécialisé en transport aérien Skytrax la classe au troisième rang des compagnies aériennes mondiales.

Comment bien voler sur Singapore Airlines ?


La Singapore Girl est l'icône de la compagnie aérienne depuis sa création. Son ensemble vestimentaire teinté de rouge, de bleu ou de vert, selon le grade du personnel féminin, est signé Pierre Balmain, un couturier français. Elle est le symbole de la grâce asiatique et du service irréprochable que vous trouverez à bord. Singapore Airlines propose des suites avec un confort exceptionnel : lit, espace détente, store coulissant, banquette en cuir et repas gastronomique. Quant à la Première Classe, elle est classée comme la deuxième meilleure au monde selon Skytrax. Les classes inférieures ne sont pas en reste. Le service et le confort sont la priorité de la compagnie aérienne : cuisine raffinée, vins de grands crus, divertissements divers et variés, menus spéciaux. Vous pouvez commander un repas spécial si votre état de santé l'exige ou selon vos dispositions religieuses. N'oubliez pas de le mentionner lors de votre réservation.

Retard, annulation, refus d'embarquement


En cas de retard, annulation ou refus d'embarquement, Singapore Airlines respecte les conditions générales de vente de la plupart des compagnies.
En cas de retard important de votre vol (le délai diffère selon votre destination), la compagnie vous fournit de quoi patienter, comme de la nourriture et une boisson. Singapore Airlines s'engage également à vous tenir informé de l'avancée de la situation. Si vous décidez de ne pas prendre le vol, vous serez remboursé.
En cas d'annulation pure et simple, vous serez en droit de demander le remboursement de votre billet. À noter que tous les aléas ne sont pas pris en compte.
En cas de refus d'embarquement, pour cause de surbooking notamment, vous pourrez choisir de vous faire réacheminer sur un autre vol ou bien de vous faire rembourser.

Bagages


Le poids des bagages en soute est limité selon la destination de votre vol et votre classe. En règle générale, la Classe Économique a droit à 20 kg, la Classe Affaires à 30 kg, la Classe Première et Suites à 40 kg. Aucun bagage ne doit dépasser 32 kg.
Le bagage cabine ne doit pas peser plus de 7 kg. Un seul est autorisé en Classe Économique, et deux pour les autres classes.
En cas de perte de bagage, Singapore Airlines a la possibilité de tracer le parcours de votre valise. Vous pourrez vous renseigner au bureau de la compagnie à l'aéroport, ou suivre votre bagage sur Internet avec l'outil de traçabilité. La compagnie s'engage à vous livrer votre bagage retrouvé. Vous avez aussi la possibilité de venir le chercher à l'aéroport. Dans ce cas-là, Singapore Airlines vous remboursera les frais de transport.

Destinations desservies


Abou Dabi, Adélaïde, Ahmedabad, Amritsar, Amsterdam, Auckland, Bandung, Bangalore, Bangkok, Barcelone, Beijing, Bruxelles, Calcutta, Chennai, Christchurch, Colombo, Copenhague, Darwin, Delhi, Denpasar, Dhaka, Djakarta, Dubaï, Francfort, Fukuoka, Guangzhou, Hanoi, Ho-Chi-Minh-Ville, Hong Kong, Houston, Hyderabad, Istanbul, Djeddah, Karachi, Katmandou, Kuala Lumpur, Lahore, Le Caire, Londres, Los Angeles, Malé, Manchester, Manille, Melbourne, Milan, Moscou, Mumbai, Munich, Nagoya, Nanjing, New York, Newark, Osaka, Paris, Penang, Perth, Phnom Penh, Phuket, Riyad, San Francisco, Sao Paulo, Séoul, Shanghai, Singapour, Sydney, Taipei, Tokyo.

A voir également

Publié par Jeff. Dernière mise à jour le 3 mai 2013 à 19:21 par linter_Kalamazoo.
Ce document intitulé «  Singapore Airlines : toutes les infos avant d'embarquer  » issu de Voyage (voyage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.