Transavia France : contact, bagages, enregistrement, toutes les informations avant d'embarquer

Janvier 2017


Découvrez toutes les astuces et informations pratiques à savoir pour voyager avec Transavia.

Contacter le service client

Le service client de Transavia est disponible depuis la France au 0892 05 88 88, du lundi au vendredi de 8h à 22h, et le week-end de 9h30 à 18h. Pour les éventuelles remarques, plaintes ou suggestions, vous pouvez aussi remplir ce formulaire en ligne : https://service-fr.transavia.com/app/ask/?q=8. Plusieurs comptoirs Transavia sont ouverts en France : aéroport de Paris Orly (Orly Sud, porte G), aéroports de Bergerac, Biarritz, Montpellier, Nice (Terminal 1) et Toulon.

Histoire de la compagnie

En 1965, Transavia Airlines naît aux Pays-Bas sous l'appellation de Transavia Limburg. En 1998, la compagnie néerlandaise KLM rachète 80% des parts de la compagnie, puis les 20% restants en 2003. À cette époque, Transavia est une compagnie charter, et sa filiale Basiq Air une compagnie à bas coûts. En 2005, ces deux branches fusionnent pour donner naissance à Transavia.com. Sa filiale française Transavia France voit le jour en 2007. Elle dispose d'une base à l'aéroport de Paris Orly. Les deux compagnies sont aujourd'hui ancrées dans le giron du groupe Air France-KLM. Après le lancement en 2008 de Transavia au Danemark, la maison mère opte pour l'arrêt de cette filiale en 2011, faute de résultats convaincants. Les 39 Boeing de Transavia desservent de nombreuses villes européennes ainsi que les grandes destinations touristiques autour de la Méditerranée.

Comment bien voler sur Transavia ?

Sur son site internet, Transavia propose aux voyageurs de modifier leurs billets sans frais en cochant l'option Flex 48 heures ou Flex Illimitée. Vous pourrez ainsi modifier gratuitement les horaires, la date ou l'itinéraire de votre vol initial.
De 24 heures à 4 heures avant le départ de votre vol, vous pouvez imprimer votre carte d'embarquement depuis Internet.
À bord des appareils Transavia, aucun repas, snack ou boisson n'est offert. Tout est payant : des sandwichs aux boissons alcoolisées en passant par les confiseries et les articles de confort. À noter également que les bébés de moins de 23 mois paient 20 euros par trajet simple.

Retard, annulation, refus d'embarquement

En cas de retard important (soit 5 heures minimum), vous pourrez demander le remboursement de votre billet. Lors d'un retard prolongé (soit deux heures pour des vols de moins de 1 500 km), Transavia fournira un plateau-repas, deux communications téléphoniques voire un hébergement et le transport hôtel-aéroport. Une indemnisation est également prévue. Selon les vols et les délais d'attente, elle s'élèvera entre 125 et 600 euros.
En cas d'annulation du vol, Transavia propose soit le remboursement du billet, soit le réacheminement du passager vers sa destination finale dans les meilleurs délais et dans des conditions de transport comparables. Si cela est possible, le voyageur pourra décider de reporter son trajet à une date ultérieure. Dans le cas d'un réacheminement, Transavia s'engage aux mêmes services et indemnisations que pour le retard de vol.
En cas de refus d'embarquement, vous pourrez vous faire rembourser le billet ou bien prendre un autre vol. Dans ce cas, les mêmes dispositions que pour le retard et l'annulation s'appliquent.

Bagages

Les passagers ont droit à un seul bagage à main de 10 kg maximum en cabine.
Tout bagage transporté en soute est payant. Préférez les déclarer en ligne lors de votre réservation. Vous bénéficierez ainsi de prix avantageux. Pour 15 kg transportés, il vous en coûtera 10 euros ; pour 20 kg, ce sera 15 euros ; et pour 23 kg, ce sera 25 euros (par trajet simple). Un bagage ne peut pas peser plus de 32 kg, et chaque passager est limité à 50 kg et 5 pièces au total.
En cas de perte de votre bagage, vous devez le signaler immédiatement à la compagnie avant le passage des douanes. Vous remplirez alors un constat d'irrégularité bagages. Vous pourrez suivre l'état d'avancement des recherches sur le site internet de Transavia. Si vous devez avancer des frais pour des produits de première nécessité (comme des produits de toilette) à cause de cet incident, Transavia s'engage à vous les rembourser, dans la limite du raisonnable.

Destinations desservies

Agadir, Ajaccio, Amsterdam, Antalya, Arrecife, Bergerac, Berlin, Biarritz, Boa Vista, Bodrum, Bologne, Cané, Catane, Chambéry, Djerba, Dubaï, Dubrovnik, Eindhoven, Essaouira, Fès, Fuerteventura, Funchal, Gérone, Grenade, Grenoble, Héraklion, Hurghada, Ibiza, Izmir, Kittilä, Larnaca, Las Palmas, Lisbonne, Louxor, Lyon, Malaga, Malte, Marrakech, Monastir, Montpellier, Mykonos, Nantes, Naples, Nice, Olbia, Ouarzazate, Oujda, Palerme, Palma de Majorque, Porto, Reykjavik, Rhodes, Rome, Rotterdam, Sal, Sao Vicente, Séville, Split, Tenerife, Toulon, Tozeur, Tunis, Venise.

A voir également

Publié par Jeff. Dernière mise à jour le 14 septembre 2014 à 11:04 par Kalamazoo.
Ce document intitulé «  Transavia France : contact, bagages, enregistrement, toutes les informations avant d'embarquer  » issu de Voyage (voyage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.