Soldes à Londres : les dates et les bons plans shopping

Avril 2017

SOLDES 2016 - Si Paris est "la" capitale de la mode, Londres l'est aussi à sa manière : celle d'une mode tout à la fois chic et extravagante. Cependant, les prix pratiqués par les boutiques anglaises sont très élevés. Réjouissez-vous : les soldes n'en sont que plus extra-ordinaires, jusqu'à moins 80% au moment où ils s'achèvent. Un coup d'Eurostar pour vous en rendre compte par vous même ?


Les dates des soldes d'hiver

A Londres, les soldes commencent le lendemain même de Noël. Pas d'inquiétude cependant, les meilleures affaires sont à saisir dans la dernière semaine, les prix pouvant baisser jusqu'à moins 80%. Les soldes londoniennes se prolongent jusqu'au 31 janvier.

A savoir : les boutiques sont ouvertes en général de 10h à 18h ou 19h. Elles sont fermées le dimanche.

Les dates des soldes d'été

Pas de date précise pour ces soldes qui sont en général moins intéressants que les soldes d'hiver. Chaque commerçant est libre de faire des soldes quand il le souhaite. Néanmoins, la plupart des magasins de chaîne ou de grandes marques débutent leurs promotions estivales à la fin du mois de juin.

En 2016, ils débuteront pendant le dernier week-end de juin dans certaines enseignes (le 27 juin chez Harrods) et s'étendront jusqu'à la mi-juillet !

Où aller

Londres, c'est connu, n'a pas de centre. Cela ne l'empêche pas d'avoir des rues plus commerçantes que d'autres. Pour réussir ses soldes, certaines sont immanquables et, coup de chance, elles ont chacune leur station de métro : Oxford Street, Regent Street, Picadilly Circus ou encore Coven Garden.

Quelques adresses chic :
- Stella Mc Cartney, 30 Bruton Street : habillement
- Paul Smith, 40/44 Floral Street : habillement, décoration
- Mulberry, 41-42 New Bond Street : habillement
- Harvey Nichols, 109-125 Knightsbridge : grands magasins
- Matthew Williamson, 28 Bruton Street : habillement

Pensez aussi à faire un tour du côté de chez Harrod's !

Quelques adresses bon marché :
Pour ce shopping, le plus simple est de se rendre à Oxford Street où se trouve toutes les boutiques des grandes chaînes : Urban Outfitters, Topshop, Primark, Forever 21, Slefridge...

Et le vintage ?

Direction les "marchés aux puces" : Brick Lane, Brixton et l'inévitable Camdem Market ! Ce dernier est le véritable temple du vintage à Londres, certains font le déplacement uniquement pour s'y rendre !

Y aller

- En avion : de nombreuses compagnies mettent Londres à un saut de puce de France. Pour trouver les vols les moins chers.
- En train : A 2h35 de Paris en Eurostar.

A voir également

Publié par Kalamazoo.
Ce document intitulé «  Soldes à Londres : les dates et les bons plans shopping  » issu de Voyage (voyage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.