Rouen - Hôtel de charme

Juillet 2017


Hôtel de charme à Rouen


Impossible de rester à Rouen sans être séduit par son centre-ville historique. Et pour profiter jusque dans la nuit du charme de l'architecture médiévale normande, rien de mieux qu'un séjour dans un hôtel typique de la région. Nous avons donc sélectionné cinq établissements enchanteurs. Façades à colombages, cheminées, tapisseries, meubles anciens et vue sur la cathédrale... à vous de choisir ce qui vous fait rêver !

Hôtel de la Cathédrale


Avec ses poutres apparentes et sa façade à colombages d'époque, l'hôtel de la Cathédrale rappelle tout à fait une maison normande traditionnelle. Les chambres allient confort moderne et meubles anciens. Le petit plus : une cour intérieure ravissante où prendre le petit déjeuner ou le thé.

Réserver au meilleur prix

Mercure Rouen centre cathédrale


L'hôtel Mercure séduira les amoureux de la littérature. La décoration évoque le confort et le calme d'une bibliothèque : le papier peint imite des couvertures de livres et des portraits et bustes d'écrivains célèbres ornent les murs. Les chambres sont lumineuses et spacieuses, et certaines ont une vue magnifique, directement sur la cathédrale.

Réserver au meilleur prix

Hôtel Dandy


L'hôtel Dandy porte bien son nom : tapisseries et papier peint liberty, literie brodée, meubles anciens et bouquets de fleurs donnent à l'établissement un charme désuet et galant. Il ne vous reste plus qu'à vous faire servir le petit déjeuner dans la chambre pour vous sentir tout à fait comme un noble dans son manoir !

Réserver au meilleur prix

Hôtel Le vieux carré


Derrière une façade ancienne à poutres apparentes, vous trouverez un petit hôtel plein de charme. Les chambres sous mansarde rappellent tout à fait une maison rustique. Vous pourrez déjeuner dans une salle de réception confortable et accueillante, avec sa grande cheminée, ses fauteuils et ses étagères pleines de livres, ou prendre l'air dans la petite cour intérieure verdoyante.

Réserver au meilleur prix

Hôtel Morand


Idéalement située dans la vieille ville, cette ancienne auberge rénovée vaut le détour. La salle de réception, avec sa cheminée et ses fauteuils, est très accueillante. Dans les chambres, les poutres apparentes, meubles et parquets anciens apportent un charme suranné. Un petit voyage dans le XVIIe siècle pour un prix très abordable.

Réserver au meilleur prix

A voir également

Publié par Jeff.
Ce document intitulé «  Rouen - Hôtel de charme  » issu de Voyage (voyage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.