Les plus beaux hôtels de charme à Lyon

Janvier 2017

Troisième ville de France derrière Paris et Marseille, Lyon dénombre presque autant d'atouts touristiques que les villes précitées, si ce n'est plus. Accessible aux étudiants, la ville abrite également quelques petits endroits chaleureux où l'intimité et la tranquillité se dressent en maîtres-mots des lieux. Voici donc une sélection d'hôtels de charme à Lyon pour un séjour en toute quiétude, à partager, de préférence à deux... Attention, pendant la Fête des Lumières, ces hôtels se remplissent rapidement !


Cour des Loges

L'hôtel Cour des Loges s'approprie tout le charme du Vieux Lyon pour le restituer dans ses murs. L'établissement se divise en 4 bâtiments datant de la Renaissance, et dispose de nombreux équipements luxueux. Les chambres mélangent subtilement modernité et décoration historique.

Réserver au meilleur prix

Bayard Bellecour

Situé sur la place Bellecour, l'hôtel Bayard Bellecour est un établissement qui parvient à démontrer que le charme peut être contemporain. Chaque chambre de l'hôtel revêt une décoration unique. Certaines d'entre elles proposent une vue sur la place Bellecour.

Réserver au meilleur prix

Le Phénix Hôtel

Un accueil chaleureux, des chambres élégantes, un piano-bar, le Musée des beaux-arts à moins de 500 mètres, un service de location de voitures, voilà comment résumer le Phénix Hôtel, un établissement de charme situé à 5 minutes de marche du Vieux Lyon.

Réserver au meilleur prix

La Tour Rose

Implanté dans la vieille ville de Lyon, l'hôtel La Tour Rose propose un hébergement en chambres ou en suites. La terrasse de l'hôtel permet de déguster sur place la cuisine française du restaurant. Il est possible de se rendre à pied jusqu'au musée gallo-romain de Fourvière, situé à proximité de l'hôtel.

Réserver au meilleur prix

Le Carré Mercière

Le Carré Mercière s'approprie un couvent du XVIIe siècle pour se présenter comme un établissement de charme, dans un quartier de Lyon inscrit à l'UNESCO. L'hébergement se fait en appartements ou dans un magnifique loft avec de belles poutres apparentes.

Réserver au meilleur prix

Le Saint Georges

Dans un bâtiment datant de la Renaissance, le Saint Georges dévoile un appartement qui mélange avec brio le charme du lieu et une décoration contemporaine, inspirée par l'architecture industrielle. La place Bellecour est accessible en 10 minutes à pied depuis l'établissement.

Réserver au meilleur prix

Le Petit Tramassac

Niché dans un bâtiment du XVe siècle, Le Petit Tramassac propose un hébergement où dominent l'élégance et la modernité. Situé à deux kilomètres de la gare de Perrache, l'établissement permet de rejoindre facilement la place Bellecour, animée par ses restaurants et ses commerces.

Réserver au meilleur prix

A voir également

Publié par Jeff. Dernière mise à jour le 20 septembre 2015 à 18:37 par Kalamazoo.
Ce document intitulé «  Les plus beaux hôtels de charme à Lyon  » issu de Voyage (voyage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.