10 hôtels de charme à Dijon

Février 2017


Hôtel de charme à Dijon

Dijon est la destination idéale pour trouver un hôtel de charme, typique de la région Bourgogne. Poutres apparentes, bâtisses d'antan construites en pierres : la cité des ducs de Bourgogne se veut aussi cité romantique ! Les cinq adresses à Dijon ici présentées font du charme leur marque de fabrique... jusque dans l'accueil du personnel. Pour un séjour inoubliable !

Le Jura

L'hôtel Le Jura se distingue par son charme d'antan. Les murs en pierres, le bar paré de bois et les poutres au plafond rivalisent d'élégance. Dès que les beaux jours reviennent, profitez de la magnifique terrasse pour prendre un petit-déjeuner aussi exquis que copieux.

Réserver au meilleur prix

Les Ducs

L'hôtel des Ducs doit son nom à son emplacement royal : à quelques pas du palais des ducs de Bourgogne, à Dijon. Ses chambres spacieuses et décorées avec soin révèlent un charme inouï. Une terrasse en bois ou un salon aux fauteuils de velours offrent un moment de détente.

Réserver au meilleur prix

Les Allées

L'hôtel des Allées vous accueille dans un cadre bucolique, à quelques encablures du centre-ville de Dijon. Des jardins du XVIIIe siècle, une cour fleurie et une avenue bordée d'arbres : l'environnement est parfait pour un séjour au calme. Sans oublier l'ambiance familiale...

Réserver au meilleur prix

Le Sauvage

L'hôtel Le Sauvage est des plus exceptionnels à Dijon ! Il conserve tout le charme extérieur de l'auberge du XVe siècle qu'il occupe. Les chambres, pourvues de tout le nécessaire, ne manquent pas non plus de boiseries et autres décorations atypiques.

Réserver au meilleur prix

La Cour Berbisey

L'hôtel La Cour Berbisey est un havre de romantisme, en plein coeur de Dijon. Les cinq chambres sont d'une exceptionnelle tenue. À la hauteur de cette bâtisse du XVIIe siècle, entièrement rénovée. Quelle surprise d'y découvrir en sus une piscine intérieure et un sauna !

Réserver au meilleur prix

A voir également

Publié par Jeff. Dernière mise à jour le 3 décembre 2014 à 23:01 par Kalamazoo.
Ce document intitulé «  10 hôtels de charme à Dijon  » issu de Voyage (voyage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.