Soldes à Barcelone : les dates, les bonnes adresses

Mai 2017


Les dates des soldes d'hiver

Pour changer de Milan, Paris ou Londres, venez faire vos soldes à Barcelone. Cette capitale de la mode regorge de petites échoppes au décor original, de boutiques de créateurs ou d'énormes centres commerciaux. Si les dates de soldes ne sont pas définies et peuvent changer en fonction de la ville ou du magasin, ils durent généralement plus longtemps qu'en France. En hiver, vous pourrez ainsi trouver des vêtements et accessoires à prix mini de début janvier à début mars.

Les dates des soldes d'été

En été, même constat : les soldes durent pendant deux mois entiers, de début juillet à fin août. Une période bien étendue, qui peut vous permettre d'en profiter pour découvrir les magnifiques bâtiments de Barcelone, flâner le long des Ramblas, découvrir la Sagrada Família ou encore se régaler de délicieuses tapas. Le tout sous un soleil radieux et dans une ambiance très festive, qui font le charme de la ville catalane.

Ou faire son shopping ?

Bien entendu, à Barcelone, vous trouverez les célèbres marques de mode espagnoles comme Zara, Mango ou Desigual, qui sont beaucoup moins chères qu'en France, surtout pendant les soldes. Pendant votre shopping, ne manquez pas de faire un détour par le Passeig de Gràcia et l'Avinguda Diagonal, deux rues marchandes qui plaisent énormément aux accros du shopping. Sur la Placa de Catalunya se trouve également l'antre des shoppeuses, le Corte Inglés, l'équivalent hispanique des Galeries Lafayette. Tout près de la Via Laietana, vous pouvez enfin allier achats et culture, en visitant les boutiques centenaires à l'architecture incomparable qui poussent çà et là le long de la rue. Pour les fans de vintage, le rendez-vous a lieu dans le quartier du Raval.

Comment s'y rendre ?

Pour se rendre à Barcelone depuis Paris, la solution la moins chère et la plus pratique reste le vol low cost. Il faut une heure et demie pour rallier les deux villes. Mais attention à bien réserver un bagage en soute si vous comptez revenir les bras chargés de paquets. Si vous résidez dans le sud-ouest, vous pouvez sans problème prévoir un trajet en voiture. En effet, Barcelone ne se trouve qu'à deux heures de route de Perpignan et quatre heures de Toulouse. Vous pouvez également penser au covoiturage, pour rentabiliser un maximum votre séjour.

A voir également

Publié par Jeff.
Ce document intitulé «  Soldes à Barcelone : les dates, les bonnes adresses  » issu de Voyage (voyage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.