Soldes à Bruxelles : dates et lieux où faire son shopping

Octobre 2017


Les dates des soldes d'hiver

Comme en France, les dates de soldes en Belgique sont définies par la loi et les magasins n'ont le droit qu'à deux périodes de soldes par an, l'une en été et l'autre en hiver. Les soldes d'hiver ont lieu du 3 au 31 janvier. Vous avez donc un mois pour vous imprégner de l'ambiance bruxelloise. Plus intimiste que Paris, la capitale belge est l'endroit rêvé pour faire du shopping. Entre boutiques de marque, grandes chaînes internationales et temples du vintage, les fashionistas averties seront servies.

Les dates des soldes d'été

De fin juin à début juillet, vous pouvez profiter de tarifs réduits et faire le plein de bonnes affaires, pendant les soldes d'été. Et dans votre frénésie d'achats, n'oubliez pas d'aller admirer les plus belles vitrines des chocolatiers. Et pourquoi pas, céder à une petite douceur au cacao pour se récompenser d'une belle journée à arpenter galeries marchandes et échoppes colorées.

Où faire son shopping ?

Oubliez Paris et l'avenue Montaigne et venez découvrir Bruxelles, son avenue Louise et son Boulevard de Waterloo, prisés par des centaines et des centaines de shopping addicts pendant les soldes. Toutes les grandes marques y sont représentées, de Chanel à Vuitton en passant par Max Mara et Tiffany's. Si vous aimez les vêtements originaux, allez faire un tour du côté du quartier de Dansaert, qui regorge de petites boutiques sympas. Des trésors uniques sont à chiner dans ce temple de la mode. Enfin, ne manquez pas les galeries royales Saint-Hubert, les plus anciennes d'Europe, où vous êtes sûr de trouver votre bonheur.

Y aller : comment s'y rendre ?

Bruxelles se trouve à même pas une heure et demie en train de Paris, ce qui va ravir les accros au shopping. En réservant son billet à l'avance, vous pourrez avoir de très bonnes réductions, qui vous permettront de dépenser un maximum lors de votre virée shopping. La voiture reste également une très bonne solution, surtout si vous comptez revenir avec des sacs entiers de vêtements et accessoires. Pour réduire les frais, ayez recours aux sites de covoiturage, qui vous permettront de partager les frais d'essence et de péage avec d'autres voyageurs. Le plus rapide reste enfin le vol low cost qui vous emmènera dans la capitale en un clin d'oeil.
Publié par Jeff.
Ce document intitulé «  Soldes à Bruxelles : dates et lieux où faire son shopping  » issu de Voyage (voyage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.