Les magasins ouverts le dimanche à Lyon

Mars 2017


Les quartiers où se rendre

À Lyon, certaines zones touristiques proposent des magasins ouverts le dimanche : celle de Fourvière et celle du vieux Lyon. On y trouve des magasins assez répandus comme Pylone ou Diwali, ainsi qu'un certain nombre de boutiques originales, notamment du côté de la rue Saint-Jean. Le quartier cosmopolite de la Guillotière compte aussi un grand nombre de boutiques ouvertes, elles sont pour un grand nombre d'entre elles asiatiques ou africaines.

Les supermarchés ouvert

Le dimanche matin, une quarantaine de supermarchés sont ouverts jusqu'à 13h comme dans de nombreuses villes. Il s'agit notamment des magasins Casino, Simply Market, Monoprix, Carrefour.Ils sont généralement ouverts toute la journée les trois dimanches précédant Noël.

Les magasins de bricolager

Certains magasins de bricolage sont ouverts jusqu'en fin de matinée le dimanche. À Lyon en revanche, on en trouve assez peu qui sont ouverts le dernier jour de la semaine. On peut citer le Jardiland situé à Anse et la Quincaillerie Gresset, 6 quai de la Pêcherie, ouvert de 9 à 13 heures. Les Botanic d'Écully et de Villeurbanne sont également ouverts toute la journée.

Shopping : vêtements, cadeaux...

Cinq dimanches par an, les grands magasins peuvent ouvrir. Mais quelques boutiques ouvrent en permanence leurs portes le dimanche. Citons par exemple La Tribu des Gones, magasin vendant des tee-shirts créés à Lyon, dans le 5e arrondissement, ou encore Trollune, boutique vendant des livres de science-fiction et des jeux dans le 7e arrondissement.La plupart des magasins étant fermés, pourquoi ne pas se rendre au marché ?

Au marché Saint-Antoine et de la Croix-Rousse par exemple. Les puces du canal permettent aussi de faire des affaires. Tous les dimanches matin, quai Rolland, le marché de la Création permet aussi d'acheter les oeuvres de centaines d'artistes.

La plupart des magasins étant fermés, pourquoi ne pas se rendre au marché ? Au marché Saint-Antoine et de la Croix-Rousse par exemple. Les puces du canal permettent aussi de faire des affaires. Tous les dimanches matin, quai Rolland, le Marché de la Création permet aussi d'acheter les oeuvres de centaines d'artistes.Cinq dimanches par an, les grands magasins sont autorisés à ouvrir.

Mais quelques boutiques ouvrent en permanence leurs portes le dimanche. Citons par exemple La Tribu des Gones, magasin vendant des tee-shirts créés à Lyon, dans le 5e arrondissement, ou encore Trollune, boutique vendant des livres de science-fiction et des jeux dans le 7e arrondissement.

A voir également

Publié par Jeff.
Ce document intitulé «  Les magasins ouverts le dimanche à Lyon  » issu de Voyage (voyage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.