Magasins ouverts le dimanche après-midi à Lyon

Mars 2017


Les quartiers où aller

Pour pouvoir faire du shopping le dimanche après-midi, il faut se rendre dans trois quartiers principaux : celui de la Guillotière, le vieux Lyon (notamment la rue Saint-Jean), et celui de Fourvière. Place Wilson, quai Saint-Antoine et boulevard de la Croix-Rousse, de grands marchés ouverts toute la journée permettent de faire des emplettes, de même qu'aux puces du canal.

Les supermarchés ouverts

Malheureusement, si la plupart des supermarchés sont ouverts le dimanche jusqu'à 13h, ils sont fermés l'après-midi. À l'exception de cinq dimanches par an, notamment avant Noël. Quartier Guillotière, des magasins d'alimentation sont ouverts le dimanche après midi, mais ils proposent souvent des produits exotiques comme le supermarché Asie, 12 rue Passet et China Express, 4 rue Pasteur. Ils sont généralement ouverts toute la journée les trois dimanches précédant Noël.

Les magasins de bricolage

À Lyon, à l'exception du Jardiland situé à Anse, à quelques kilomètres de Lyon, et des magasins Botanic d'Écully et de Villeurbanne ouverts toute la journée, peu de magasins de bricolage sont ouverts l'après-midi. Les fanas de bricolage trouveront peut-être leur bonheur aux puces du canal ou dans certains grands marchés. Sinon, il leur faudra revenir un autre jour de la semaine pour s'équiper dans la dizaine de magasins spécialisés situés à Lyon et aux alentours.

Shopping : vêtements, cadeaux...

Il existe un certain nombre de magasins ouverts toute la journée le dimanche. Côté vêtements, citons Dany Berd, proposant des vêtements de ville, 34 rue du Président-Édouard-Herriot ou encore la Boutique de Mo, vendant des vêtements pour femmes, 42 rue Saint-Jean. Le seul opticien ouvert le dimanche se situe 1 rue Marius-Gonin, dans le 5e arrondissement.Si vous êtes en panne d'idées cadeaux, rendez-vous dans le 5e arrondissement, même le dimanche après-midi, de nombreuses boutiques sont ouvertes. Citons Le Sirop de la rue proposant des spécialités lyonnaises, 1 rue Saint-Jean, ou encore Les Escapades de Jef vendant de jolis objets déco, dans la même rue au numéro 9. Côté livre, les 1er et 5e arrondissements fourmillent de libraires, citons par exemple BD Bondy, situé 25 quai de Bondy. Par ailleurs, les boutiques de l'aéroport sont généralement ouvertes jusqu'à 20 h.

A voir également

Publié par Jeff.
Ce document intitulé «  Magasins ouverts le dimanche après-midi à Lyon  » issu de Voyage (voyage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.