Magasins ouverts le dimanche à Toulouse

Février 2017

À Toulouse, un accord unique en France signé par le conseil départemental du commerce (les syndicats, le patronat, l'État et la ville), autorise les commerces à ouvrir quelques dimanches par an. En 2015, ils ont lieu les 6, 13, et 20 décembre. Les magasins d'ameublement peuvent ouvrir quant à eux, les 6 et 13 septembre 2015, et les 13 et 20 décembre. Outre la période des soldes, ils sont autorisés à ouvrir les jours fériés des 8 et 14 mai, 15 août et 11 novembre. Les quartiers touristiques du centre (vers le Capitole) offrent quelques boutiques ouvertes le dimanche, mais elles sont rares.


Supermarchés

Comme dans la plupart des grandes villes, à Toulouse, la plupart des supermarchés sont ouverts le dimanche matin jusqu'à midi, à l'image de Carrefour situé avenue des Minimes ou Intermarché situé chemin Lapujade.<br/>

Bricolage

La plupart des enseignes de bricolage sont fermées le dimanche dans la ville rose. En revanche, les magasins Jardiland et Truffaut (Balma) sont ouverts tous les jours de la semaine. De même le Bricomarché situé à quelques kilomètres du centre, à Venerque, est ouvert jusqu'à 12 h 30 le dernier jour de la semaine. L'accord sur le commerce autorise les magasins de bricolage à ouvrir s'ils le souhaitent, les 19, 26 avril et 18 octobre 2015.

Shopping (vetements, cadeaux, balades)

À Toulouse, pour les magasins d'habillement, trois dimanches sont banalisés : les 6, 13 et 20 décembre 2015, ainsi que le 6 septembre pour les commerces d'ameublement. Certaines boutiques indépendantes situées dans des artères commerçantes comme la rue Taur restent ouvertes le dimanche. Citons par exemple Sillage ethnique, qui vend de l'artisanat du monde entier et qui est ouvert le dimanche après-midi jusqu'à 19 h.

A voir également

Publié par Jeff. Dernière mise à jour le 5 janvier 2016 à 19:53 par Kalamazoo.
Ce document intitulé «  Magasins ouverts le dimanche à Toulouse  » issu de Voyage (voyage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.