Signaler

Canaries au mois d'avril : quelle île choisir ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 9 mars 2010 à 09:25 par Anonyme
je voudrais aller aux canaries au mois d'avril mais je ne sais pas sur quelles îles aller
Afficher la suite 
Utile
+6
plus moins
En tout cas, allez à Ténérife, j'ai pas mal d'amis qui y sont allés et sont revenus ravis de leur séjour. Bonnes vacances. Cordialement.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+1
plus moins
je te conseille les iles les plus reculées comme el hierro et la gomera tu trouveras une vie plus préservée que sur les autres iles el hierro est un peu dure mais c'est vraiment un bain de nature la gommera semble paradisiaque a cote de al hierro en tout les cas c'est un beau voyage pour pas trop cher et on est bien dépaysé par contre il y a sur chaque ile des villes assez grosse qui sont a mon gout invivable bon voyage
Utile
+1
plus moins
l'île de Ténérife est superbe surtout le nord où ily a de belles choses et de beaux sites à visiter, ne pas oublier de faire le Teïde, à moins que vous ne soyez trés plage et sable. il faut surtout faire l'île de Lanzarotte qui représente un paysage lunaire avec toutes ces éruptions de jadis et montez à dos de dromadaire vers le haut de l'ancien volcan, sublime. bonnes vacances
Utile
+1
plus moins
Bonjour Les îles canaries offrent une multitude de paysages. Je suis un habitué de l'île de Ténérife et plus particulièrement de la partie sud "Costa del Silencio". Là, il y a un panel de paysages fantastiques. Des falaises de lave nous passons en quelques kilomètres aux plages de sable parfois surpeuplées et très touristiques. Ne pas oublier le nord ouest de l'île et Puero de la Cruz, le nord et la ville de Ténérife et bien sur le pic de Teide au centre de l'île. Il est quasiment impossible de s'ennuyer pour n'importe quelle tranche d'âge...

Utile
+1
plus moins
Tout dépend de ce que tu recherches. Si tu pars pour faire des randonnées pédestres plutôt en moyenne montagne, faire du VTT et découvrir une ile assez nature, je te conseille la Palma. Lanzarote est une île agréable avec des coins sympas, pour le côté balnéaire il faut aller à l'est ou au sud. Fuerteventura est réputé pour le windsurf, une superbe plage toute au sud, mais aucune végétation sur l'ile. La Grande canarie possède des coins sympas, une belle forêt (mais une partue a brulé il y a deux ou trois ans). L'extrême sud est bien développé touristiquement (balnéaire, cafés, boîtes, etc...), mais il y a pas mal d'anglais (tatouages, bière, vomissements et bagarres possibles). Pour ténérife, plusieurs endroits : los cristianos, la plus ancienne station balnéaire de l'ile, avec un port, c'est un peu vieillot mais sympa), las americas qui s'étend de plus en plus, beaucoup d'hotels, de boutiques quelques plages, mais l'endroit reste agréable, un peu de monde mais ce n'est pas la cote d'azur. Au nord, il y a santa cruz, mais il y a généralement trois à quatre degrés de moins, il y a plus de précipitation en général, mais il y a plus de végétation (et pour cause) contrairement à l'extr^me sud. Le teide et son plateau lunaire est à voir absolument. Pas mal de choses à voir. Pour toutes les iles ne pas hésiter à louer une voiture les routes sont bonnes, à part dans certains coins retirés de la grande canarie, où ça peut être très tortueux, comme à la palma d'aiileurs. bOn voyage. En génral les températures à cette époque varient de 21 à 26 dans la journée, sauf année exceptionnelle (17 18 ou 25 30°).
Utile
+1
plus moins
je vous conseille ténérife pour sa température chaude tout l'année. pour ma part j y suis allée en janvier 2009 22degrés meme tard le soir et en novembre 2009 il a fait jusqu'a 28 degré. On se s'ennuie pas il y a pas mal d'exursions à faire aussi bien en bus qu'en bateau en moto en vélo enfin tout quoi. si vous avez besoin d'etre déposé à l'aéroport nhésitez pas à me laisser un message mon compagnon est transfériste il vient vous cherchez à votre domicile le jour de votre départ et viens vous rechercher au retour de vos vacances.
Utile
+1
plus moins
Oui, je pense que ténérife est à voir;il y a aussi un ferry qui permet de se rendre sur les autres iles.

Utile
+1
plus moins
bsr,venons de passer une semaine à TENERIFE avec nos 3 enfants,le temps magnifique,la température est montée jusqu'a 30 en plein soleil.Siam Park et JUNGLE PARK à voir avec les enfants,c'est magnifique.Sinon tres déçu par LOS CHRISTIANOS,il ne faut pas y séjourné.....bulding de partout idem pour las américas.Nous aimons le dépaysement et pour nous qui vivons en banlieu c'était la meme avec le soleil en plus.Bref nous ne retournerons jamais à TENERIFE mais plutot dans une toute petite ile canarienne.Surfer sur le net avant décision est une bonne chose.Voilou.@+.
Utile
+0
plus moins
bonjour, Les îles canaries peuvent surprendre par leur paysage. Les grandes canarie semblent être un bon compromis surtout vers les dune de palomas et la petite ville de puerto rico. Il faut impérativement éviter la playa del ingles. Les dunes sont magnifiques à voir on dirait le désert...
Utile
+0
plus moins
Il faut les faire toutes. Cela dépend aussi de votre age et de vos envies. Pour le sauvage, dans l'ordre, La Palma et sa caldéra, El Hierro le bout du monde, Lanzarote terre de feux mais Ténérife avec Puerto de la Cruz, le teide sont incontournable. Bon voyage dans ces iles magiques.
Utile
+0
plus moins
climats et ambiances variées d'une île à l'autre. Certaines sont spécialisées tourisme hotelier de masse, d'autres misent sur les richesses locales. Se renseigner sur internet pour ajuster à votre profil vacancier.
Utile
+0
plus moins
A Tenerife il faut éviter Playa de las Americas au Sud. C'est un complexe tousitique avec de grands immeubles... Il vaut mieux loger au Nord et louer une voiture pour les excursions. Au nord il ya des villes coloniales qui rappellent l'Amérique du Sud: La Laguna, Higo de los Vinos... Lanzarote est fantastique également avec des paysages volcaniques ... Achète le guide "Lonely planet" Bonnes vacances
Utile
+0
plus moins
En effet, il faut toutes les voir. Moi je vis sur l'île de Gran Canaria. On l'appelle le mini continent car sa particularité et de mêler tous les paysages et tous les climats. Mais pour des vacances courtes, il vaut mieux aller à Tenerife, mieux organiser dans l'accueil et les excusrsions touristiques. La plus belle à mon avis, et de celui des autochtones, est La Palma. A El Hierro, c'est complètement sauvage, super pour du tourisme rural mais pas grand chose à faire, donc pour s'isoler, c'est le top. La Gomera aussi est jolie mais pas du plus grand intérêt. Fuerteventura est une destination plus pour les surfers et véliplanchistes (beaucoup de vent). Lanzarote magnifiques paysages volcaniques. Voilà, chaque île a sa particularité et mérite d'être vue. Ne pas oublier que pour les espagnols, c'est la semaine sainte et que les hotels sont bondés à cette période. Sinon, depuis Ténérife, beaucoup d'excursions sont organisées pour visiter les autres îles. Sans doute, le meilleur point de départ. Bonnes vacances.
Utile
+0
plus moins
La planète connaît bcp de changement et surtout en ce moment. A votre place j'éviterai de partir surtout dans les iles. De grands volcanologues ont prévu bien des séismes et notamment au canaries. Ce n'est pas une blague. Ils annoncerai pour bientôt un gros tremblement de terre qui commencerai au canaries. Voilà désolé de cassé un peut le moral mais il vaud mieux être prudent.
Utile
+0
plus moins
bonjour, tenerife c'est un peu las végas, l'ile de Fuerteventura est déjà plus sympa, dune de sable dans le nord de l'ile et vision lunaire dans le sud de l'ile. je vous conseille d'aller sur le site de l'agence spéciale canaries, lamertoutelannee.com. perso je pars du 25/04 au 2/05 à fuerteventura à Morojable (sud de l'ile) en formule tout inclus (voiture de loc pour la semaine inclus) voir avec l'agence par tél ils vous donneront tous les détails. nous en sommes à notre 6ème séjour sur cette ile en 3 ans. en plus cette année il y a un vol direct, adieu les 3 heures d'escale à Madrid!!!! y a plus k bonnes vacances.
Utile
+0
plus moins
Bonjour je suis allé sur l'ile de Fuerteventura en avril 2009. Beaucoup de vent et de fraicheur ( la petite laine est indispensable ) Impossible de se baigner en raisons de fortes vagues , heureusement que Lanzarote est la !!! Personnelement je choisirais une autre ile pour mes prochaines vacances !!

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !