J'envisage un voyage aux Canaries avec mes enfants en Avril 2010. Qui connait Té

Utilisateur anonyme - Modifié par MarieLinternaute le 6/04/2016 à 17:49
 Utilisateur anonyme - 6 mars 2010 à 18:34
J'envisage un voyage aux Canaries avec mes enfants en Avril 2010. Qui connait Ténerife ou Fuerteventura ?
A voir également:

19 réponses

Utilisateur anonyme
6 mars 2010 à 18:34
Personnellement je vis à Lanzarote depuis 40 ans et l’île continue malgré son développement à me fasciner. C’est une île fantastique et unique, complètement différente des autres de part son paysage volcanique et sa végétation adaptée à son milieu hostile. Il y a beaucoup d’endroits à visiter et aussi pleins de plages de rêve comme celles de Papagayo idéales pour se reposer et se ressourcer. Le touriste qui vient à Lanzarote peut si il le veut être parti toute la journée et découvrir chaque jour quelque chose de différent. Par exemple il y a le fameux parc national de Timanfaya ou « Les Montagnes du Feu » qui sont accessibles à tous, également en voiture, sauf que pour des raisons de protection des plantes autochtones il n’est pas permis de s’y balader librement. Les visiteurs qui veulent voir le paysage lunaire sont priés de prendre le bus qui les emmènera à la découverte des cratères et d’une partie des 300 volcans qu’il y a à Lanzarote. D’autres sites comme les Grottes de « Los Jameos del Agua » « la Cueva de los Verdes », le jardin des « Cactus », « la fondation de César Manrique » les falaises du « Famara », et beaucoup plus encore rendront votre séjour culturel et très agréable. Une autre particularité de l’île est que toutes les maisons des villages sont peintes en blanc et elles ne dépassent pas l’étage. Le contraste du ciel bleu et des maisons blanches est superbe. L‘île est petite et charmante, les distances y sont courtes et les routes en très bon état. Pour la visiter je vous conseille quand même de prendre une voiture de location car le service d’autobus n’est pas assez développé. Lanzarote est idéal pour faire du tourisme rural, celui ci étant en voie de développement. Cela vous permettra de séjourner dans des endroits magnifiques et non accessibles au tourisme de masse. Si vous tapez « Lanzarote » sur internet vous trouverez pas mal d’infos. Bon Séjour Cipri
4
Utilisateur anonyme
9 janv. 2010 à 12:56
Bonjour, ma fille habite Tenerife(au nord) depuis 2003 et je mis rend 2/3 fois par an, à n'importe quelle période. J'y suis actuellement. Température: 19 à l'ombre, 26 au soleil. Ma période préférée pour la baignade, septembre. Bien sur, beaucoup disent le sud, le sud, le sud... Ok, il y fait un peu plus chaud mais c'est plein de touristes, allemands, anglais etc... Les régions les plus jolies: au nord, Anaga, au sud Masca, et la côte entre Punta de Teno et los Christianos. Et bien sûr le parc national du Teide ! En louant une voiture on fait facilement le tour en une semaine et avec plus de temps passer une nuit sur l'île de la Gomera en prenant le bac. Très jolie aussi!! Bonne vacances!
1
Utilisateur anonyme
8 janv. 2010 à 11:08
je suis allée 2 fois à ténérife en 2009 une fois debut janvier 2009 jusqu'à 24 degré meme la nuit, je ne me serais jamais cru au mois de janvier surtout après les fêtes cela fait bizarre de voir des sapins alors qu'il fait chaud, ensuite en novembre 2009 28 degré maxi, en maillot de bain en novembre vous rendez vous compte ? C'est une très belle ile parce quelle est touristique, le mer d'un bleu je vous dit pas, les hôtels avec piscine (personnellement j'ai séjourné à l'hôtel SOL TENERIFE je vous le conseille abordable niveau prix , 2 piscines , un buffet énorme on ne sait meme plus quoi manger bref des vacances idéales beaucoup de balades et d'exursions à faire
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2010 à 11:16
Salut;Moi je suis allé à fuerteventura,c'était un bon séjour,en formule tout compris,et j'ai passé de bonne vacance,je te le conseille.Bonne vacance a toi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 janv. 2010 à 11:49
Je connais très bien les iles des canaries, à mon avis je te conseil Ténérife pour la première fois, en particulier la ville de Las palmas, Bon séjour
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2010 à 11:52
Tenerife est tres bien pour un voyage en famille: beau temps, beaux hotel ... Je conseille toutefois de résider dans le sud de Ténérife, en dessous de la chaine de volcan car le temps y est plus chaud que dans le nord de l' ile. Les nuages sont bloqués pas les volcans et on gagne quelques degrès par rapport au nord. Quand nous y sommes allés avec ma femme et ma fille, nous avions loué une voiture car l'ile n'est pas trop grande et en négociant bien,l'agence de location peut vous fournir des entrées pour des parcs; ce qui revient moins cher que de faire des excursions payables à l'hotel. Nous avons voyagé pas mal avec ma femme et Ténerfe est l'un des endroits avec la Grece ou nous aimerions retourner. Sur ce, je vous souhaite un bon séjour...
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2010 à 13:20
tenerife est l'ile du printemps eternel,beau voyage à faire avec les enfants. de belles excursions,le pic du teide en 4x4 c genial, las americas a voir aussi,balade en bateau à la decouverte des baleines globicephal et dauphins,les falaises de masca et son village,qubelles choses a voir et toujours du soleil.bon voyage,vous ne serai pas deçus.
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2010 à 16:26
Bonjour, je suis d'accord avec les autres sur Ténérife que je connais relativement bien puisque mon fils, ma belle fille et ma petite fille y vivent depuis maintenant 4 ans, sans aucun doute le sud de l'ile est en tous points le mieux et le plus chaud (Las Américas, Las Galetta). Bonne vacances.

0
Ténérife très bonne destination à 4H d'avion de Paris pour des vacances d'avril ensoleillée mais la mer y est encore fraiche au printemps. Pour moi la côte sud ne présente aucun intérêt en dehors du climat (beaucoup plus de soleil garanti qu'au nord) car bien trop BETONNEE et aride ; par contre il est facile et peu cher en y étant hébergée (et là il y a le choix pour l'hébergement....) de louer une voiture (les routes sont très petites mais bonnes) et de se déplacer car à mon avis le plus intéressant à voir c'est l'intérieur, le Parc National du Teide est magnifique et sauvage, ainsi que la côte de l'extrême nord rocheuse et découpée..........., los gigantes aussi.
SI vous préférez le monde, les animations, les "parcs à touristes", séjournez à Playa de las americas, Los Cristianos ou Puerto de la Cruz, je serez comblée. Fuenteventura est bien plus petite, moins escarpée et plus ventée, c'est le paradis des planchistes.
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2010 à 03:00
moi j y etais ossi en famille l année dernierre j etais a FUERTAVENTURA formule tous compris c est trop bien maintenan cella depend l hotel ou tu va ossi moi j avais un superbe hotel trop top l hotel et( paradiso playa)et j avai vu sur la mer ect vraiment inoubliable et on y etais 2 semaine le top un jour on y retournerra ca c est sur je te vous souhaites de tres belle vacances
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2010 à 09:17
je suis allée à ténérife mon fils avait 2 ans il y faisait tres tres chaud et il a eu une super chichi (eau, alimentation, chaleur?) c'était un séjour extraordinaire il y a plein de choses à faire et à voir meme avec des petits:mer sur goelette, balades(les paysages varient dans le nord:montagne),c'est à faire!
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2010 à 11:43
Moi aussi je dois partir avec mon mari du 10 au 17 avril à Ténérife, voyage organisé par le COS. Est-ce le même voyage pour vous???
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2010 à 15:50
ça vaut bien la peine !!!

0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2010 à 21:24
Bsr, suis allée à Fuerte en novembre 2008 avec mon fils de 12 ans. Temps super 26 degrés mais c tout,rien à voir, rien à faire, super pour le repos total. ATTENTION Fuerte à bcp de plages nudistes.
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2010 à 11:17
je suis allée à fuerteventura en juillet 2009,en famille.Alors oui ,il y a du vent mais comme il faisait super chaud,le vent etait tres agreable,cela ne nous a pas poser de probleme...la mer est super bleue... pour un sejour detente,petite balade de l ile entiere en hotel club c est tres bien.apres tout depend si vous souhaitez vous balader tous les jours,peut etre en effet vous diriger vers tennerife...l avantage des canaries ,il fait beau toute l année...de toute façon s est une destination tres sympa ,c est à faire....

0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2010 à 13:25
Je vis a Tenerife depuis plus de 20 ans. Je vous conseille de venir a Tenerife plutot que d'aller a Fuerteventura. Il y plein de chose a voir et a faire avec des enfants. Lorro Parc ( dans le nord) Siam Parque dans le sud, Jungle parc dans le sud, Aqualand dans le sud et les plages aussi sont a voir. Le conseil Louez une voiture cela vous permetra une independance et une plus grande liberté pour les visites. Profitez en pour deguster le lapin a la canarienne si vous montez au Teide, il ya des petits restaurants sympa ou la degustation de plats typique vous enchantera je pense. Bon sejour sur mon Ile.
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2010 à 17:47
RIEN A VOIRE A FUERTEVENTURA
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2010 à 14:37
je connais lanzarote et fuerteventura!!j'ai adorer fuerteventura!!un conseil louer une voiture et hésister pas a parcourir l'île vous y decouvrirait des endroits magnifiques!!les plages sont très belles!!bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2010 à 11:05
Bonjour, Je suis allée à Fuerteventura il y a 2 ans en Avril. Sympa, pas grand chose à voir mais nous avons fait le tour de l'île en moto (hors des circuits touristiques) et ça c'était le top. Par contre, les excursions et le reste sont aux mains des Tours Opérators et même en parlant bien espagnol et en cherchant à éviter les trucs à touristes impossible d'y échapper. Lanzarote par exemple et le parc des volcans n'est accessibles qu'aux cars de touristes ! voila un exemple. Je ne regrette pas du tout ce voyage, nous avons bien profité mais je déconseille d'y aller en avril : il y a beaucoup de vent et à Fuerteventura (nord de l'île) il nous a été impossible d'aller à la plage. Si tu choisis un hôtel dans le sud de l'île là ou les plages sont les plus belles alors compte un temps de trajet long pour y aller depuis l'aéroport !!
0