Nous devons partir en vacance en Espagne dans les Asturies avec nos 3 enfants au

Utilisateur anonyme - 13 mars 2009 à 13:56
 Utilisateur anonyme - 2 avril 2009 à 21:31
Nous devons partir en vacance en Espagne dans les Asturies avec nos 3 enfants au mois d'Aout avez-vous des conseils pour nous ?
A voir également:

36 réponses

Utilisateur anonyme
15 mars 2009 à 16:10
Bonjour , Nous sommes allés dans les Asturies en 2004 , très belle région sauvage et encore peu touristique ,même au mois d'août ! Nous étions à Luarca , très joli petit port de pêche , nous avons eu un temps correct , 2 jours de pluie sur 15 jours , et une moyenne de 20° . A Luarca,nous avons pu dès notre arrivée le 15 août nous mêler à la population pour une fête locale (qui durait 4 jours ), très sympathique (San Timoteo ) avec défilé de bandas et joueurs de cornemuses , et à cette occasion profiter des spécialités locales et du cidre à ne pas manquer (il est un peu différent des cidres bretons et normands mais il faut y goûter ). A voir surtout leur façon de le verser !! Ce fut pour nous une façon très sympa de nous "mettre dans le bain " tout de suite ! Nous avons apprécié ces vacances , beaucoup de paysages et sites sauvages (Cabo Busto ,Cadavedo ,San Antonio de Concillerio dans la montagne au dessus de Luarca , Barcia , etc... ) ,des petits ports de pêche très coquets (Cudillero , Luarca ...) un dépaysement et des gens gentils et accueillants . Par contre , nous n'avons pas pu nous baigner , l'eau est ausi froide qu'en Bretagne ! Nous avons fait une visite d'une journée à Santiago de Compostela , et un détour par Lugo au retour pour voir la muraille romaine qui entoure la vieille ville (muraille classée au patrimoine de l'unesco ). Je regrette de n'avoir pas fait un détour à l'aller ou au retour dans les "picos de Europa" , ce sera pour une autre fois ! Et depuis , nous sommes allés en Galice l'été 2007 (point de chute à Muros ), région magnifique aussi , la côte ressemble à celle des Asturies , mais il y a plein d'autres choses à découvrir , de magnifiques plages de sable blanc , des montagnes pour la randonnée , des petits villages typiques avec leurs horreos (greniers à grain ), il y en a partout , et des Galiciens accueillants ! Nous avons eu un temps superbe pendant 3 semaines . Pour les non frileux , on aurait pu se baigner (mais la mer est quand même assez froide aussi !). J'aime cette côte du nord ouest de l'Espagne , beaucoup moins touristique (à part St Jacques de Compostelle bien sûr ), qui a su préserver une nature sauvage ! Je n'ai pas de photos des Asturies car je n'avais pas encore de numérique ,par contre sur 'copains d'avant", j'ai des photos de la Galice . Bon séjour dans les Asturies !
2
Utilisateur anonyme
13 mars 2009 à 23:47
Le camping [comme nous avec 5 enfants - c'est génial. Les terrains de camping sont somptueux - il y a toujours des piscine avec surveillant(s) ce qui peut aider les parents lorsqu'ils veulent faure un tout en ville. Un chalet dans un camping serait un must. Jean
1
Utilisateur anonyme
13 mars 2009 à 23:54
J'ai oublié http://www.eurocampings.fr/fr/europe/espagne/asturies/camping-y-bungalowpark-rio-pur%f3n-106588/ Jean
1
Utilisateur anonyme
14 mars 2009 à 15:32
Je suis passé dans les Asturies l'an derniers (mais sans enfants ),c'est une très belle région, mais attention la côte est parfois dangereuse pour la baignade( grosses vagues ).La plage de Gijon est sans risque. Il vaut mieux réserver une location à l'avance car au mois d'aout ,il y a un festival : la semana grande et tous les hôtels sont pleins.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 mars 2009 à 15:59
N'exagérons rien !(Je vis en Normandie ) Il pleut de tremps en temps mais j'ai aussi eu besoin de crème solaire en Asturie. Par contre je préfère de loin le cidre Normand au cidre Asturien , ils ont quand même une façon spectaclaire de le servir. Il faut connaître aussi les "bandas de gaïtas" ensemble de cornemuses que l'on peut, entendre aussi en Galice.
1
Utilisateur anonyme
13 mars 2009 à 18:03
c est super l espagne prevoir beaucoup d eau et ne pas laisser dormir les enfants alonger tro longtempt en voiture max 3 ans car en arivant les enfants risque d avoir la tete qui tourne du au clima chau des pause reguliere car l espagne est tres beau et ne pas dormir dans les station essence la nuit risque car il ne sont pas tous cool vol ex...regaler vs PS prendre photos cae plein les yeux bonne vacance nadine
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2009 à 18:15
salut, un conseil, vivre comme les espagnols..... se ballader les matins juska 13h .( c est la fin de la matinee pour eux, et ils mangent tous a cette heures)..entre 14het 16h, la vie s arrete , il fait trop chaud pourtravailler.. donc cest sieste......16h la vie reprends doucement......( tu peux acheter de l eau, ou de la biere a chaque coin de rue en espagne, en plus fraiche et bonne)?pour ce qui est de l eau,ils vendent le plus souvent une eau espagnol en bouteille. jete la deconseille!! achete toi despacs d evian ou autres.... la tu peux trainer ou playa jusqua 20h ... et la, a 21h le vie explose en espagne;.. lesespagnols sortnet beaucoup la nuit ( resto) les boites n ouvrent qu a 1h , deuxheure du mat ( masi bonavec les petits cest pas la meme!!) attention au pick pockets en espagne si vous faites les grandes villes ( cestle point noir) evite lespiegesa touristes.. . osez rentres dans les bars resto ou il n ya que des espagnols..... les soirees se termionent en generale vers 1h du mat... les espagnols pour sortir s habillent tres class ( prevoir belle tenues pour vos soirees resto). tester le jambon d espagne.. le top........jambon patanegra ( sanglier noir eleve au gland.. cest le top du top en jambon)..... prevoir la creme solaire en quantite, lespansements pour els ampouels au pieds... et bonne vacance a vous tous.... david ps; evite les arrrets trop longs sur les routes espagnols ( autoroutes comprises) ne laisse pas trainer a la vue appareils photo ou autres.....
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2009 à 22:20
Fauuses idées que ces histoires de sécurité en Espagne !!! Nous risquons autant chez nous... Pour notre part, nous sommes habitués à aller souvent en Espagne et n'avons jamais eu le moindre problême. Pour vous faire une idée des Asturies, visitez notre site: www.lanoque.com. http://www.lanoque.com/categorie-10413546.html http://www.lanoque.com/article-19286839.html http://www.lanoque.com/article-19759764.html http://www.lanoque.com/article-19188897.html C'est une région très belle à visiter, et soyez rassurés,...une région très accueillante. Bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2009 à 23:01
L4espagne c'est super mais surtout ne buvez pas l'eau du robinet sinon estomac explosé assuré. C'est le seul point noir en espagne. Pour le reste, vivez à l'heure espagnole comme eux, en plus leur horaire sont mieux que les notres. Bon sejour. PS: vaut mieux savoir parler un peu espagnol parce que côté anglais ils sont pire que nous.
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2009 à 23:10
Ma belle mère est née à PO petite ville des Asturies, là ou il y a la Virgen de COVAGONDAt son sanctuaire et sa grotte, absolument magnifique ! les fêtes sont typiques et respectent les traditions, c'est à visiter croyez moi . Je pense que vous ne saurez absolument pas déçus, en face vous avez l'océan et si vous faites demi-tour vous voyez les montagnes ! Mais la région en elle même est magnifique. Je vous recommande si vous avez un jour l'occasion la GALICE, ses "rias", ses chemins dignes du Moyen-Age ! (je suis moi même originaire de cette région), un pour délice ou le temps s'est arrêté surtout dans l'arrière pays ! Asturies et Galice : régions celtiques ! Bonnes vacances !!!!!!
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2009 à 08:26
De prendre 1 carte d'assurance maladie européenne et de goûter la paélla
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2009 à 09:20
il est indispensable d'avoir 2 triangles de detresse, les flics espa. se font une joie d'arréter les français et autres etrangers
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2009 à 13:39
salut je viens en espagne depuis 96 et j'y habite depuis 3mois et je veux juste rappeler que les flics espagnols n'arretent pas forcement les etrangers sauf qu'ils font plus de controles d'alcolemies car C le risque primaire ici pour la mortalite des jeunes, et que le taux est de 0°. bonnes vacances et @+
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2009 à 15:03
A Gijon visite de l aquarium qui se trouve au bout de la playa de Poniente, de la depart vers le parc de Cimadevilla puis balade le long du paseo maritimo jusqu au parc de la Porvidencia pour profiter de l air marin, des differents point de vue sur la ville et des sculptures contemporaines qui longent ce paseo. Pour les enfants le Museo del Jurasico pres de Colunga est aussi tres interessant. Du cote de Llanes, baignade a la playa de Toro, balade dans le centre ville et sur le paseo en bord de falaise, ca vaut aussi le coup d aller passer une journée a la playa de Ballota, choisir la bonne marée, baignade en famille idéale. Pas tres loin de Llanes vers l ouest, Playa de Gulpiyuri, curiosité géologique a voir ainsi que playa cuevas del mar. Il y a tellement de choses a faire et voir, la liste est fort longue, en vrac quelques indices : Playa de Rodiles, Villaviciosa, Tazones, Oviedo et dans les environs San Miguel de Lillo, Santa Maria del Naranco, Monte Naranco Cudillero, joli port de peche qui merite le detour La vallée du Rio Nalon, avec le musée de la mine d'El Entrego, ou l on peut voir le passé et le present de l industrie miniere et siderurgique asturienne, bien plus haut dans la vallée la nature reprend ses droits et l on peut randonner dans la reserva de Redes, Cangas de Onis, Lago Enol Lago Ercina Covadonga Ruta del Cares Bon séjour et au plaisir d avoir de vos nouvelles
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2009 à 15:50
emmenez des anoraks et des vêtements chauds, le climat ressemble beaucoup à la Normandie!!!
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2009 à 16:03
oui un conseil acheté le guide du routar!
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2009 à 19:04
Bon choix de vacances que vous faites là, je ne connais pas cette partie de l'Espagne, mais j'aime l'Espagne, nous, nous allons plus sur les Canaries, Peniscola, Bénalmadéna ..... N'oubliez pas de mettre dans votre voiture 2 triangles, et un gilet fluo jaune chacuns. Ah! oui, prenez un dictionnaire espagnol, un appareil photo et un camescope. Avec anticipation, bonnes vacances.

0
Utilisateur anonyme
14 mars 2009 à 20:05
Ma famille est de cette région, et c'est vraiment très bien. Il faut aller à Gijon et à Oviedo c'est sympa. La plage de Gijon est très bien mais il y a beaucoup de courant, donc attention à la baignade avec les enfants, mais la plage est très bien surveillée. Bonnes vacances, vous ne devriez pas être déçus.
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2009 à 23:34
C'est GENIAL !! c'est une région magnifique, mer montagne et campagne à la fois que demander de plus. Nous y sommes allés plusieurs fois en famille avec nos enfants, et ce sont des vacances vraiment magnifiques. Beaucoup de ballades à faire en montagne, beaucoup de belles villes à visiter, beaucoup de baignades en mer, un peu froides d'accord, mais de belles plages beaucoup plus authentiques qu'en Méditerrannée. voir la magnifique ville de Santillana del Mar, et surout ne pas rater toutes les grottes préhistoriques de la région, peinture rupestres en prime, empreintes de dinausores réelles sur les falaises. Si vous aimez le canoé kayac belles descentes de rivière en perpestives. Nous, nous choisissions la location de bungalow en camping, et c'était vraiment très chouette pour les enfants. Bonnes vacances!!!
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2009 à 00:29
Bonjour. Je connais bien la région. Il faut se rendre dans la vieille ville D'oviedo, c'est très jolie.Santillana del Mar est très sympa mais c'est avant les Asturies :) Un tour à Gijon, pourquoi pas. La région est belle et les gens accueillant. Ne loupé pas la dégustation du cidre et surtout la façon si particulière qu'ils ont de le servir. Pour la plage, il faut allez sur la plage de Rhodiles. Très beau, très propre, très grand, pas une plage de méditérannée.....Amusez vous bien :)
0