Combien de jours il faut compter pour visiter Grenade ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 22/02/2016 à 20:22
 syl - 8 févr. 2018 à 21:26
Qui peut me dire combien de jours il faut compter pour visiter Grenade ? Et Cordoue ? Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

11 réponses

Cordoue peut se voir en une journée, mais c'est dommage, car il vaut le coup d'y traîner un peu, un jour ou deux de plus ce n'est pas de trop.

Grenade, la perle andalouse, ne doit pas être bâclée en peu de temps; ce serait vraiment dommage si tu n'y es jamais allé: compte une journée pour aller à l'Alhambra et au Generalife (monte à pied depuis la plaza nueva, c'est un plaisir), traîne tes savates dans l'Albaicin deux ou trois jours (à pied aussi, c'est un peu dur, mais ça fait tellement plaisir)...

Ce coin est malheureusement devenu un machin à touristes (bars et restos s'enchevêtrent). Tout en haut, l'ancien bar "Torcuato" était encore assez sympa la dernière fois que j'y suis passé (mais pas les prix). Tu as encore la cathédrale, la sierra nevada, les Alpujarras, Santa Fe, Garcia Lorca, et j'en passe.

L'Alcaiceria (ancien marché arabe sous la cathédrale) est à éviter pour les achats, même si y passer est agréable, il y a Bibarrambla à côté (une place) et quelques ruelles commerçantes avec encore quelques vieilles boutiques (quincailleries...).

Enfin, profite de chacune de tes soirées en traînant dans les bars: beaucoup offrent encore une 'tapa' gratos pour accompagner le verre de vin, c'est plus sympa que de s'attabler dans un resto. Enfin, un petit conseil: n'aie rien de piquable en vue, il y a pas mal de mains lestes dans la foule...
j'espère t'avoir donné envie...

Bon séjour!
10
merci
0