Randonnées détaillées sur Tenerife ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 5 déc. 2019 à 15:42
roger lenzi Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012 - 19 mai 2012 à 15:27
Randonnées détaillées sur Tenerife ?
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
3 avril 2010 à 10:41
Si tu as besoin d'un bouquin, je te conseille un petit livre rouge d'environ 15 x 10 cm écrit par des allemands sontle prénom de la femme est Annette. Il est sorti en plusieurs langues dont le français, et tu le trouveras dans les endroits de bonne qualité (notamment les librairies proposées par le Parc National du Teide, dans les "centros de visitantes"). Cebouquin est très bien fait: Mes parents sont allés à Tenerife une dizaine de fois, et ils s'inspirent toujours du même document (niveau de difficulté, temps de parcours conforme, photos...). PAr contre, je ne peux t'en dire plus, car le livre en question est chez mes parents. Sinon, si tu veux faire une randonnée connue où il n'est pas possible de se perdre, fais le barranco de Masca, dans le nord-ouest de l'île. Je ne sais plus s'il est payant, mais, bien que touristique, tu es sûr de ne pas te perdre car il n'y a qu'un seul chemin!! Enfin, si tu aimes la pierre, il y a des cartes gratuites au Centro de Visitantes, toujours, pour effectuer des balades plus ou moins longues dans le PArc NAtional du Teide. En plus, toutes ces randonnées sont généralement balisées car le parc est très protégé. J'espère que tout cela pourra t'aider. Bon voyage! Virginie

1
Utilisateur anonyme
4 avril 2010 à 11:06
Dans toutes celles que j'ai faites, avec un niveau abordable (n'étant pas une grande sportive), celles qui m'ont le plus impressionnées sont : - montée au Teide avec le téléphérique, et descente à pied, par le refuge. Rando d'environ 5/6 heures. Par contre, à l'arrivée en bas, on n'est pas au pied du téléphérique. Il faut prévoir quelqu'un qui nous attend, ou faire du stop ! - massif de Taganana (pointe Nord Est), magnifiques randonnées, sans aucun touriste !!! jamais !! - celle de Masca bien sur, avec possibilité de pendre le bateau en bas (compter 10€ par personne, achat des billets possible à Masca) qui ramène sur Los Gigantes, ou Puerto de San Juan. La encore, penser à laisser la voiture la bas. Magnifique randonnée, mais très connues auprès des touristes. - El sombrero (il s'agit de monter jusqu'au bord du vieux cratère). Monter en voiture via Vilaflor. Et s'arrêter au bord de la route bien après, lorsqu'on le voit. Marcher en sa direction. Prévoir une journée. Si tu demandes dans les mairies, ils ont toujours de la doc sur les randonnées du coin. Bonne marche
1
Utilisateur anonyme
1 avril 2010 à 11:39
randonnée détaillée ?? dans le sud ou le nord de l´île ?? dans le sud tu as "el barranco del infierno" à Adeje, ou bien au Teide, tu peux te faire le " Pico Viejo".... mais que veux tu dire par détaillée... fred
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2010 à 23:10
le barraco de adeje est interdit des chutes de pierres ont causé la mort d' un randonneur jpierre en rando la semaine passée aux canaries
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 avril 2010 à 14:30
je cherche de vrais explications détaillées de randos sur toute l'ile. J'y suis pour une semaine et je compte faire tout cequi se fait de bien pour éviter les touristes et par contre pour se faire des émotions.merci Sylvie
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2010 à 17:26
Une que tu peux faire aussi, c´est commencer dans l´après-midi depuis le parc national (par la montaña amarilla je crois), dormir au refuge (là faut réserver à l´avance) et dès le matin tu te lèves tôt pour accéder au pic du Teide à pied et voir l´aurore !! ensuite tu peux : ou redescencre par où t´es venue, ou descendre par le pico viejo.

0
Utilisateur anonyme
21 avril 2010 à 10:54
                               bonjour  il y a aussi le baranco de masca a descendre tres bo et en bas tu peux finir en barco

0
roger lenzi Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012
19 mai 2012 à 15:27
ya bcp de rendonnees.trop pour te dire mon mail:rolenz@hotmail.fr
0