Deux jours à Madrid : quelles visites ne pas rater ?Ensuite, direction Séville

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 17/08/2015 à 18:54
 Olivier - 12 juil. 2015 à 06:41
Début octobre, je vais visiter L'Andalousie en faisant une escale de deux jours à Madrid.
Quelles visites primordiales, quels bons restaurants meilleure qualité/prix ?
Je ne connais pas du tout et pars un peu à l'aventure...
Séville, Cordoue, Malaga et puis ?
Merci d'avance :)

20 réponses

En 2 jours:
- 1er jour: Musée du Prado + Parc du Retiro + Puerta de Alcala + Plaza Cibeles + Puerta del Sol - Tout se fait a pied a partir du musée jusqu'a la Puerta del Sol.
- 2ème jour: Palais Royal (Palacio Real) + Catedral de la Almudena + Paseo de la Castellana
59
Salut,

Voici quelques conseils d'un expat depuis un peu plus de 2ans sur Madrid...

Visite culturelle : évidemment il y a tous les musées etc...
Le dimanche, le prado est gratuit.
Perso je préfère Reina Sofia (art contemporain) qui abrite le célèbre et impresionnat guernica de Pablo Picasso.
Sinon, outre ces musées, Madrid possède pas mal de sale d'expo. Notamment la casa encedida qui comprend plusieurs sales d'exposition, c'est un lieu assez sympa. L'adresse : Ronda Valencia, 2 28012 Madrid. Il faut juste descendre en direction de "embajadores" par le boulevard qui longe Reina Sofia. Autre chose, il y a le matadéro, ce sont les abattoirs de Madrid qui ont été réhabilités en lieu culturel avec , pareil, pas mal d'expo mais c'est très art contemporain et peut etre pas au gout de tout le monde masi le lieu en lui même en vaut la peine. Pour s'y rendre, métro L6 ou L3, station Legazpi.

Resto:
Là, ça se complique un peu... Il est vrai que c'est pas mal concentré dans le centre..
Donc plutôt sortir à Sol ou bien monter à la Plaza Santa Ana, avec un plan tu peux y aller facilement, c'est à 5-10mins à pied. Je déconseille la plaza major car c'est hyper cher et pas de bonne qualité, un bon attrape touriste !
On m'a récemment conseillé un bon resto de spécialié d'asturie qui s'appelle el Ñeru (https://restauranteelneru.com/ c'est entre l'opéra et puerta del sol et il parrait que c'est assez beau à l'intérieur.
Pour les tapas, il y a le fameux el tigre dans le quartier de Chueca et pas loin de Gran via (https://www.google.com/maps?oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&q=el+tigre%2Bmadrid&fb=1&split=1&view=text&latlng=1041138074371649717

Le soir...
Comme il a été dit plus haut, ici on vie plutôt la nuit (on commence à sortir a 22h-22h30 jusqu'a 6h). Pour les sorties, il y a le fameux quartier de malasaña (Métro Tribunal) et se diriger ensuite vers la plaza Dos de mayo. C'est plus pour aller danser car plein de boites et bars en tout genre.
Sinon en plus soft, il y a la Latina, plutôt pour profiter des terrasses en buvant des coups mais attention car il y a pas mal de monde le soir mais surtout le dimanche après midi !
Un autre endroit sympa, c'est calle huertas (https://www.whatmadrid.com/guidemadrid/tourisme-huertas.html juste derriere la plaza Santa Ana, on y trouve qlq club syma pour danser mais aussi des bars tranquilles donc un, un peu jazzeu qui sert de très bonnes caipirinha (dsl me souviens plus du nom).

Voila tout...
18
Merci c est super vos renseignements très bonnes explications
0
merci merci
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 17:57
Je ne sais pas si vous aurez te temps de voir Tolède, il faut une journée. À Madrid, il ne faut pas rater le quartier de los Austrias. Il s'étend depuis le quartier de Sol et du Palais Royal, et va jusqu'à La Latina, quartier idéal pour sortir le soir. La meilleur façon de commencer la visite est depuis la fameuse Puerta del Sol puis se diriger vers la magnifique Plaza Mayor qui est à qq métres de là. Depuis cette place vous avez accés à tout le quartier avec d'un côté le quartier Latina et ses rues étroites avec ses bâtiments de granit, et de l'autre la rue Calle Mayor qui mène à la cathédrale Almudena, la plaza de Oriente y le Palais Royal - Théâtre Royal . Depuis le Palais Royal en direction de la Plaza de España, vous pouvez aller au Templo de Debod (monument égyptien) pour voir un magnifique coucher de soleil sur le Palais Royal. Pour terminer la soirée, un verre sur une terrasse du quartier Huertas, le mieux est la place Santa Ana ou la rue Calle Huertas, De jour, ce quartier est très agréable à visiter car il est péatonal. On l'appelle aussi le Quartier Littéraire (Barrio de las Letras) car de nombreux écrivains espagnols (Cervantes, Lope de Vega, Quevedo et Góngora). On peut y voir les Théatres Español et de la Comedie, et le Círculo de Bellas Artes. Une dernière sugestion pour faire des emplettes est la Gran Vía qui va de la Place de Cibeles à la Plaza de España. Depuis la Plaza de Cibeles, commence aussi la rue Calle Alcala où il y a de nombreux monuments emblématiques de Madrid. Voilà, ceux seront 2 jours pour avoir une idée assez complète de Madrid.
4
Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 10:56
A madrid il faut visiter le musee du Prado, le Thyssebn et le reina Sofia. Le palais royal et le madrid de los austrias. Ne pas manquer la plaza mayor il y a des restaurants tout autour mais assez chers car pour touriste. Sinon les restaurants ont des menus a partir de 10 euros mais il faut mieux faire les bars et manger des tapas. Pres de malaga ne pas rater le petit villaje de Mijas village typique . Ronda aussi comme on l'a deja indique. Pres de madrid il y a Toledo. l'Escorial avec son monastere fonde par Felipe II et Aviila avec ses murailles et Segovia avec son acuaducto mais c'est assez loin. A Madrid j'oublias il y a un bus touristique je ne sais pas le prix car comme j'habite pres de Madrid je ne l'ai jamais pris mais on le prend pour la journee et on descend ou on veut et on remonte dans un autre. Je pense qu'on peut le prendre a la plaza de España a la fin de la gran via mais suis pas sure donc se renseigner aupres de l'agence de tourisme J'espere vous avoir un peu aide
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 sept. 2009 à 11:46
il fodrai aller au portugal c'est un endroi propre, agréable, et très très beau il fo allé ver porto le coin d pècheurs!!!!!!!!!!!!!!!!
2
Il faut surtout aller à l'ecole...!
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 12:27
Ne pas râter Grenade (et le Palais de l'Alambra) et si possible un petit passage à Ronda (Petite ville assez sympa)
1
Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 15:33
Ne pas oublier Granada avec son magnifique Alamhbra, à visiter à tout prix et aussi un trés joli village Rhonda, village typique perché sur une falaise, peut être pousser jusqu'a Marbellia pour son port et surtout ses bateaux de millardaires. Bon sejour. Alain
1
Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 18:01
bo njour; à Madrid ne pas rater les 3 musées, le Prado est très long à visiter, privilégiez les salles qui vous intéressent le +. le Thyssen est très complet et visitable assez vite comme le Reina Sofia.(Guernica de Picasso s'y trouve) sinon allez à la Puerta del Sol et Plaza Mayor, baladez vous dans le centre Cibelès, le parc du Retiro,gran Via, puerta de Alcala. Gavez vous de tapas(assez cher maintenant), gôutez un jamon serrano, une tortilla, des fruits de mer (super à Madrid !) attention les gambas sont de toutes petites crevettes telles les grises en France, pour les grosses demandez langostinas. Goûtez aussi le cochinillo, petit cochon de lait au four en terre (spécialité de Segovia ) mais on peut en trouver à Madrid ainsi que la morcilla, excellent boudin noir fourré au riz ( spécialité de Burgos) les restos indiqués sur le guide du routard sont bien en général. N'oubliez pas de vous rafraîchir les papilles avec un tinto ( verre de vin rouge). Si vous êtes amateur, essayez le vin de la région de la Rioja,
1
Utilisateur anonyme
9 sept. 2009 à 11:52
qu'elle domage que tu ne partes que deux jours car il y a tellement de chose a voire par la moi je suis rester 5 ans a coter de cordou ou j'ai ma maison ; je me suis regalé alors vois le plus possible je ne t en dit pas plus car on te donne beaucoup d'endroit a visiter qui sont deja bien bon sejour jojo

1
c'est certainement pour cela que tu as oublié comment on écrit en français!
0
hahaha :)
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 10:40
Il faut visiter Rhonda qui n'est pas tres loin non plus... Petit vilage typique construit près d'une falaise. Vous pouvez aussi y visiter les arènes (il y a un musée à l'interieur) ou se déroule encore des corridas ... En une éprès midi c'est bouclé ! Sinon Tolède aussi.
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 13:48
Madrid en avril dernier: est une belle capitale, se promener dans ses ruelles populaires et sur ses grandes avenues, visiter le Palais Royal, le Prado, de nombreuses places avec restos, etc.......... L'Andalousie ns l'avons visité en voyage organisé:(fin avril 2008) Malaga: cathédrale, théatre Romain, l'Alcazaba et Gibralfaro, un superbe parc du coté du port........ Ronda: jolie ville perchéesur son rocher et ses arènes que l'on peut visiter(les plus anciennes d'Espagne) Séville (ma ville préférée): cathédrale, la maison de Pilate, l'Alcazar, ne ratez pas la place d'Espagne,etc........ Cordoue et sa Mosquée cathédrale (impressionnante), le pont romain Grenade: lAlhambra incontournable et superbe, l'Albaicin (quartier pittoresque) je vs souhaite un magnifique voyage Marylène
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 18:37
pour Cordoue il faut faire la juderia qui est le quartier ancien et biensûr la mezquita dont la visite est gratuite si l'on n'y va avant 10 heures du matin. Aprés j'aurai plein d'autres conseils mais cela dépend du temps passé là-bas. je connais beaucoup d'adresse mon beau-pére habite à 100 m de la mezquita, si cela vous interesse dites le moi. A+ bon séjour Guillaume
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 19:00
Bonjour je vois que vous avez eu pas mal de réponse mais pas trop sur Salamanca a ne pas rater ,Plaza Mayor la catedral la casa delas conchas tout ceci sur un meme périmètre ,et bien sur l'universite de Salamanca et la fameuse petite grnouille a trouver!! On y mange pour pas trop cher a coté d el'université entre 8 et 9 Euros les menus bien copieux,et c'est une superbe ville bien coloré et tres vivante . Alors bon voyage ..... Museo de los lices aussi très beau a visiter...et de la bonne charcuterie vous serez dans le berceau espagnole du chorizo,jamon et lomo...excellent bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 20:24
si tu aime le foot va au stade du réal de madrid, c'est magnifique, surtout la salle des trophés. et si ta du temps il y a une petite ville en dessous de Madrid qui ce nomme Toled va faire un tour le centre ville est magnifique.
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2009 à 11:33
Nous revenons de nos vacances en Andalousie. Magnifique ! Ne pas râter RONDA (ville romantique perchée à 725 m d'altitude avec en son centre un pont vertigineux et ses maisons blanches suspendues au dessus des falaises), SEVILLE (sa cathédrale, la Giralda, l'Alcazar, Plaza de Espana), CADIZ, GIBRALTAR (étonnante mais peu intéressante à mon goût cette ville anglaise surprend par son rocher et la réserve naturelle à visiter avec ses singes qui vous accompagneront pendant votre visite ! Surtout ne pas payer le téléphérique très onéreux et prendre votre voiture), Tarifa (ville très jolie et pittoresque où vous pourrez prendre un express pour vous rendre à Tanger en 35 mn), Marbella et Puerto Banuls pour le fun et voir des milliardaires plutôt en soirée, CASARES (magnifique village sur les hauteurs d'Estepona, oublié des guides mais tellement beau le soir au coucher du soleil !), GRENADE (nous avons adoré et malheureusement nous étions sur la route du retour et n'avons passé que 3 h dans cette belle ville dans le quartier de l'albacin. Il faut réserver votre visite pour l'Alhambra par internet !), enfin MADRID (superbe, conseillé par des habitants de Madrid : Puerta des Sol, Plaza Mayor, Gran Via, Parque Retiro, Plaza de Toros.....). Bon voyage à vous.

0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2009 à 12:03
Acheter le Guide '' VOIR'' d'Hachette : tout est décrit , cartes et photos en plus, c'est ce que j'achète lorsque je vais à l'étranger
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2009 à 13:41
Madrid, vécu un an, il n'y a rien... à part le Prado (équivalent du Louvre mais en moins grand et un poil moins bien) et peut-être el Parque Retiro, un parc au centre de Madrid, sinon, Madrid, c'est sympa mais pour y vivre, pas pour visiter... Voilà
0
Tu es vraiment blasé, c'est dommage pour toi !
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 09:12
Déjà dit par quelques internautes, mais je confirme qu'en Andalousie la visite de RONDA et de GRENADE (notamment l'Alhambra) s'impose. Ce serait vraiment dommage de descendre dans la région et de manquer ces deux sites magnifiques !!!
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 10:20
Cordoue : la grande mosquée Séville : le Real Alcazar (7€ l'entrée), la tour de l'or, plaza de España, la Giralda et la cathédrale, le parc Maria Louisa et ses musées, les bord du Guadalquivir, les tapas quartier Santa Cruiz, les soirées Calle Béti à Triana.
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 14:50
tout près de Madrid TOLEDE sur son promontoire (ils fournissent toujours les épées à West Point), magnifique! Ne pas manquer Salamanque, très typique, mais......aurez vous le temps de tout faire? il faudra prévoir un séjour plus long . Petit bonus concernant Madrid et sa région: la gentillesse des gens venant spontanément vers vous quand ils vous voient perdus. Bon voyage!
0