Quel temps en Andalousie, début octobre ?

Utilisateur anonyme - Modifié le 9 mai 2019 à 16:34
 Utilisateur anonyme - 19 oct. 2009 à 01:08
Je vais excursion Malaga/Costa del sol/Ronda/Seville/Cordoue/Grenade/Alumunecar
du 1 au 8 octobre quel temps devrait-il faire ?
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
15 sept. 2009 à 17:30
Raymond, c'ets encore moi :pour l'lillustration de ma réponse la photo jointe prise à grenade est mieux adaptée .... Annie Encore bon voyage

12
Utilisateur anonyme
24 sept. 2009 à 14:17
Bonjour, j'habite à La Herradura, près d'Almuñécar, cette semaine nous avons un temps splendide, une mer comme un lac, par contre la semaine dernière il y avait du vent, des vagues, il avait plu à Malaga, Grenade, Almeria, Jaén, Cordoue (à certains endroits des inondations) mais ici rien. Si le temps continue comme ça il fait de 25 à 27º, à Seville vers les 30º, mais on ne sait jamais, en principe il fait encore beau. Sur la côte il fait toujours meilleur qu'à l'intérieur que ce soit en été comme en hiver. Il ne faut tout de même pas oublier de prendre quelquechose pour se couvrir car quand le soleil se cache il fait plus frais. Bon voyage. Claudine

2
Utilisateur anonyme
19 oct. 2009 à 01:08
andalousie ma grand mere vie a malaga il fait 25° aujourdhui mais l hiver a changer comme partout en europe je me rappel ilya encore 5ans ma famille passes l hiver sans allumé le chauffage salut
1
Utilisateur anonyme
14 sept. 2009 à 10:07
bonjour, je pars à marbella ce soir. je te tiendrais au courant. je rejoins mes parents qui y sont déjà et il fait chaud. pour y aller souvent, le temps est beau le matin un petit peu couvert mais les chaleurs sont encore là.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 sept. 2009 à 10:28
Beau voyage ,car en principe il fait encore très beau et la température douce ;Essayez de faire la visite des "villages blancs "autour de Ronda et surtout Sahara de la Sierra Il vaut le détour !!!

0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2009 à 17:24
Un temps idéal à cette saison : les matinées sont tempérées, très bien pour les excursions et les après midi entre 30 et 35°. Vous partez quand même dans le sud, il ne faut pas vous attendre au même température qu'en France. Un seul petit conseil, prévoir une petite laine pour les soirées à ne pas manquées. Bon séjour et prenez-en pleins les yeux, j'en garde un souvenir merveilleux 5 ans après.
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2009 à 18:58
Bonjour, nous avons fait notre voyage de noce : une croisière en Méditerranée: Italie, Espagne, Andalousie, Gibraltar et Portugal il ya maintenant 5 ans en début du mois d'octobre et en ce qui concerne l'Andalousie, nous avons visité Cadix et Malaga et il a fait un temps magnifique. Le temps idéal par excellence. Il ya eu un peu de vent à Cadix mais il y avait un soleil radieux. En fait il devait faire dans les 23°. C'est vraiment la période idéale pour visiter l'Andalousie car les hivers sont rudes et les étés suffocants d'une chaleur irrespirable. Donc profitez bien de votre séjour car l'Andalousie est une très belle région.
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2009 à 14:04
Etant espagnole d'origine et andalouse par mes parents,je peux dire que le temps en andalousie en octobre est superbe c'est encore l'ete,environ 25 degres.Pour les visites c'est l'ideal.Ma famille est base à Estepona à cote de Marbella.Si vous avez l'occasion de visiter Sevilla faites le.Car en juillet ou aout c'est une fournaise,environ 48/50 degres. bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2009 à 17:13
Bonjour Raymond Je reviens d'un voyage culturel de 6 jrs en Andalousie (Malaga,Grenade,Cordoue et Séville) et tu n'as rien à craindre : tu n'auras pas froid...Mais plutôt chaud :prévois une casquette et des lunettes de soleil.Evidemment, il ne fera pas entre 38 et 44° en Octobre (c'est ce que nous avons eu en septembre!),mais ce sera guère moins. Bon voyage et régales-toi !

0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2009 à 00:37
Bonjour, C'est annie à nouveau: là je crois que le temps est en train de changer...Alors il faudra pet-être emporter un K-Way et une petite laine?! Bonnes vacances quand même... De toutes façons, le plus simple est d'aller sur "andalousie" prévisions météo quelques jrs avant le départ,comme cela tu seras mieux renseigné!!!
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2009 à 18:56
beau temps ensoleillé
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2009 à 12:06
En général magnifique. Mais il faut toujours se méfier des situations exceptionnelles de type "goutte froide" (mer encore très chaude et entrée d'air polaire dans les hautes couches de l'atmosphère ayant pour résultat des pluies torrentielles) juste un petit exemple septembre est généralement très beau sur toute la côte méditerranéenne or les Baleares, la province de Castellon, celle de Valencia et celle d'Alicante tout comme la région de Murcie ont été très éprouvées ces jours derniers. 315 litres / m2 en 20 heures à Burriana et 115l/m2 en seulement 6 heures à Alicante! D'ailleurs les prédictions pour aujourd'hui sont de temps variable sur le tiers nord de l'Espagne et sur une portion de la côte Mediterranéenne (régions de Valencia/Murcie) et pluie sur tout le reste y compris l'Andalousie. Pour être bien sûr, il vaut mieux consulter les prévisions du service national de météorologie espagnol en visitant le site http://www.aemet.es/fr/eltiempo/prediccion/localidades là vous aures les prévisions commune par commune et en français
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2009 à 04:50
bonjour raymond : sur google tu tape = andalousie clic sur pages francophones. ensuite = andalousie wikipedia en bas de cette page ( fr ) site officiel du tourisme andaloue ensuite nous contacter et demande d information tu auras peut être une réponse a ta question . bon séjour . merci pour ta carte d anniversaire je suis revenu a cambrai << quand tu veux >> cordialement jean
-1
Utilisateur anonyme
14 sept. 2009 à 17:26
Un temps idéal à cette saison : les matinées sont tempérées, très bien pour les excursions et les après midi entre 30 et 35°. Vous partez quand même dans le sud, il ne faut pas vous attendre aux mêmes températures qu'en France. Un seul petit conseil, prévoir une petite laine pour les soirées à ne pas manquées. Bon séjour et prenez-en pleins les yeux, j'en garde un souvenir merveilleux 5 ans après.
-1