Comment m'y prendre pour eménager en espagne??

Utilisateur anonyme - 17 déc. 2008 à 12:09
 Utilisateur anonyme - 30 déc. 2008 à 15:05
je ne sais pas comment m'organiser pour -le logement -les papiers, impôt, permis, -le travail
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 14:34
Salut, je m'apelle Nathalie et ça fait 15ans que je suis en ESpagne. Pour les papier il suffit d'aller au consulat. ils te diront tout ce qu'il te faut. Où vas-tu? si tu sais la ville où tu va enménager, tu peux te mettre en contact avec la mairie. Pour le travail, un bon curriculum je suppose comme partout. Pour apporter tes affaires, une bonne entreprise de déménagement, nous c'est ce que l'on a fait. Si tu as des questions concrètes n'hésite pas à me les poser j'essayerais de te les répondre.
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 15:56
pour le logement, tout dépend de la durée de ton séjour et ce que tu y cherches!? Il faut savoir que la colocation marche enormement et pour cela fait les petites annonces, sur place ou sur le net, dans les universités... tu en trouveras plein! c'est ce que j'ai fait lorsque j'y étais durant une année... et en attendant une petite pension à pas cher.
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2008 à 07:55
Bonjour, nous vivons à Madrid depuis plus de 5 ans dans le cadre d'un déplacement professionnel, il vaut mieux avoir un boulot avant d'arriver, ici comme partout c'est moins évident en ce moment, ça dépend de ce que tu recherches. pour le logement ça peut être assez cher, mais il y a moyen de trouver des loyers abordables, et en effet la coloc' marche bien pour la DNI -carte d'identité-, les délais ont tendance à s'allonger, on a RV pour le renouvellement des notres en mars ! demandé en octobre ... ton permis devrait être valable ici, sinon je connais qq'un qui l'a passé à Madrid, mm chose qu'en France et pour finir, c'est super agréable de vivre en Espagne, lance-toi ! à ta disposition
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2008 à 09:09
Bonjour, je suis partie tenter l'aventure à Madrid il y a 2 ans, j'y suis restée 2ans et 1/2. Pour t'installer, il faut avoir des économies, bien que la vie soit peu chère, car pour louer un appart on te demandera, le loyer en cours et 1 / 2 mois de loyer de caution ou bien encore un aval (par exemple 6mois de loyer bloqués sur ton compte). Dailleurs pour trouver un logement, je te conseille segundamano.es ou encore idealista.com, ces2 sites recenssent toutes les annonces de logement en Espagne. Pour le travail, je te conseille le site infojobs.net ou infoempleo (faire attention le smic espagnol est d'environ 600 / 700€. Pour les papiers, il faut faire la demande du NIE qui te permettra d'etre imposée a 3% sur ton salaire au lieu des 25% si tu ne l'avais pas. Les délais d'attente dépendent des villes ou tu en fais la demande, à Madrid, j'ai attendu 4 mois, il faut payer une sorte d'impot (comme un timbre fiscal) de 7€ pour le NIE à la récupération. Pour le permis, c'est comme en France, il n'y a rien de différent. Voila, je pense avoir fait le tour, si tu as d'autres questions n'hésites pas, en cas, c'est une expérience inoubliable!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 déc. 2008 à 20:36
salut j ai emmenager dans le sud de l espagne depuis bientot 2 ans avec enfants et marie et tout c est passer tres bien nous sommes arriver sans boulot mais avec un grand avantage un loyer a notre disposition tout depend où tu va.pour le nif c est gratuit il faut juste attendre un mois et pour le consulat tu y va et il te font les papiers et pour les impots en france tu n est plus obliger de les payer avant de partir,et il faut que tu pense aussi a t inscrire a la securite sociale mais c est pas compliquer si tu a besoin de plus de renseignements n esite pasa bientot
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2008 à 11:25
Je ne vais pas répéter ce qu'a écrit Nadine, juste ajouter que, pour le logement, la location n'est pas aussi répandue qu'en France, si tu y vas seul, tu peux trouver (pour un prix raisonnable) une chambre à louer (compartir un piso) style l'auberge espagnole. Pour le Nif, si tu vas sur Madrid il faut que tu ailles au commissariat TRES TOT le matin (penses à emmener un livre pour patienter!!!). Bon courage et n'hésite pas à me contacter pour d'autres info.
0
Utilisateur anonyme
25 déc. 2008 à 01:04
moi je te conseillerai simplement de contacter l'ambassade de france en espagne !
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2008 à 16:36
j'ai vécu 7 années en Espagne, si c'est pour trouver du travail c'est bien mieux de rester en France car les salaires en Espagne sont très bas les loyers plus chers et les contrats très renouvelables. Faite bien votre choix conseil d'amis Jean marc
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2008 à 15:05
bonjour,j'ai vu votre annonce ,de quel coté de l'Espagne vous aller vous installer, je fait des déménagements ,je pourrais vous aidé pour le reste. plus de renseignements. telephone: 950 24 69 08 637 782 004
0