Signaler

Français vivant à Peniscola

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 31 août 2017 à 14:41 par mariie
Bonjour

je recherche des compatriotes français vivant à peniscola
Utile
+2
plus moins
HELLO oui en effet quel chance meilleur climat nous y allons tous les ans au moins 2 fois dans l année a voramar, comment avez vous fait pour travailler en espagne en fait je reve de m y installer aussi, sandra.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut Joseph , je ne pense pas que tu auras du mal à trouver des compatriotes vivants dans ta région . Bien que je sois de Castellòn , je n´ai pu m ´empêcher de te souhaiter le bonjour . Voilà qui est fait , a bientôt . Olé !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour , Quelle chance vous avez de résider à Péniscola ! Nous allons depuis 35 ans à Vinaros ,et chaque année notre première sortie est Péniscola.Nous adorons cette région . Avez vous beau temps ? Cordialement;
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour.
Voilà c' est fait, retraités domiciliés à PEÑISCOLA. Si la question est toujours d' actualité, faites le savoir.
Cordialement
mariie- 31 août 2017 à 14:41
Bonjour,
Nous envisageons d'aller vivre à Peñiscola, car cette ville nous plait énormément, avons déjà séjourné plusieurs fois en été. Pourriez-vous me dire, comment ça se passe en hiver, la ville n'est elle pas trop déserte, les magasins, l'ambiance et le climat ?
Y a t-il des quartiers a privilégier pour y vivre toute l'année ?
Merci de votre réponse,
cordialement,
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour.

Nous , nous attendons (impatiemment ) les quelques mois qui nous sépare de la retraite.
Et elle se passera, comme vous, à Peniscola.

Nous y allons fin du mois d’août pour 3 semaines.

Nous allons en profiter pour visiter tous les quartiers car là c'est pas facile de choisir lequel est le plus propice pour des " expat "!

Si vous avez des conseils on est preneurs ...

En tous les cas, nous vous souhaitons une retraite comme vous en rêvez.

Cordialement, Marie & Marc de Normandie.
celuiquevousvoulez- 6 mai 2016 à 12:00
Bonjour Miss-terres.
Des conseils oui :
- aller au consulat espagnol près de chez vous pour obtenir le NIE avant de venir ici sinon galère à courrir à CASTELLON.
Demandez et venez avec l' imprimé S1 auprès de votre caisse de retraite (nécessaire pour la sécu). Je galère pour( me le faire envoyer malgrè plusieurs courriers.
Pour ce qui est du choix du quartier, j' ai opté pour le plus pratique : proximité de la mer, des commerces. La voiture sert pour les balades.
Contactez moi à votre arrivée
Cordialement
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Re

Merci de votre réponse.

Le NI , pas de problème, je l'ai depuis 2 ans .
Je l'avais demandé à Cambrils lors de vacances ultérieures.

Pas de soucis de ce coté.

Le document S1, je ne savais pas, merci du tuyau.

Avez vous acheté ou loué ?

Nous comptons louer... En tous les cas , un premier temps.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour.
Perso, nous avons fait le choix de vendre en France. Hors de question d' acheter ici.
Nous avons opté pour une location d' un appartement, 96 m2, 3 chambres dont 1 suite avec salle de bain complète, 1 salle de bain complète avec baignoire, séjour, cuisine, patio, terrasse donnant sur la montagne (attalayas), soleil toute l' après-midi, 1er étage, ascenseur, climatisation reversible en chauffage, deux jacuzzis sur la terrasse avec piscine pour enfants, tout meublé neuf, parking 1 véhicule en sous sol, le tout pour 450 euro/mois charge comprises. Tous les commerces autour. Plage sud 250 mètres, plage Nord 400 mètres. Plus d' herbe à tondre ou haie à tailler.
Pas de soucis pour une revente éventuelle.

Voilà en ce qui nous concernent.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !