Français vivant à Peniscola

Utilisateur anonyme - Modifié le 1 sept. 2017 à 11:57
 Mamita - 25 oct. 2023 à 12:38
Bonjour

je recherche des compatriotes français vivant à peniscola
A voir également:

10 réponses

celuiquevousvoulez Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2016 6
27 mars 2016 à 00:55
Bonjour.
Voilà c' est fait, retraités domiciliés à PEÑISCOLA. Si la question est toujours d' actualité, faites le savoir.
Cordialement
6
Bonjour,
Nous envisageons d'aller vivre à Peñiscola, car cette ville nous plait énormément, avons déjà séjourné plusieurs fois en été. Pourriez-vous me dire, comment ça se passe en hiver, la ville n'est elle pas trop déserte, les magasins, l'ambiance et le climat ?
Y a t-il des quartiers a privilégier pour y vivre toute l'année ?
Merci de votre réponse,
cordialement,
1
HELLO oui en effet quel chance meilleur climat nous y allons tous les ans au moins 2 fois dans l année a voramar, comment avez vous fait pour travailler en espagne en fait je reve de m y installer aussi, sandra.
5
Celuiquevousvoulez
4 juin 2016 à 11:44
Bonjour.
Perso, nous avons fait le choix de vendre en France. Hors de question d' acheter ici.
Nous avons opté pour une location d' un appartement, 96 m2, 3 chambres dont 1 suite avec salle de bain complète, 1 salle de bain complète avec baignoire, séjour, cuisine, patio, terrasse donnant sur la montagne (attalayas), soleil toute l' après-midi, 1er étage, ascenseur, climatisation reversible en chauffage, deux jacuzzis sur la terrasse avec piscine pour enfants, tout meublé neuf, parking 1 véhicule en sous sol, le tout pour 450 euro/mois charge comprises. Tous les commerces autour. Plage sud 250 mètres, plage Nord 400 mètres. Plus d' herbe à tondre ou haie à tailler.
Pas de soucis pour une revente éventuelle.

Voilà en ce qui nous concernent.
4

Bonjour 

pourriez vous nous dire comment vous vous y êtes pris pour votre location.

Par agence ou particulier ?

merci d’avance pour votre réponse.

Marido.

0
Je recherche une école primaire française a peniscolla
4
Il n'y en a pas , moi j'ai mis mon fils en primaire ici et aucun problemes sur 6 mois il parlait Espagnol
0
Marie > paga
30 janv. 2021 à 20:54
Bonjour
J'habite avec mes deux enfants a Vilanova i la geltru
Mais nous voulons descendre plus dans le sud pour avoir une maison
Nous avons choisi peñíscola car nous adorons cette ville
Pouvez vous me renseigner sur les horaires de l'école et du collège institut ?
Ici pour la primaire les horaires sont :9h/12h40
14h40/16h10
Et institut
8h40/14,H30
Trouvez vous l'école a peñíscola agréable ?
Merci pour votre retour
Marie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nous aussi cherchons à acheter en avril un appartement a peniscola avec vus sur mer pour plusieurs mois.Des Francais peuvent ils nous conseiller ?
2
Rachid174 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2019 1
28 avril 2019 à 07:45
N'achetez pas avant de bien connaître la région à différentes saisons.
Pour ma part, je trouve peniscola un peu vide l'hiver et même un peu triste.
Nous avons préféré acheter à vinaros
Mais c'est juste mon avis, pensez aussi qu'il y a trop de vacanciers dans certains quartiers donc l'été un peu grouillant.
Las atalayas par exemple, des vues magnifiques mais selon les coins invivable l'été ces dernieres années à cause de bruit des touristes.
1
Ah moi je ne pas vous aider je suis Belge haha
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2011 à 11:08
Salut Joseph , je ne pense pas que tu auras du mal à trouver des compatriotes vivants dans ta région . Bien que je sois de Castellòn , je n´ai pu m ´empêcher de te souhaiter le bonjour . Voilà qui est fait , a bientôt . Olé !
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2011 à 18:00
Bonjour , Quelle chance vous avez de résider à Péniscola ! Nous allons depuis 35 ans à Vinaros ,et chaque année notre première sortie est Péniscola.Nous adorons cette région . Avez vous beau temps ? Cordialement;
0
Miss-terres Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2016
6 mai 2016 à 11:11
Bonjour.

Nous , nous attendons (impatiemment ) les quelques mois qui nous sépare de la retraite.
Et elle se passera, comme vous, à Peniscola.

Nous y allons fin du mois d’août pour 3 semaines.

Nous allons en profiter pour visiter tous les quartiers car là c'est pas facile de choisir lequel est le plus propice pour des " expat "!

Si vous avez des conseils on est preneurs ...

En tous les cas, nous vous souhaitons une retraite comme vous en rêvez.

Cordialement, Marie & Marc de Normandie.
0
celuiquevousvoulez
6 mai 2016 à 12:00
Bonjour Miss-terres.
Des conseils oui :
- aller au consulat espagnol près de chez vous pour obtenir le NIE avant de venir ici sinon galère à courrir à CASTELLON.
Demandez et venez avec l' imprimé S1 auprès de votre caisse de retraite (nécessaire pour la sécu). Je galère pour( me le faire envoyer malgrè plusieurs courriers.
Pour ce qui est du choix du quartier, j' ai opté pour le plus pratique : proximité de la mer, des commerces. La voiture sert pour les balades.
Contactez moi à votre arrivée
Cordialement
0
Bonjour

avez vous trouvez à acheter votre appartement? Nous partons fin mars pour faire les recherches d'achat à Peniscola. Si vous avez de conseils à nous donner nous sommes preneurs. Merci d'avance
0
Tout dépend ce que vous cherchez, attention Avenue Papa Luna, l'été beaucoup de monde et boîte de nuit.
Après ce qui est sympa c'est le quartier Llandes car commerces et resto ainsi que la plage à pieds, donc on ne touche pas la voiture, et à Peniscola c'est très important.
Il faut aller à l'agence hermano DAVID TORRES il a des Aticos à vendre ( atico c'est dernier étage, c'est mieux de ne pas avoir du monde au dessus), de plus il y a Anna qui parle très bien français. Bon courage pour votre recherche.
0
roselyne > Zabounette
23 sept. 2019 à 18:49
Ca y est. Nous avons achete un appartement à Cerromar avec vue sur la mer et la montagne en mais dernier. 90 m2 habirables et une terrasse de 60 m2 sans aucun vis a vis.Que du bonheur.
Nous sommes impatients d'y retourner cet hiver.Nous avons trouve une tres bonne agence immobiliere tres serieuse Skandia Inmobiliaria.
0
Miss-terres Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2016
6 mai 2016 à 12:48
Re

Merci de votre réponse.

Le NI , pas de problème, je l'ai depuis 2 ans .
Je l'avais demandé à Cambrils lors de vacances ultérieures.

Pas de soucis de ce coté.

Le document S1, je ne savais pas, merci du tuyau.

Avez vous acheté ou loué ?

Nous comptons louer... En tous les cas , un premier temps.
0
Bonjour,
Y a-t-il une raison particulière pour ne pas avoir voulu acheter à Peniscola? Nous y pensons de plus en plus, merci de me signaler les échos pouvant circuler dans la communauté française résidente.
0