Se garer à Barcelone

Utilisateur anonyme - Modifié par linter_Kalamazoo le 28/02/2013 à 15:55
 Utilisateur anonyme - 11 janv. 2011 à 22:25
je souhaite passer une semaine à Barcelone au mois d'aout, savez vous si l'on peut réserver une place de parking dès maintenant sur internet, si oui merci de m'indiquer sur qels sites.
A voir également:

18 réponses

Utilisateur anonyme
11 janv. 2011 à 22:25
J'habite à Barcelone et il est possible de se garer. Je vous recommande ce blog qui donne des bons plans sur Barcelone et où se garer. Bon séjour, c'est une superbe ville. http://bonsplansbarcelone.wordpress.com
5
Utilisateur anonyme
14 févr. 2010 à 16:09
je confirme les avis donnés. Il vaut mieux se loger en dehors de Barcelone (au nord quelques petits quartiers sympas en bord de mer) et prendre un transport en commun. Très pratique, fréquent et pas cher. En revanche le stationnement dans Barcelone, pour je ne sais quelle raison, attire les foudres de quelques catalans. La dernière fois nous avons du passer chez CARGLACE (orthographe ?) avant de reprendre la route. Rien de volé, juste des vitres brisées
3
Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 23:02
Barcelone en voiture? PLUS JAMAIS! Les parkings sous terrain sont à 35€/jour (astuce: le bus touristique de la ville offre un coupon de réduction de 50% dans les B::SM pour maximum 24H), en "surface", c'est un ticket de 1 heure (zone verte) ou 2 heures (zone bleue), et dès qu'ils voient une plaque française, tu es en sursis (ticket périmé à 10H… à 10H35 elle était en fourrière à plusieurs kilomètres, et 1/3 des voitures qui y étaient avaient des plaques françaises… à Barcelone, ils ne nous aiment pas, ça se voit à plusieurs occasions) donc, c'est hyper contraignant. Même si les œuvres de Gaudi sont vraiment intéressantes à découvrir, je ne retournerai jamais à Barcelone, et déconseille mes amis d'y aller.
2
Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 11:58
Barcelone c'est la GA-LE-RE.....Et pour en sortir de barcelone j'en parle même pas!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 12:15
Bonjour Nous sommes allée à Barcelone en voiture en novembre Il faut mieux avoir un GPS pour circuler encore faut-il savoir où on doit se rendre ! Il y a des parkings publics dans tous les quartiers de la ville et nous l'avons choisi en arrivant sans trop galérer Nous avons laissé la voiture durant tout notre séjour et circulé en métro qui est super pratique Le parking est très cher et il faut se renseigner en laissant la voiture et pas en venant la rechercher car certains proposent un forfait par 24 h
1
Utilisateur anonyme
13 févr. 2010 à 12:35
les parkings sont assez chers à barcelone, le mieux c'est de se prendre le metro. libertad navarrete
1
Utilisateur anonyme
13 févr. 2010 à 18:45
Barcelone est une superbe ville pour qui prend la peine de s'en imprégner. J'y vais régulièrement et plusieurs fois par an depuis une dizaine d'année, en avion, en voiture, en moto, je n'ai jamais eu de problèmes (c'est une de mes villes préférées...). Ni pour stationner, ni pour circuler. Les catalans sont plutôt ouverts et prêts à rendre service si on se comporte correctement et qu'on ne colle pas à l'image du bon" touriste français de base" dont l'image est particulièrement déplorable ( à juste titre) à l'étranger !!! Un conseil, tenter d'apprendre quelques mots, c'est la moindre des choses... Même si beaucoup d'entre eux parlent le français, au demeurant très proche du catalan. Pour se garer, l'idéal est d'aller dans le quartier du Forum à la périphérie de la ville, on y trouve un parking fermé et gardé de l'ordre de 10 à 15€ la journée suivant le type de véhicule. Pour retourner en centre ville il y a le bus ou le tram (plus sympa). Enfin, la circulation est très fluide, jamais vu d'embouteillages contrairement à la plupart des villes françaises. C'est du au quadrillage de la ville avec de grandes voies parallèles et perpendiculaires. Munissez-vous d'un plan si vous n'avez pas de GPS, mais pas d'inquiétudes particulières à avoir. Vous pouvez aussi tenter de trouver une place gratuite près de la "Estacion de Francia" mais dans ce cas meux vaut avoir une vieille voiture, ne laisser absolument rien dans votre habitacle pour ne pas tenter les voleurs qui rôdent parfois alentours. Bon séjour et profitez bien.
1
Utilisateur anonyme
13 févr. 2010 à 18:59
attention Barcelone est une ville qui craint rester bien accroché à son sac à main le mieux c'est encore d'avoir ses papiers de façon inaccessible leur truc c'est de percer les pneus des voitures surtout ne pas s'arreter tant pis pour le pneu mes filles se sont fait voler leurs sacs à main respectifs de la sorte bonne chance
1
Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 13:02
Serez-vous à l'hôtel ? Nous, nous avions un parking juste en face de l'hôtel (place Catalunya) avec un tarif préférentiel. A voir avec l'hôtel. Sinon, il y a des parkings en périphérie, avec possibilité (les transports en commun sont bien développés) de prendre le métro ou le bus pour aller en ville. Attention à la circulation dans Barcelone : nous avons failli être vicitimes d'un "car-jacking" : quelqu'un, à un feu rouge, nous a fait signe que notre roue arrière était crevée. Nous nous sommes méfiés et ne nous sommes arrêtés que quelques centaines de mètres plus loin, en sécurité. En fait, nous avions reçu un coup de couteau dans le pneu, ce qui n'a pas étonné le responsable du magasin MIDAS que nous sommes allés voir pour changer le pneu.
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 14:13
les parkings à barcelone sont très chers,il faut compter 30euro par24h en moyenne...
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 23:24
Avertie de tous les inconvénients d'un stationnement dans Barcelone, j'ai emporté vtt. J'ai tjs trouvé facilement à me garer gratuitement derrière ou au-dessus du Palais national au coeur de la ville, et aussi en montant sur Montjuic, la fondation Miro etc et après on pédale !!!!! aucun problème. On peut aussi louer sur place ou prendre les transports en commun.
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2010 à 13:45
Se garer à Barcelone relève de l'exploit. La première fois, je me suis garée au parking du port, c'était pratique, mais pour sortir de Barcelone, l'horreur ! à se demander si les espagnols passent un permis de conduire! Le mieux, c'est de choisir un hotel à quelques kilomètres de Barcelone et d'utiliser le bus ou le "train", car tous les moyens de transport mènent à la place de la Catalunya, la place la plus centrale de Barcelone. Barcelone est une ville magnifique, et à chaque voyage, je la découvre différente !
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2010 à 16:17
Nous avions une location à 1h de train de Barcelone. Avantage : on arrive directement en centre ville, pas de pb de stationnement, dégâts, fourrière, etc ... Inconvénient : on loupe forcément de la vie nocturne. Bon séjour. Si vous souhaitez adresse de la location super sympa, contactez-moi
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2010 à 09:07
Bonjour, Pour aller à Barcelone : c'est plus simple de louer un camping pas trop loin où il y a une gare et de prendre le train (il n'est pas cher). Tu peux acheter directement ton ticket au contrôleur, s'il passe bien-sûr... Les bus de tourisme sont très sympas pour visiter la ville. Bon séjour
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2010 à 22:28
Et bien pour se garer, c'est un parking privé, qui coûte aussi cher qu'une chambre d'hôtel, expérience oblige. Bon courage ! H.Boutin
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2010 à 00:07
j'ai été à Barcelone en voiture en août dernier et je dois dire qu'on a eu du bol : les horodateurs ne fonctionnaient pas tout le mois d'août, en tous cas dans le secteur hôpital sant pau et sagrada familia (trève estivale?). on était tout le temps garés en bas de l'immeuble de l'amie qui nous ébergeait. on s'est servi de la voiture une fois un dimanche pour aller à casteldefels (super plage à 30mn au sud de barcelonne). j'entends dire de certaines personnes qu'ils ont mal été accueillis en temps que français. je voulais leur répondre qu'il faut savoir se fondre dans la masse. la barrière de la langue, c'est souvent frustrant : mais avec un peu de volonté et de patience : on arrive à communiquer. c'est la troisième fois que j'allais à barcelonne et je trouve ça génial : c'est une ville en constante éffervescence. on s'ennui jamais.

0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2010 à 16:19
Bonjour, j'ai fait plusieurs séjours dans la région de Barcelonne. Il vau mieux loger dans une petite ville le long de la cote et aller à Barcelonne par le train ou le bus. Les transports en commun sont efficaces et reguliers le long des villes cotières. Je n'ai jamis senti le moindre ressentiment à notre égard, bien sür, il convient d'être prudent comme dans toutes les grandes villes. j'y ai fait quelques soldes (début fervrier) et fréquenté les marchés. bon séjour.
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2010 à 19:02
comme toute les grandes villes il vaut mieux miser sur les transports en commun en laissant la voiture en début de ligne, de tramway ou de bus; Sinon il existe en centre ville des parking privés payants assez onéreux, mais vous pouvez bénéficier de réduction grâce à un chéquier de réduction disponible à l'office du tourisme si vous prenez une excursion ou une visite. Frédo
0