Je pars au Maroc en voyages organisés. Le passeport est-il obligatoire ? Merci d

Utilisateur anonyme - 10 janv. 2010 à 20:51
 Utilisateur anonyme - 19 sept. 2010 à 21:44
Je pars au Maroc en voyages organisés. Le passeport est-il obligatoire ? Merci de vos réponses.
A voir également:

19 réponses

Utilisateur anonyme
11 janv. 2010 à 10:16
le passeport est nécessaire cependant pour les voyages organisés de plus de huit personnes la carte d'identité en cours de validité est acceptées
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2010 à 10:52
Bien sûr le passeport est obligatoir même en cas de groupe. Amitié d'un marocain vivant en France. Site: http://oujda-saidia.blogspot.com/
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2010 à 11:15
oui le passeport est obligatoire même si vous êtes en groupe. Bon voyage et profitez -en un max.
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2010 à 11:51
Je ne suis pas d'accord avec les réponses qui affirment le passeport obligatoire : en cas de voyage organisé la carte d'identité en cours de validité suffit. Mais le passeport est obligatoire si on part en indépendant. Le tour opérateur qui organise ce voyage doit être en mesure de confirmer cette réponse. Bon voyage !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 janv. 2010 à 12:41
Oui c'est certain maintenant le passeport est obligatoire pour le Maroc.
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2010 à 13:32
non je sios moi meme allee au maroc et le passeport n est pas obligatoire la carte d identite en cours de validite suffit! bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2010 à 14:45
Afin d'éviter toutes mauvaises surprises, tant à l'aller qu'au retour, il est préférable d'être en possession du passeport. Il y a toujours des "petits malins" qui prétendent le contraire, mais ce sont eux qui n'embarquent pas .... j'en ai eu l'exemple à Lyon St Exupéry voila 6 mois. La personne s'est trouvée comme une imbécile en restant derrière la zone d'embarquement. et pourtant elle était sure d'elle. Oui, on dit que pour un voyage organisé seule la CNI suffit, peut être ....mais il vaut mieux assurer la sécurité et ne pas tenir compte d'avis de personnes ne sachant pas !!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2010 à 14:59
Je suis d'accord avec la réponse de Monique Besse qui dit :"en cas de voyage organisé la carte d'identité en cours de validité suffit. Mais le passeport est obligatoire si on part en indépendant." Mais avec les règles de sécurité de plus en plus strictes, je préfère avoir aussi le passeport.
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2010 à 15:20
je suis partie dernierement en voyage organisé avec fram la carte d' identité suffisait mais il a fallut remplir des fiches administratives à la douane à l' aller comme au retour un passeport pose moins de probleme j' espere avoir repondu à tes questions
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2010 à 15:34
Avec un passeport aussi, il faut remplir les fiches de douanes, dans les aéroports!
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2010 à 18:07
Bonjour, je confirme que le passeport est OBLIGATOIRE pour tout séjour au Maroc. Une carte d'identité "peut suffire" si vous voyager de bout en bout avec un tour opérateur. Je vous recommande toutefois et vivement l'établissement d'un passeport. Attention de bien anticiper sa confection. de vous renseigner sur :http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/vos_demarches/passeport-biometrique Bien vous munir du type de photos exigées et respecter scrupuleusement ce qui est demandé pour son établissement.
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2010 à 19:25
le passeport est obligatoire si vous partez seul, mais faites bien attention a ne pas vous promenez en ville avec vos papiers. Je parcours le maroc tous les ans, ma belle famille vit la-bas.bon voyage et profiter de ce tres beau pays
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2010 à 22:07
je suis agent de voyages , en fait tu peux partir en voyage organisé avec une pièce d'identité , on préconise un passeport en cas de pb sur place . je m'explique si tu as besoin d'etre rapatrié tu auras besoin d'un passeport ,à faire en urgence sur place , par conséquent mieux vaut l'avoir avant le départ ...... BON VOYAGE
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2010 à 14:36
Bonjour, je suis originaire de ce beau pays qui est le Maroc mais je suis de nationalité française. Je suis donc bien placé pour te dire que oui le passeport est un outil obligatoire quand tu veux voyager hors des pays d'Europe.
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2010 à 22:26
BONJOUR EN 2008 JE SUIS PARTIE AU MAROC AVEC UNE COMPAGNIE AVEC QUE LA CARTE DIDENTITE ,ET EN 2009 CET MEME AGENCE MA REFUSE DONC JE SUIS PARTIE AVEC UNE AUTRE AGENCE DEMANDER LEUR POUR LES PAPIERS ILS SAVENT TRES BIEN .
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2010 à 14:50
a partir du moment ou on est avec un tour operateur la carte d'identite suffit. par contre dans certains pays cela facilite les formalites douanieres
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2010 à 14:26
MOI JE SUIS PARTIE COMME TOI EN SEJOUR ORGANISE AVEC UNE SIMPLE CARTE D IDENTITE. CERTES LES FORMALITES DE POLICE A L AEROPORT SONT PLUS COMPLIQUEES AVEC UNE CARTE D IDENTITE QU AVEC UN  PASSEPORT. C EST LE SEUL PROBLEME, SANS EN ETRE VRAIMENT UN
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2010 à 18:20
Bonjour, le passeport est obligatoire pour entrer au Maroc et si vous n'êtes pas de nationalité Française ou d'un pays de l'union europienne il vous faux en plus un visa.
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2010 à 21:44
une carte d'identité est suffisante pour les voyage organisé
0