J'aimerais partir avec une copine au Maroc, marcher dans le désert , un truc sym

Utilisateur anonyme - 5 mars 2009 à 20:41
 Utilisateur anonyme - 30 avril 2009 à 22:27
Besoin d'exotisme et tranquillité

5 réponses

Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 12:54
Bonjour, Allez voir le site de Tarik et son père wwww.traveltamgroute.com Une petite agence familiale au sud du Maroc se situant dans un petit village, Tamgroute au porte du désert, entre Ouarzazate et M'hamid à 18 kms de Zagora qui organise des excursions, treks dans le sud et le désert, des promenades en dromadaire et à dos d’âne mais aussi des stages de cuisine marocaine en famille, stage de poterie et stage de darbouka instrument de percussion oriental et ils sont aussi orientés vers le tourisme équitable.... Du tourisme en famille pour découvrir la vrai vie marocaine Et ils ont la possibilité de venir vous chercher à Marrakech ou à Ouarzazate Et Tarik est adorable, vous pouvez aussi lui téléphoner au 00212.66.22.00.975 de ma part Isabelle
1
Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 22:57
j'ai passé deux séjours à M'hamid à l'hôtel Sahara, depuis là des départs en 4x4 où en dromadaire pour les dunes de Chégaga dans le désert au bivouac sont organisées c'est inoubliable .J'ai mon ami qui organise tout , venir vous chercher à l'aèroport , visites guidées, promenade,etc.... suivant nos envies voici ses coordonnées de ma part tél: 00212666943902 ou email toufiksahara@hotmail.com. bonnes vacances

0
Utilisateur anonyme
5 avril 2009 à 14:29
Pour le déset, 2 possibilités: Erg Chebbi (à côté de Rissani-Merzouga) Erg Chigaga (à côté de M'Hamid-Zagora) APrès je dirais que c'est une question financière. Erg Chebbi est proche de Rissani et la route est goudronnée, après il y a une dizaine de KM de piste praticable avec une voiture de tourisme (sans voiture, il y a une camionnette qui part de Rissani à 14H et fait la tournée des auberge de l'Erg) mais tous les hotels accepteront de venir vous chercher. Il n'y a donc pas besoin d'un 4X4 Erg Chigaga, c'est un Erg beaucoup plus grand et là, le 4X4 est nécessaire car l'Erg est loin de m'Hamid (5 jours aller retour en dromadaire et il n'y a que de la piste). Donc ça reviens un peu plus cher à cause du 4X4, du chauffeur et du guide. Selon votre choix, je conseille dans tous les cas de faire un bivouac (au moins une fois dans sa vie). 2H de dromadaires, hébergement en bivouac au milieu du désert, repas, petit déj le matin (on peut négocier plusieurs jours)........Les prix varient selon les prestations mais c'est une expérience inoubliable (sauf si on se retrouve avec un groupe de bidochons, car le désert semble alors surpeuplé) J'ai fait le bivouac il y a 6 ans à Erg Chebbi. Depuis, j'y retourne tous les ans, je passe une semaine à Erg Chebbi avec ma toile de tente à côté d'une petite auberge. Le désert c'est vraiment une expérience inimaginable .

0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 23:07
allez voir le site sur internet de "Bivouac sous les étoiles " de la ville de Mhamid: organisation très sérieuse et correcte par un enfant du pays , hassan; On en vient, c'était super; Un groupe de 7 Creusois; vous pouvez vous recommander de nous ( Hassan est aidé par une française et il obseve une charte de tourisme équitable)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 22:27
je l'ai fait avec tamera à Lyon .(5jours de marche et bivouac à 3+le guide,le chamelier,le cuisinnier au sud de zagora) super
0