Je pars au maroc la 1ère semaine de Juin, quels activités ou visites a ne pas ma

Utilisateur anonyme - 13 mai 2009 à 11:07
 Utilisateur anonyme - 20 août 2009 à 22:07
Je pars au maroc la 1ère semaine de Juin, quels activités ou visites a ne pas manquer ! Merci pour vos réponses
A voir également:

63 réponses

Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 11:24
Bonjour! Le maroc c'est génial et j'adore, les habitants sont hyper gentils! il m'arrive d'y aller plusieurs fois par an ! Pour ma part j'adore la mer, je vais à agadir ou plus bas..il y a tellement de choses à visiter! Il y a quelques brumes en juin/juillet, mais ça se dissipe en début d'après midi! Bonne vacances! Je t'accompagne ..si tu veux! Bonne journèe !
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 11:25
Une chose à ne pas manquer : les hamams traditionnels massage,; gommages, relaxation garantie (bien choisir des hamams traditionnels et non des attrape touristes...demandez au chauffeur de taxi.;) Si vous passez par Marrackech, vive la fête!!! boites et bars branches sont au rdv bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 11:44
Faire l'Atlas c'est merveilleux et les marocains sont très accueillants. Bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 12:58
je suis à casablanca, si vous serez on peut se voir: mostafa mosmati@hotmail.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 13:09
la plus chose importante de visiter est le desert Merzouga et de profiter de faire une balade en dromadaire et passer une nuit ou plus dans un oasis sous tentes nomades. vous pouvez aussi voir les photos sur : www.moroccotours-secretsahara.com bon voyage

0
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 13:30
Bonjour Emilie, mon avis personnel : ne tatarde pas trop dans les grandes villes. Essaye de faire un tour jusqu'à essaouira et surtout va à la rencontre des habitants ils sont très accueillants et fiers de faire partager leur coutumes..Souvenirs et paysages inoubliables!

0
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 13:35
Bonjour. Il faut aller à FEZ : voir le palais JAMAÏ (réputé pour sa beauté ; on y trouve aussi de très beaux tapis) et le quartier des Tanneurs, très, très interessant. Les ouvriers y travaillent dans des trous qui contiennent des couleurs différentes, ils y piétinent les peaux. L'odeur est un peu forte ! A MEKNES, voir la Porte BAB el BERDAINE (belle architecture moyenâgeuse) ; Mouley Idris (petit village) et Bien-sûr VOLUBILIS, site archéologique, pour la beauté de ses sols en mosaïque. - Bon voyage ! Michèle Sauger-Lenain.
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 13:53
Bonjour, moi j'ai fait 2 fois le Maroc en avril 2004 et 2006, un enchantement (entre 7500 et 8000 kms à chaque fois). Après la traversée de la France et de l'Espagne avec notre voiture, l'embarquement sur le ferry à Algésiras pour le passage du détroit de Gibraltar juqu'à Ceuta. Enfin nous voilà en terre marocaine. Ballade à travers le pays. Plus de quinze jours, c'est trop court......... Le Maroc s'est ouvert à nous en famille. Nous avons embarqué les filles dans la voiture et nous voilà partis pour la grande aventure guide du routard en main. Chaque fois plus de 15 jours magiques à silloner les routes et les pistes marocaines au printemps. Les vastes paysages de l'Atlas ou du désert, les épices, l'odeur des roses, les gens si gentils et accueillants, les tajines et les pâtisseries divines. Bref je vous conseille surtout au printemps le Haut Atlas est encore couvert de neige et les roses sont en fleur. La vallée des roses au bout des pistes embaume Tamalout/bou-tahrar, la vallée du Daddés (doux mélange d'ocre, de vert et ses pattes de singes), du Todra (ses cayons ocres) et du Drâa divines (ses palmeraies). Assilah (blanche et bleue), la côte atlantique (maraîchage, marais salands, dunes), Oualidia (son lagon, ses huitres), El Jadida (cité portugaise), Essaouira (Mogador la bleue), Agadir (ses touristes), Tarroudann (p'tite Marrakech), Agdez (départ de la vallée du Draâ), Zagora, M'Hamid (ses dunes), Ouarzazate (son cinéma), Merzouga ( ses dunes magiques), Tinerhir (le Todra et sa belle palmeraie), El Kelaâ M'Gouna (départ de la vallée des roses), Aît Ben Haddou (majestueuse), Marrakech (cosmopolite), Azrou (ses forêts de cêdres, ses singes mago), Meknés (impériale), Volubilis (romaine), Fés (la plus belle) et Chefchaouen (bleue dans le Rif et et ma chouchou), tous les p'tits villages et toutes celles qui me reste à faire (il me tarde de repartir). Surtout faites vite les grandes villes et trainez dans les petits villages reculés. N'oubliez pas d'allez chez le coiffeur/barbier (papouilles et serviettes chaudes assurées), au hamman avec votre gant de crin, votre rassoul et votre savon noir (massages toniques). Mangez des cornes de gazelle autour d'un thé à la menthe. Une seule fois ne suffit pas pour découvrir le Maroc. Rapporter de l'artisanat diverts et variés. Bon voyage. Photo : Assilah sur la côte Atlantique

0
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 14:26
j'ai fais 2 fois , marrackech, EXTRA, mais il faut faire une sortie vers Issaouira, j'ai fait aussi une sortie en 4x4 au pays berbères, génial avec le thé chez l'habitant. C'est un pays super, un acceuil extra, mais je dirais que toutes les excursions proposées sont à faire.. après il s'agit de faire des choix suivant les gouts. bon voyage
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 15:09
essaouira est une ville magnifique a ne pas manqer !! et bien sur le désert !! bonne vacances
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 15:44
ne pas manquer un petit periple jusqu'a ZAGORA.Tu peut meme passer 1 ou plusieurs nuit dans le desert.MARRAKECH,OUAZASATE ET LA PORTE DU DESERT ZAGORA.Les nuits y sont fabuleuses.Bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 15:54
Bonjour . Agadir et Marrakech ont été les deux villes ou j'ai séjourné fin 2004 début 2005 et le trajet entre ces deux villes se fait dans un paysage superbe avec les couleurs ocre rouge de la terre : un regal pour les yeux . Bon séjour .
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 17:00
pour moi qui y retourne régulièrement, je dirais que pour une première fois et pour une semaine je ferais: Marrakech, Fès, Meknès, Rabat et Essaouira; le mieux c'est de louer une voiture les routes sont bonnes il suffit d'être très attentif!! quand on le peut il y a la côte de rabat à tanger, le Rif qui est magnifique et bien sûr le Grand Sud , voilà donc un programme pour plusieurs voyages, mais quand on aime on compte pas...........bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 17:49
Moi qui vais au MAROC tous les ans, le plus beau MARRAKECH, ESSAOUIRA, ZAGORA Et les dunes de MERZOUGA. LES villes impériales c'est bien mais LE SUD c'est encore mieux.;
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 18:06
le sud u maroc, les montagnes de l'atlas magnifiques ! j'ai l'adresse d'un guide pas chèr, et vraiment génial ! si intéressée, je peux le vs le transmettre ! bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 18:30
tout dépend où vous allez au Maroc?
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 18:31
salut si tu veux un guide touristique je te donne un numéro c'est mon cousin il connaît le Maroc comme sa poche ... est-ce-que tu y vas en voyage organisé ou à l'aventure ?? Chaque année je pars en juillet -Août et c'est lui qui nous fait découvrir des coins magnifiques comme Tiznit -Mireleft du côté d'Agadir , puis Marrakech - les gorges de l'altlas l'eau est glacée les palmeraies l'endroit où le tournage D'astérix a eu lieu sans oublier les arganiers où des chèvres y sont grimpées dessus c'est halucinant ... Bonnes vacances et prends - en plein les yeux ... SONIA DU SUD .
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 20:14
si tu vas au maroc,vas voir le souk,nous on a adore,l ambiance,l odeur des epices,ca change de nos marchesmais attention,il faut savoir troquer sinon tu te fais avoir,il y a aussi du buggy dans le desert:genial ou les promenades a dos de chameau pour une bonne partie de rigolade les massages marocains:le top pour se detendre c est un pays fantastique,chaleureux,il y a aussi beaucoup de miseres surtout dans les ptits villages,le regard d un enfant m a bouleverse et ce jour, jai pris conscience de ma chance ce voyage m a change bon voyage et profitte bien,bisous karine
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 20:58
Cela peut paraitre banal mais j'adore Marrakech avec la koutoubia, le tombeau des saaddiens, le palais de la bahia...bref le tour classique. surtout a ne pas manquer, retourner le soir sur la place Jamaa el efna, alors que les barbecue s'installent pour proposer aux gens de diner en plein air: c'est genial. Par contre mieux vaut eviter les jus d'orange si tu ne veux pas attraper une bonne tourista ;-)) 1ere semaine de juin, attends toi a avoir chaud mais ce sera raisonnable. Bonnes vacances.
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 21:04
Maroc = plusieurs fois la France ??? Vous confondez probablement avec le Brésil (plus de 15 fois la France). Le Maroc est 1/5ème plus petit que la France (hors Sahara Occidental, évidemment). Quant à ceux qui proposent de "visiter" 5 villes en une semaine : ça signifie ne rien voir d'aucune de ces villes et passer son temps sur les routes. Il faut déjà une bonne semaine pour découvrir valablement Marrakech. Fès et Casablanca sont de très grandes villes, beaucoup plus que Marrakech. Alors, je pense qu'il vaut mieux choisir une seule destination et en profiter... et revenir ! Bon séjour et plein de découvertes ! Kate (résidente à Marrakech)
0