Posez votre question Signaler

Comment reconnaître la bonne huile d'argan [Résolu/Fermé]

Anonyme - Dernière réponse le 4 févr. 2012 à 02:18
Nous sommes allées dans un village du côté du Toubkal et j'ai acheté un petit flacon d'huile d'argan dans une coopérative tenue par des femmes. J'en ai acheté un autre dans marrakech chez un herboriste. La couleur est plus orangée. Je ne sais pas si s'est du vrai ou pas. Hormis de faire analyser le contenu des deux flacons dans un laboratoire pour un prix élevé, y a t-il un autre moyen de le savoir. Merci
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
l'huile d'argan: ne parlons pas couleur cela a été très bien expliqué..le fait qu'elle ne fige pas aussi , mais son odeur ...la véritable est très odorante ...TRES....à n'utiliser que le soir ! contrairement à ce qui est dit dans un des com , elle n'a pas les memes vertues que l'huile d'olive ...chacune a ses petites différences . pour la cosméto un jour l' une un jour l'autre c'est parfait ... (celle que l'on trouve à djerba est coupée avec une autre huite et qui n'est pas de l'huile d'olive...attention aux allergies)

Réponse
+0
moins plus
pour moi, c'est comme le bon dieu l'huile d'argan , n'a pas de valeur, et elle ne sert a rien l'arbre lui sert a nourir les chèvres ! j'irai même dire a moins qu'on me prouve le contraire scientifiquement, qu'elle n'est pas nocive comme la plus part des médicaments et autre produits "dit de beauté" souvent avant de s'appliquer de l'huile , un bon décrassage au savon de marseille serait préférable! comme apperitif ce n'est pas fameux

rob- 4 déc. 2011 à 14:09
j'ai acheté l'huile d'argan (cosmetique) a marrakech dans la place jemaa el fna et dans le boutique de la medina pour 3 euro 40 ml. A l'aéroport de marrakech, le meme produit pour 7,50.
est ce que l'huile vedu dans le marchè c'est bon? sorry about my french...
nat- 2 févr. 2012 à 12:21
quand on ne connait rien aux produit naturelle mieux s'abstenir, je parle du message du 19 janvier à 7:12
Réponse
+0
moins plus
désolée de contredire annie mais celle qui a l'odeur de noisette c'est celle vendue chez les herboristes, la vraie elle sent très mauvais !!! mais vue ses vertues on peut faire impasse sur l'odeur , j'utilise les 2 olives et argan , pour la cuisine et la cosméto ...ce sont deux huiles qui apportent des choses différentes ... acheter à une coopérative c'est beaucoup mieux comme vous ont conseillé certains

Réponse
+0
moins plus
ISABELLE MARAINE! désolé de contrarier les doux reveurs, Alors que je vendais des stores , une vieille "DAME" a mis 2 heures pour choisir la couleur de la toile, elle ait allé dans sa chambre chercher un pendule, et là le pendule lui a indiqué la toile a installer? MAIS CETTE TOILE NE LUI PLAISAIT PAS ?je l'ai envoyer paitre! C'est du domaine de la psychiatrie! Je m'intersse a l'huile d'argan , qui est du trompecouillon! l'utilisation de tous ces produits qui ne servent a rien, c'est un placébo, certains vous diront que cela gueris les cancers!!! si tu masse mon cheval de bois avec cela, il te mets un coup de pied ! Essayez la fiente de pigeon cela fait pousser les moustaches! Le Johnnie Walker c'est meilleur que le "coco" ou le "litiné" pour votre huile si vous y tenez , achetez chez un producteur il y a moins de risques d'avoir de l'huile frelatée qui vous fera des trous dans la peau. Vu la description que vous faites de la votre , je me méfierai . j'ai bien compris que ma reponse n'est pas celle qu vous attendiez, mais c'est la mienne je crois ce que je vois, je sais aussi que sur cette terre nous sommes en minorité ! ils y en a même qui croient au politiques, rendez vous compte!

claude- 4 févr. 2012 à 02:18
l'huile d'argan est une tromperie dite vous n'importe quoi !!!! prenez le temps de vous renseignez , elle est excellente pour les soins anti acnée ainsi que les peaux matures ,et en soin sur es cheveux sec renseignez vous un minimum avant de balancer des aneries
Ce document intitulé «  Comment reconnaître la bonne huile d'argan  » issu de Voyage (voyage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Comment reconnaître la bonne huile d'argan - page 1