Conseils pour un jeune (mon fils 29ans ) qui veut voir du pays et partir en Afri

Utilisateur anonyme - 7 avril 2010 à 18:54
 Utilisateur anonyme - 11 avril 2010 à 16:49
Mon fils veut partir à l'aventure et a choisi l'Afrique en commençant par le Maroc via l' Espagne ;voyage qui me fait peur ,car sans repère !L AVENTURE comme il dit !!! après le Maroc ,il compte continuer à descendre Vers le Sénégal etc ... il part seul ,avec le sac à dos ,et la tente etc ... à pieds ! je me fais" un sang d'encre " en pensant à toutes les difficultésqu'il va rencontrer !SVP avez vous connu qqun qui a fait ce genre de voyage ou l'avez vous fait vous même et qu'en est il ????????????????????????merci de me répondre ,ça calmera peut être un peu mes angoisses ! il a 29 ans mais décide ceci après une grosse déception et sans envisager que l'Afrique ,ce n'est pas juste ce qu'on en voit à la télé !!!! j'ai peur pour lui :il n'a jamais voyagé autrment qu'en "voyage organisé " ;merci à l'avance de me prendre au sérieux et si vous avez des conseils ,ils seront les bienvenus !
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
8 avril 2010 à 12:42
moi aussi je suis maman alors je vous comprends .... mais moi aussi je suis partie au Maroc, pas tout à fait dans les mêmes conditions puisque ce n'était pas un voyage mais pour m'y installer seule, sans n'avoir jamais connu l'afrique avant et après 6 ans, j'y suis toujours aussi heureuse Faites confiance à votre fils, c'est une expérience dont il a apparemment besoin pour se retrouver lui, et c'est toujours le meilleur moyen pour apprendre la vie, beaucoup plus que de rester bien au chaud à la maison j'ai un ami qui a traversé l'afrique d'ouest en est, à pied, et seul, et ça a été une grande expérience aussi pour lui, riche en émotion et en enseignements mais je comprends votre coeur de mère, ce que vous ressentez est bien légitime j'espère qu'il en est conscient et qu'il pensera toujours à vous donner de ses nouvelles très régulièrement pendant son voyage Vous avez un fils curieux, volontaire, et ce sont de grandes qualités Sachez aussi que contrairement à ce qu'on peut penser de loin, l'afrique est un continent merveilleux, avec une grande humanité, les gens aideront et accueilleront spontanément votre fils dans son voyage, il ne sera jamais seul
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2010 à 13:06
Mais ma pauv dame ... il faut savoir ce que l'on veut ... l'aventure a un cout. s'il faut le confort de la maison aux fins fonds de l'Asie ou de l'Afrique ça n'existe pas, il faut rester chez soi dans son cocon. J'ai connu quelqu'un, un jeune de 26 ans parti pour quelques mois, ça a duré 3ans !!!!! un tour du monde passant par des moments hyper durs et d'autres avec un sac sur le dos. BRAVO !!! il ne s'est pas posé autant de questions, il a foncé, aujourd'hui il dit qu'il ne le referait pas mais il a eu un certain courage et quels souvenirs ... qu'il a l'intention d'écrire. je suis admiratif. Si le jeune en question veut partir il faut le laisser faire sans être derrière lui, c'est nul, s'il est motivé il trouvera toujours les solutions. BONNE ROUTE ........
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2010 à 15:09
C'est une très bonne idée car il va découvrir le maghreb et une autre civilisation que la notre et s'adapter progressivement .Evidemment ce n'est pas l'Afrique noir mais c'est un début.
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2010 à 18:34
C'est une bonne idée pour votre fils, le Maroc est en plus un pays très accueillant, ou il trouvera où loger sans problèmes. De plus c'est un homme donc pas de problèmes. Je suis partie plusieurs fois même seule....pas de problèmes. Il faut être prudent comme il fait ici en France et voila tout. Il s'adaptera très vite je pense. En revanche pour le Sénégal il ne me semble pas y avoir de problèmes je connais quelqu'un qui l'a fait mais moi je ne connais pas. Bon voyage à lui, et votre fils est un grand garçon même si je comprends votre angoisse de maman.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 avril 2010 à 13:17
soyez pa peur mon amie il va pa etre en amazon comeme car il est d'une geante pays je vous assure penser pa trop de sa voila mon email si vous voulez etre en contact avec moi purmen@windowslive.com

0
Utilisateur anonyme
9 avril 2010 à 21:18
je suis souvens allé au Maroc; c'est un magnifique pays, les gens sont gentils acceuillants (de trop même; il faut savoir partir) en revanche plus on s'approche du sud et plus il faut être prudent dormir dans des villages plutot qu'à la belle étoile faire attention à ce que l'on pourrait vous faire fumer ou boire afin d'être toujours vigilant et ne pas se faire depouiller car dans le sud ils sont très pauvres mais gentils aussi (contrairement à l'algérie ou à la tunisie pays en tant que pere je m'inqiéterais, même pour la tunisie que je connais aussis) enfin au maroc et au sénégal il sera le bienvenu et sera content de son voyage et vous ne vous inquiétée^pas les sms passent et sont factués que 0.24cts d'euros. En revanche si il le peut qu'il évite la mauritanie ou qu'il sa fasse accompagner par un guide armé et professionnel car c'est encore très dangereux. Payé lui si vous pouvez son voyage pour la traversée de la mauritanie car là je craidrais^pour mes enfants enfin il est grand garçon qu'il regarde les sites sur internet et il verra mais pour avoir beaucoup voyagé dans ces pays hélas je ne peux pas en dire plus soyez confiante pour le maroc et le senegal il sera emmerveillé. Sur ceux bon courage et bon voyage pour votre fils encore une fois qu'il évite la mauritanie et il sera enchanté.
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2010 à 16:49
hormis les regles de securite de base,pas de problemes s'il prepare son voyage correctement. au contraire(et s'il evite les coins a touristes),il decouvrira les(trop )meconnues regles d'hospitalites de cette regions.en cotoyant les(vrais)gens de la-bas,il(re)decouvrira de vraies valeurs,ce qui pourrai l'aider dans cette"crise" qu'apparement il traverse. j'ai deja voyage en solo dans cette region et j'ai eu plus de problemes dans le metro parisien ou dans certaines banlieus d'ici que la-bas. petit bemol au Senegal ou le blanc est plus vu comme un porte-monnaie,mais rien de bien mechant si on est vigilant. bon sens et ouverture d'esprit feront de son voyage une excelente experience!!
0