Je recherche des coins sympas à visiter sur Marrakech. En gros, là où les bonnes

Résolu
Utilisateur anonyme - 7 déc. 2009 à 00:55
 Utilisateur anonyme - 12 déc. 2009 à 23:36
Je recherche des coins sympas à visiter sur Marrakech. En gros, là où les bonnes affaires seraient au rendez-vous...

13 réponses

Utilisateur anonyme
12 déc. 2009 à 23:36
Pendant 8 ans je suis allée au Maroc . Les 3 premières années en circuits puis en séjour sur Marrakech. J'ai trouvé ces séjours formidables J'ai découvert des endroits merveilleux grâce au Guide du routard sur Marrakech" Je pense qui si vous l'achetez avant de partir vous allez pouvoir dejà avoir une idée de ce que vous aurez envie de visiter J'ai visité seule les souks et je n'ai jamais eu de problème les gens sont très accueillants .avec ma belle-soeur nous avons demandé à prendre une photo d'un vrai mariage et nous nous sommes retrouvées dans le cortège et les festivités pour une journée.Je joins une photo qui résume pour moi le Maroc : les couleurs les senteurs avec une grande touche de gentillesse Bon voyage

2
Utilisateur anonyme
7 déc. 2009 à 11:27
Salut ! A Marrakech, en plus des jardins de Majorelles, il faut se rendre sur la place Djemaa el fna (déjà très animée, faites d'ailleurs attention de ne pas vous faire "agripper" par les charmeurs de serpents sinon vous en serez pour quelques dirhams). Concernant les souks, il y a les "artères" principales où les touristes vont en majorité car ils ne s'aventurent pas trop "à l'intérieur". Mais ce n'est pas là que l'on fait les meilleures affaires. N'hésitez pas à vous enfoncer le plus possible et prendre les traverses. On y découvre de bien belles choses et on peut aussi y faire de bien meilleures affaires encore. Bien souvent le prix annoncé peut être négocié à environ 3 fois moins cher, il suffit de prendre son temps pour la négociation mais c'est tout à fait possible !!!. Bon séjour.
1
Utilisateur anonyme
7 déc. 2009 à 11:21
Ne cherchez plus:les souks,passage obligatoire pour tous ceux qui aiment marchander,et en plus il ya réellement des bonnes affaires à faire.Allez visiter les jardins Majorelles,c'est magnifique et pas trop chère..

0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2009 à 12:33
Je confirme que les souks sont incontournables!!!coins et recoins, attention on se perd facilement, mais prendre un plan à l'office tourisme, et ne pas hésiter à demander le chemin, attention aux guides (faux qui vs suivent et demandene un pourboire, normal !!! mais abusive parfois.Ne pas oublier dans cette zone les riads superbes! tous les monuments classiques sont sympas,manger absolument sur la place djema el'fna, cela parait pas propre, mais c'est charmant, bon et convivial, car mélés à la population locale.Pris repas midi et soir, jamais malade, c'est typique et incontournable.Attention tjrs la main au porte monnaie pour les photos, avec danseurs, charmeurs de serpent ne pas boire l'eau des porterus d'eau. Aller prendre un thé aux balcons des restos de la place en hauteur. Bon séjour, j'y retourne pour la 5° fois en mars. Bon séjour. Françoise
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 déc. 2009 à 13:20
Qu'entendez vous par "bonnes affaires" ???? je ne sais pas si ça existe au Maroc. Je connais très bien ce pays, je m'y rends régulièrement, mais je n'ai jamais fait de bonnes affaires ... Tout d'abord il vous faudrait connaitre des gens sur place, de confiance, j'en connais depuis le temps, mais ce n'est pas facile. et quoi comme bonnes affaires ? immobilier,mobilier, bibelots ...? déja si vous allez là bas par une agence, ne prenez jamais les excursions et visites en tous genres proposés par l'hotel, c'est de l'arnaque, cher, chrono en mains et on vous emmène là où le guide aura le bakchich. A la sortie, RIEN ... c'est un fabuleux pays, mais il ne faut pas tomber dans le panneau des tours opérators. A vous d'aller de l'avant, de faire connaissances et après ... ça ne dépend que de vous. qu'appelez vous "des coins sympas" ? Marrakech et alentours sont pleins de choses intéressantes, tout dépend à quoi on s'intéresse. Histoire, culture, art, géographie, photo ... etc. L'essentiel est de se débrouiller soi même, pas facile au début, mais on y arrive. Bon courage et bon séjour.
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2009 à 18:37
Et succès aussi au 1er passage en machine à laver des tees ou chaussettes "Cardin" : tout pour habiller Barbie et couleurs transparentes. Les coins sympas, il y en a beaucoup à Marrakech, certains ont été évoqués ici. Mais je vous conseille de vous munir d'un guide (Michelin, Lonely Planet, Voir, etc...) pour en avoir une liste presque exhaustive. Les bonnes affaires ? Celles qui consistent à "chiner" un bibelot, vêtement ou autre qui ne vous servira jamais ou qui déplaira souverainement à son destinataire en France ? Je pense qu'il y a beaucoup mieux à faire : les brocantes en France. Là vous faites des affaires ! Une bonne affaire en hostellerie : au lieu de chercher le centre ville, préférez à une dizaine de km de là, vous passez de 200 dirhams à... moins de 60 la nuit à 2 !

0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2009 à 17:27
Prendre absolument une voiture en location et se promener dans les alentours : dépaysement et exotisme authentiques assurés ! Les chutes d'eau d'Ouzoud et l'Oukaïmeden (enneigé). Ces chutes d'eau sont un bijou naturel dans un écrin de verdure au nord-est de Marrakech en direction de Beni Mellel. Ces étonnantes chutes d'eau, de 110 m de haut, font partie un des plus beaux sites !
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2009 à 20:51
bonjour, prenez le temps de lire un guide papier avant de partir, et tracez grossièrement votre séjour. sur place, ensuite, trouvez un guide (un vrai) qui accepte de vous emmener là ou vous voulez aller. ne transigez pas la dessus. à l'hotel ou vous descendrez (nous étions à l'hotel el andaluz), le concierge pourra vous donner un nom. rester vigilant. selon nous il faut aller: à la palmeraie ( en fiacre, mais il faut négocier férocement le prix de la ballade), au jardin Majorelle ( extraordinaire au printemps), à l'école coranique (non prévue dans les circuits touristiques), et visiter bien sur les grands classiques comme la place djema el fna ( à voir depuis la terrasse du café qui la surplombe). pour ramener quelque chose de chouette, aller chez birkenmeyer ( quartier moderne), très beaux cuirs. se ballader dans les souks, on se retrouve toujours...
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2009 à 21:23
si tu veux sortir des lieux touristiques bateaux style place jemaa el fna, vas te perdre dans l'ancien mellah, vers le palais de la bahia,
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2009 à 18:46
Si vous vous rendez à Marrakech, n'en revenez pas sans avoir visité le jardin de Majorelle, c'est magnifique. Les souks sont incontournable mais attention aux arnaques, tout objet touché est pour eux, vendu !! Les poteries sont affreusement cheres, les touristes sont forcément plus riche ques les marocains. Sinon les gens sont trés ouverts,
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2009 à 11:37
Bonjour , Je vous propose plutot FES ; là ou il y a de tres bonnes affaires surtout dans le domaine de l'artisanat ceramique , cuir ,....car à Fes le lieu de fabrication , quand à Marrakech on vend seulement avec des marges souvent hausses ! pour toute info : je suis à votre service Salutations
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2009 à 13:51
Lieux à visiter au sein de la ville Marrakech: Place Jamaa elfena et la tour alkoutoubia, Palai Elbahia, Palai kasr elbadiâ, Kobour assadiaine, Dar albacha, Jardin de majorelle, complexe alouaziria, les differnets souks. la ville essaouira 2h de la ville marrakech et la ville Agadir 3h de marrakech sont 2 villes touristiques à ne pas ratter elles sont extras.Si tu es sportve et tu fait du ski tu peux visiter les montagne oukaimden 70km de marrakech.concenant les bonnes affaire ça depent de ce que tu préfaires... pour plus d'info n'hisiter pas de me m'envoyer un email bonne visite salut
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2009 à 22:11
Un petit tour en calèche pour aller à la Medersa Ben Youssef, une ancienne école coranique, endroit de calme et de repos, à l'écart du bruit.. s'assoir dans la cour et regarder tout autour de soi. Et puis rentrer à pied, en se perdant, vers LA place. Tout le monde vous donnera le chemin si vous avez peur de vous être perdu, mais il faut se perdre, pour sortir des sentiers battus. Quand aux bonnes affaires, ne rêvez pas ! les contrefaçons.. ne valent rien, et peuvent vous attirer des ennuis à la douane, les poteries sont fragiles, les cuirs pas toujours bien tannés (et sentent souvent très fort), les cuivres brillent beaucoup.. et quand on rentre chez soi on ne sait pas ou les mettre..Les seules bonnes affaires ce sont les souvenirs.
0