Signaler

Quel papier pour les mineurs pour le Maroc

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 13 août 2017 à 19:04 par Pascal
je pars avec mon petit fil au maroc il n'a qu'une carte d'identité cela suffit il
Utile
+11
plus moins
non, il faut un passeport et surtout une sortie de territoire que vous trouverez en mairie signé par le père car au maroc c'est le "pere qui a la garde",sinon ils vont vous embetter surtout si c'est votre petit fils!
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Pascal- 13 août 2017 à 19:04
Merci pour votre car je dois partir avec mon petit fils au mois d'octobre.

Renseignement très précieux merci encore.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Papiers obligatoires pour un mineur pour le Maroc: - son passeport, sa carte d'identité et l'autorisation parentale.Bonne journée
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Si vous partez en voyage organisé la carte d'identité suffit mais n'oubliez surtout pas la sortie de territoire car vous n'avez pas l'autorité parentale. Si vous partez par vos propres moyens, il vous faudra tous deux un passeport. Bon voyage et bon séjour au Maroc que je connaîs très bien. Laurence
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Malika a raison , passeport + autorisation de sortie de territoire et ce n'est pas un luxe que de prendre une copie de son livret de famille. bonnes vacances.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
passeport autorisation parental avec date entree et sortie +ville de destination même en voyage organisé le passeport est obligatoire vous n'entrez pas au maroc avec 1 carte identité
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour je viens confirmer la réponse de laurence. Bon voyage
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Nous y sommes alles l'été dernier avec les enfants a marrakech, carte d'identite + sortie de territoire et moi j'enmene toujours mon livret de famille au cas ou. Bonnes vacances Isma
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour, Nous y allons tous les ans avec mon mari. Nos filles 8 et 5 ans ont leur propre passeport. Elles ont leur carte d'identité mais elle ne sert à rien. Je n'ai jamais faire de sortie de territoire vu qu'elles voyagent avec nous. Sortie territoire utile si les enfants voyagent sans les parents. De plus j'emmene toujours notre livret de famille au cas où. Mais il n'a jamais servi. Bon voyage de Céline B
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
J'ai réservé en janvier pour un séjour en juin 2010 et l'agence de voyage m'a prévenue qu'il venait de recevoir les nouvelles formalités pour le Maroc, à savoir que le passeport est désormais obligatoire(la carte d'identité ne suffit plus) même pour les enfants. Si en plus ce n'est pas votre propre enfant il vous faut une autorisation de sortie de territoire demander par les parents de l'enfant à la mairie de leur domicile( formalité obtenu immédiatement). Pour le nouveau passeport biométrique il faut compter 15 jours au plus, je les ai obtenus en 10 jours( attention lors de la demande présence de l'enfant obligatoire ainsi que pour le récupéré, et oui il faut l'empreinte de sa main) Bon voyage...
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !