Quel papier pour les mineurs pour le Maroc

Utilisateur anonyme - 11 mars 2010 à 18:08
kr7 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 21 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2018 - 20 juil. 2018 à 13:14
je pars avec mon petit fil au maroc il n'a qu'une carte d'identité cela suffit il
A voir également:

12 réponses

non, il faut un passeport et surtout une sortie de territoire que vous trouverez en mairie signé par le père car au maroc c'est le "pere qui a la garde",sinon ils vont vous embetter surtout si c'est votre petit fils!
34
Merci pour votre car je dois partir avec mon petit fils au mois d'octobre.

Renseignement très précieux merci encore.
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2010 à 16:25
Papiers obligatoires pour un mineur pour le Maroc: - son passeport, sa carte d'identité et l'autorisation parentale.Bonne journée
5
fannydyeu Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 9 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018 4
26 août 2017 à 03:48
Pour séjourner au Maroc, les ressortissants français, belges ou suisses doivent être munis d’un passeport valable au moins 3 mois à compter de la date d’entrée sur le territoire marocain.
Pour les mineurs, quel que soit leur âge, ils doivent aussi avoir un passeport individuel.
1
Utilisateur anonyme
12 mars 2010 à 10:21
Si vous partez en voyage organisé la carte d'identité suffit mais n'oubliez surtout pas la sortie de territoire car vous n'avez pas l'autorité parentale. Si vous partez par vos propres moyens, il vous faudra tous deux un passeport. Bon voyage et bon séjour au Maroc que je connaîs très bien. Laurence
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 mars 2010 à 17:59
Malika a raison , passeport + autorisation de sortie de territoire et ce n'est pas un luxe que de prendre une copie de son livret de famille. bonnes vacances.
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2010 à 14:28
passeport autorisation parental avec date entree et sortie +ville de destination même en voyage organisé le passeport est obligatoire vous n'entrez pas au maroc avec 1 carte identité
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2010 à 17:25
bonjour je viens confirmer la réponse de laurence. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2010 à 17:57
Nous y sommes alles l'été dernier avec les enfants a marrakech, carte d'identite + sortie de territoire et moi j'enmene toujours mon livret de famille au cas ou. Bonnes vacances Isma
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2010 à 19:25
bonjour, Nous y allons tous les ans avec mon mari. Nos filles 8 et 5 ans ont leur propre passeport. Elles ont leur carte d'identité mais elle ne sert à rien. Je n'ai jamais faire de sortie de territoire vu qu'elles voyagent avec nous. Sortie territoire utile si les enfants voyagent sans les parents. De plus j'emmene toujours notre livret de famille au cas où. Mais il n'a jamais servi. Bon voyage de Céline B
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 15:01
J'ai réservé en janvier pour un séjour en juin 2010 et l'agence de voyage m'a prévenue qu'il venait de recevoir les nouvelles formalités pour le Maroc, à savoir que le passeport est désormais obligatoire(la carte d'identité ne suffit plus) même pour les enfants. Si en plus ce n'est pas votre propre enfant il vous faut une autorisation de sortie de territoire demander par les parents de l'enfant à la mairie de leur domicile( formalité obtenu immédiatement). Pour le nouveau passeport biométrique il faut compter 15 jours au plus, je les ai obtenus en 10 jours( attention lors de la demande présence de l'enfant obligatoire ainsi que pour le récupéré, et oui il faut l'empreinte de sa main) Bon voyage...
0
Bonjour voilà je sui rentrer du Maroc y’a 4jours j’ai laisser ma fille mineur 7ans là-bas avec sa grand mère je voulai savoir sachant que je lui et prie son billet d’avion pour samedi ma question et , doit t’elle avoir une autorisation sorti du territoire marocain avec mon accord sachan qu’elle a le passeport français ainsi que moi même j’ai peur qu’elle et des soucie car elle voyage seul bien sûr j’ai prié une hôtesse mais voilà je c’est pas quel sont exactement les conditions ???
0
contrariness Messages postés 19418 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 612
20 juil. 2018 à 12:42
Contactez la compagnie aerienne.... !!

Les enfants mineurs non accompagnes voyagent sous la responsabilite du personnel de la compagnie. Pour cela il y a generalement un formulaire a remplir. Le service est gratuit ou payant suivant les compagines.

Cela est necessaire afin que le mineur soit receptionne par la personne designee sur le document a son arrivee.

Sans cela, l'enfant risque de ne pas pouvoir embarquer...
0
kr7 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 21 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2018 1
20 juil. 2018 à 13:14
Bonjour,

Un enfant sans aucune carte d'identité cela me semble un petit peu douteux. Je ne connais pas son age mai vous devriez songer à en faire une le plus vite possible
0