Je pars a marrakech en septembre avec la fram a l'hotel le chems qui ya t'il a

Résolu
Utilisateur anonyme - 4 juil. 2010 à 15:46
 Brice - 26 juin 2017 à 17:11
je pars a marrakech en septembre avec la fram a l'hotel le chems qui ya t'il a voir et que pensez vous de l'hotel? merci
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
8 juil. 2010 à 11:53
C'est un hôtel bien en général, près de la ville très bonne animation ( soirées marocaines, orientales, jazz,...) http://www.vinivi.com/fr-Hotel-Ouest-Maroc-r1041-Avis-Chems.aspx?rating=5
5
L'hotel est à proximité de la médina , trés pratique .J'y suis allé souvent , le personnel est sympa et discret , l'hotel ne paye pas de mine mais il est trés agréable , les transats sur les pelouses à l'ombre des palmiers , la piscine face à la koutoubia avec les cigognes qui nichent sur l'antenne. Les meilleures chambres sont coté patio tres calmes juste le chant des oiseaux . A voir!!! tout les jardins majorelle,menara,agdal , les palais el badii , bahia , tombeaux saadien etc...la place jemaa le jour la nuit , vas boire un verre à la terrasse du café de france à l'heure de la prière de midi et observe .Les souks , la palmeraie .je pourrais te parler des heures de cette ville ....bon séjour
0
nous sommes partis du 13au22 avril 2012 nous etions 6 adultes et 3 enfants .hotel super agreable emplacement superbe a 5 minutes a pied du centre de marrakech.l ensenble du personnel de l hotel tres poli et agreable .les repas sont tres correct pour des vacances .en général je recommande cet hotel pour des sejours en famille .un grand merci a mohamed de la piscine et karim de fram .
0
Une prestation qui n'est pas du tout à la hauteur d'un Hôtel 4 étoiles, et qui ne reflète ni la réalité ni les commentaires positifs sur le site.

Voici ce que ma compagne et moi-même retenons de cette nuitée :

- 3 changements de chambres
- remontées d'odeurs pestilentielles
- ménage qui laisse à désirer : traces d'urine sous la lunette des toilettes, sacs plastique et cendrier plein sur la terrasse
- entretien négligé : poignée de porte qui reste dans la main, télévision inexistante, lavabo bouché, lavabo dont le loquet est cassé...
- petit-déjeuner typique mais rassis
- hôtel vieillissant.

Une très mauvaise expérience et une grande déception, malgré les constats faits par le personnel de l'Hôtel. Il y a eu un changement de propriétaire il y a cinq mois, aucutn travaux n'a été fait, la moitié du personnel ont été changés par des stagiaires.

Un conseil : mieux vaut rajouter 5€ à 10€ supplémentaires et séjourner dans un hôtel ou Riad, la prestation est garantie et le personnel à la hauteur. ( la moitié du personnels sont qualifiés l'autre moitié du personnels sont des stagiaires qui ne parle pas français ni anglais… ) cette expérience ne reflète pas du tout le tourisme du Maroc
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2010 à 23:05
Premierement Marrakech n est pas le Maroc.....c'est Venise pour l'Italie,St Tropez pour la France. Le vrai Maroc est ailleurs........mais on le vie pas à l'hotel. Les marocains sont un des peuples les plus acceuillant de la terre. Pas besoin de la Fram........Bon hormis cela ; Allez à Essouira, à Ourzazate, Vallée de DADES, .... mais s'il vous plait rencontrez le peuple, loin de Marrakeh Pour plus de details contactez moi. Francis Email: alterfrancis@free.
2
cl.gaulier Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2011
19 sept. 2011 à 11:33
il faut sortir de l'hôtel et s"éloigner des guides!
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2010 à 21:02
j'y suis allée en 2006 et cet hôtel est effectivement trés bien situé à 10 minutes de la place jamaa el fna mais pour le reste c'est trés mauvais !!! personnel trés peu présent, nourriture trés peu varié voire avarié (j'ai attrapé une intoxication alimentaire) chambre trés défraichi et piscine parfois sale ... depuis ce voyage je ne part plus avec FRAM !! cependant si vous souhaitez juste avoir un pied à terre c'est parfait car trés bien pour toutes vos visites à proximité en utilisant les transports locaux !! pour le reste et si vous chercher un hôtel club il faut changer d'hôtel .. si vous souhaitez plus d'infos n'hesitez pas ! moi aussi je pars à marrakech en septembre !! Bérangère
1
savez-vous s'il faut un passeport ou une carte d 'identite
0
Utilisateur anonyme
3 août 2010 à 14:24
Bonjour, nous sommes allés mon ami et moi à l'hôtel Chems à Marrackech l'année dernière au mois de juillet. Je peux vous dire que l'hôtel est très propre et le personnel sympathique. Le musicien de l'hôtel s'appelle Omar, il joue de la variétée française et étrangère, c'est quelqu'un de très intéressant. Il y avait également possibilité d'apprendre quelques mots en marocain, en général les cours se faisaient le matin sur la terrasse, c'est toujurs intéressant de savoir quelques mots. L'hôtel ne se trouve pas loin de la place Djema el fna, c'est très animé le soir. Si vous voulez faire des excursions essayé de vous arranger avec d'autres personnes de l'hôtel et renseignez vous à la gare routière, ils louent des minibus (demandez avec climatisation, il faut parfois insister) avec chauffeur pour un coût moindre par rapport à ce qui est proposé à l'hôtel. Il est vrai qu'au niveau restauration ce n'est pas très varié mais franchement on ne peut pas dire que c'est mauvais a moins d'être difficile, seul bémol il n'y a pas de glaces mais on trouve des petits marchands dans la ville. Méfiez vous des souks car la plupart n'affichent pas les tarifs, ils sont assez durs en affaires mais il faut insister pour baisser les prix sachant qu'un euro vaut un peu plus de onze dirhams. Idem pour le taxi, le prix de la course est à négocier vous pouvez également lui demandé de mettre le compteur (ce qu'ils ne font pour ainsi dire jamais). Le tour en calèche c'est pareil il faut négocier. Il y a des choses à voir comme les jardins de Majorelle c'est très joli, demander la documentation à l'hôtel. Je vous souhaite un agréable séjour et j'espère vous avoir apporter les renseignements que vous vouliez.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 août 2010 à 10:48
Bonjour, Nous avons sélectionné cet hôtel lorsque nous allons à Marrakech. C'est une petite structure, peu d'animation, une restauration moyenne, mais qui a l'avantage d'être situé à deux pas de la place djema el fna, de la médina où nous avons plaisir à arpenter les ruelles. Sa proximité permet d'aller et venir facilement et de ressortir le soir pour aller sur la place, très animée voire même d'y diner sans avoir recours aux petits taxis. Le guide n'est pas d'une grande utilité.Ne vous laissez pas aborder par les faux-guides ou par les personnes qui veulent vous montrer le chemin. N'hésitez pas à vous perdre dans les ruelles.. ne restez pas à l'entrée des souks... à moins que vous préfériez le côté européanisé de Marrakech.. Nous aimons bien cet hôtel.
1
Utilisateur anonyme
20 août 2010 à 10:54
Bonjour, Nous avons sélectionné cet hôtel lorsque nous allons à Marrakech. C'est une petite structure, peu d'animation, une restauration moyenne, mais qui a l'avantage d'être situé à deux pas de la place djema el fna, de la médina où nous avons plaisir à arpenter les ruelles. Sa proximité permet d'aller et venir facilement et de ressortir le soir pour aller sur la place, très animée voire même d'y diner sans avoir recours aux petits taxis. Le guide n'est pas d'une grande utilité.Ne vous laissez pas aborder par les faux-guides ou par les personnes qui veulent vous montrer le chemin. N'hésitez pas à vous perdre dans les ruelles.. ne restez pas à l'entrée des souks... à moins que vous préfériez le côté européanisé de Marrakech.. Nous aimons bien cet hôtel. Perso, depuis marrakech, nous sommes allés en bus local à Essaouira (c'est un peu loin) entre autre. Nous avons découvert cette année Fès et Meknès qui ont gardé leur authenticité moins envahie par le tourisme de masse.
1
Utilisateur anonyme
9 juil. 2010 à 08:44
merci a zara mercier pour cette reponse
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2010 à 19:52
j'ai passe une semaine en decembre 2008 dans cet hotel avec mon mari il est tres biens situe tres agreable et tres propre les jardins sont manifiques et la place n'etant pas loin nous y allions tous les soirs après les spectacles les excursions sont aussi agreable sauf celle qui par visite la mer trop loin trop epuisant quand a marrakech nous l'avons decouverte a pied car l'hotel etant pas loin du centre quand au souks nous avions pris un guide recomande par l'hotel comme ca pas de probleme pour le paiment je vous souhaite de bonne vacance et d'en revenir aussi heureuse que nous
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2010 à 11:34
merci a béatrice rodriguez pour sa reponse !!
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2010 à 20:23
J'y suis allée avec mon mari en fevrier de cette année mais nous etions dans un hotel a 20mn du centreLa ville est tres animée.A voir la journée comme le soir;une ville tres sécurisée ou nous sommes allés dans les souks seuls et meme le soir:il faut boire les jus d'orange sur la fameuse place et surtout y manger le soir dans les restau improvisés :pas cher et super bons!!Visiter la vallée de l'Ourika et les cascades d'Ouzou. Bon sejour a vous, j'ai hate d'y retourner!!
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2010 à 10:03
Je ne connais pas cet hôtel en particulier, ni Marrakech, mais quand je dois aller quelque part, je me renseigne sur internet, et bien souvent par les sites officiels, on a de très bonnes réponses quant aux curiosités locales. Pour ce qui est des commentaires sur les hôtels, il arrive que des concurrents en fassent (négatifs bien sûr!) Les informations que vous avez recueillis par les "copains" sont plus sûrs et plus neutres. Bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2010 à 13:38
bonjour, en premier lieu, tres bo nchoix de destination c'est une super ville. je ne connais pas l'hotel mais je pense qu'il te proposerons des activité tel que rendonnée et autre visite. la ville elle même est magnifique, tu peux faire la place jama el fna de jour, pour son marché ou de nuit pour c'est activité et restaurant embulent. il y a aussi les jardin de majorel qui sont tres beau a voir mais pas gratuit. il y a l'ecole coranique (j'ai oublié le nom) mais il n'y en a qu'une qui est ouverte au public, pas gratuite non plus. et biensur le souk a ne pas manquer et qui est si grand qu'il ne ce fais pas en un jour de toute façon. et pour les jours de déprime, le mc do dans le quartier de gilise, le quartier moderne. voilà ma mégre contribution a ta question, j'espere t'avoir donné quelque reponce. by et tres bon voyage, et sache que je suis tres jalous pour le coup, 4 ans que je n'y suis pas allé, ça me manque. by
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2010 à 11:24
bonjour l'hotel chems est propre , pour nous se n'est pas un super hotel mais bien placé a 500m de la superbe place et des souks , j"ai adorée marrakech j'espere y retourner bon sejour ! pierette
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2010 à 21:16
Marrakech est une ville très attachante, il faut la parcourir à pied pour bien la connaître.Le quartier du Guéliz est très proche et plein de petits restaurants sympathiques.La Koutoubia près de l'hôtel chems , la place Djema el Fnaa incontournable avec ses marchands de jus d'orange super bon et bon marché, ses marchands d'eau, ses acrobates etc....la médina est bien abritée du soleil et pleine de couleurs, de marchands d'épices et de gâteaux, de babouches et de souvenirs.... Le jardin Majorelle à ne pas manquer! le centre artisanal très proche de la Koutoubia(ne pas se laisser emmener dans des centres soi disant artisanaux qui n'ont rien à voir avec celui ci ) et le Chems n'est pas super mais bien placé ( moi je préfère Les Idrissides de Fram à conseiller sans modération) Bon Voyage et merci de visiter le Maroc mon pays natal.

0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2010 à 21:17
Marrakech est une ville très attachante, il faut la parcourir à pied pour bien la connaître.Le quartier du Guéliz est très proche et plein de petits restaurants sympathiques.La Koutoubia près de l'hôtel chems , la place Djema el Fnaa incontournable avec ses marchands de jus d'orange super bon et bon marché, ses marchands d'eau, ses acrobates etc....la médina est bien abritée du soleil et pleine de couleurs, de marchands d'épices et de gâteaux, de babouches et de souvenirs.... Le jardin Majorelle à ne pas manquer! le centre artisanal très proche de la Koutoubia(ne pas se laisser emmener dans des centres soi disant artisanaux qui n'ont rien à voir avec celui ci ) et le Chems n'est pas super mais bien placé ( moi je préfère Les Idrissides de Fram à conseiller sans modération) Bon Voyage et merci de visiter le Maroc mon pays natal.

0
Utilisateur anonyme
31 août 2010 à 18:00
Il faut aller: - dans la vallée de l'Ourika -la même journée vous pouvez faire le circuit: souk de Demnate, pont naturel d'Imin'ifri et les cascades d'Ouzoud. On peut même terminer par le barrage de Binelouidane Et on revient en passant à un point de vue sur la plaine de Beni Melal qui est magnifique. Une petite visite de l'amorce du Tizi'N Test avec le sanglier qui fume ais c'est surtout la vallée qui est magnifique où les villages ont la couleur de la terre où ils sont iplantés
0
gabi88 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014
5 août 2014 à 15:53
L'hôtel se situe entre la médina et le centre ville, quartier plutôt calme. Le room service est efficace et discret, piscine assez grande . Pour ce qui est de la ville de Marrakech, vous pouvez visiter la place jamaa el fna si vous cherchez l'authenticité ou allez plutôt coté clubs et soirées si vous préférez faire la fête. En tout cas c'est un bien beau voyage qui vous attend dans cette ville ! je garde en memoires plein de couleurs, de senteurs, saveurs et surtout plein de sourires.
0