Séjour à Marrakech

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 12/03/2013 à 18:23
 Utilisateur anonyme - 28 août 2008 à 20:18
Je pars pour Marrakech au mois d'octobre, nous séjournerons à l'hôtel "Le Palmariva". Connaissez vous l'hôtel ? qu'elles sont les excursions à prévoir ? Merci de votre aide.

8 réponses

Utilisateur anonyme
22 août 2008 à 23:14
Bonjour, je suis originaire de marrakech et voici quelques infos pratiques : Excursion à la vallée de l'Ourika (essentiel) Restaurant "Chez Ali" (inoubliable) Visite d'Essaouira
0
Utilisateur anonyme
23 août 2008 à 14:50
j'ai passé une semaine à marrakech en 2002:C'est un ville merveilleuse.n'OUBLIEZ PAS D'ALLER VISITER LE JARDIN DE MAJORELLE
0
Utilisateur anonyme
25 août 2008 à 00:53
salut je reviens du palmariva ou nous avons passé 15 j excellents l'hotel est agréable avec 28 hectares de jardin magnifique. on séjourne en petite unités de appartements au premier avec jardinet au second avec terrasses. les chambres sont typiques marocaines et propres. pareil pour la literie. il y a des activités sportives la journée et spectacles et disco le soir. l'hotel est excentré de 20 min de marrakech, il faut prendre un grand taxi ( 200 dhiram aller retour, il te donne rendez pour le retour et te ramene ) ou la navette de l'hotel ( 30 dhiram mais les heures de circulation sont fixes et limités ) il y a un centre dez bien etre ( massage hammam ) un terrain de volley, foot, golf, piscine, ping pong, roller, une salle de tv pas de tv dans les chambres et pas wifi. la cuisine est trés bonne et variée ( un buffet de dessert à tombé lol ) en conclusion notre sejour à été trés agreable cet été et j'espére qu'en octobre la prestation est aussi compléte. dans l'attente de te lire au revoir
0
Utilisateur anonyme
25 août 2008 à 01:11
re bonjour au sujet des excursions tu peux faire certaine de tes prores moyens comme essouira, marrakech centre et les monuments,les souks : en grand ou petit taxi. Pour d'autre tu peux les faires avec marmara : comme le désert en 4*4 beni mellal. il y a aussi la vallée de l'ourika a faire en semaine surtout pas le week end trop de monde. les 4 premiere cascades sont pas terribles mais les trois suivantes sont bien, il faut prevoir la journée si tru veux tout faire car il y a trois heures et demi d'ascension , prevoir de bonnes pompes de marches. tu peux le faire en grand taxi pour 400 dirhams et le chaufffeur te trouve un guide a l'arrivée a qui tu donne ce que tu veux et peux... avec l'hotel tu peux faire des excursion en demi journée de quad dans la palmerai, il faut prevoir la carte de crédit pour caution et la piece d'identité, le prix est de 600 dirham pour le pilote et 300 pour le passager. il y a aussi excursion a cheval et dromadaire avec l'hotel. proche de marrakech je te recommande taroudant , pour ses sites d'artisanat, et son calme ,ses paysage et ses arbres ou monte les chevres ( pour manger les graines qui donne l'argan ) . tu peux y aller en grand taxi sur une journée. si tu va sur place de marrakech djemaa el fna surtout mange au numero 1 et 5 c excellent ( grillades, soupe locale ) . en centre ville je te recommande le jardin majorelle ( yves saint laurent ) tu peux aprés la visite regagner djemma el fna en caleche directement ( 20 min ) ou aprés une ballade du centre ( hivernage, gueliz, la mamounia ) ca dur une heure et c trés agréable a deux, nous l'avons fait c t excellent et ca coute 180 dirham maxi ( a négocier ) sinon tout ce négocie, jusqu'a 60 % du prix donné par le marchand. nous avons trouvé la délégation régional de l'artisanat sur le boulevard mohamed 5 ( navette ) les prix sont fixes ( un peu négociable selon quantité ) mais moins cher que dans le souk, quand on aime pas ou que l'on est lassé de négocié c plutot sympa. si tu loue une voiture, la conduite est plutot anarchique et sportive. voila tout bye
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 août 2008 à 17:08
Bonjour, Nous sommes allés à l'hotel Coralia Palmariva dans la palmeraie. Un superbe hotel avec animations dans la journée et le soir spectacle et soirée dansante. Nous avons fait du Quad et du dromadaire dans la palmeraie avec un thé chez l'habitant (Super!! on a bien rigolé). Nous avons réservé tout cela à l'hotel. Les cascades d'Ouzoud (très très beau à voir). La place Jemâa El Fna et les souks (à faire). Nous avons toujours pris la même navette de l'hotel. Une sortie 4X4 avec repas sous une tente et visite de villages loins de la ville. Un habitant nous a offert le thé et nous a fait visiter son habitation. A faire aussi, le jardin de Majorelle et Essaouira. Très bon séjour. C'était un séjour magnifique.
0
Utilisateur anonyme
28 août 2008 à 13:00
Retour de Marrakech depuis une semaine, nous avons passé une semaine nul à chier, hotel 5* kensi semiramis, cadre à vous faire réver, sinon l'acceuil nul, pour nous ont n'avais l'impression d'être dans un formule 1 plus moderne, belle piscine mais attention au alèrgie du au chlor, repas à la Française rien de Marocain. (malade toute la semaine) Pour les visites, bof, à moin de faire des centaines de kilomètres pour se faire plaisir. Une foi visité le centre de Marrakech, vous avez tout vue, c'est super crade et sa pue, pour les visites je vous conseil les taxis Fiat ou Peugeot pour 10 Dhiram (1 €) vous faite du chemin, et à négocier avant de monter. Les Fraçais sont très mal vue suite au divorce de Mr Sarkosy, à savoir que si vous utilisez une voiture faitent attention au radars, mr Sarkosy a offert plus de 120 radars gratuit au roi du Maroc, c'est bonheur !!!!!!! Je suis pas la pour vous casser le moral, mais je vous souhaite quand même de bonne vacance.
0
Utilisateur anonyme
28 août 2008 à 14:47
Salam , jai bien aprecis le cadre chaleureux ,de l'hotel Es Saadi tu peux visiter ce site : www.essaadi.com , Email : info@essaadi.com
0
Utilisateur anonyme
28 août 2008 à 20:18
marrakech est une ville ou l'on ne peux pas s'ennuier. j'y vais regulierement depuis quelques années car je suis marié avec un marocain de Marrakech. Il y a enormement de choses a visiter. Voici ce que je prèfére : les souks biensur inévitable a Marrakech la vallée de l Ourika les jardins majorelles les grottes d iminifri et tellement de choses qui me viennet meme plus a l esprit tellement il y en a!!! marrakech c'est la joie de vivre, le soleil ... et pour moi la famille. je vous souhaite de bonnes vacances et je suis sure que vous n allez pas le regrettez!!!
0