Aller au Maroc en passant par l'Espagne, bonne idée ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 17:56
 William - 11 mai 2022 à 21:53
Bonjour

quelqu'un peut'il me renseigner sur un voyage au Maroc par l'Espagne en voiture, les risques, les formalités , on ma dit qu'il pouvait y avoir des pirates de la route vers Barcelone quand n'est il vérité ou intox .... On me le même fortement déconseillé....plusieurs avis seras le mieux..... Je remercie toute personne qui se pencheras sur ma question & me donneras une réponse ....Au plaisir de vous lire & a bientôt P.S. je voulais remercier toutes les personnes qui ont répondues à ma précédente question je ne peux pas répondre à tous il y en trop ça ma fais très plaisir .......

A voir également:

37 réponses

Je suis allé les trois été dreniers au Maroc en voiture depuis Toulouse. Le meilleur itinéraire est celui de l'ouest (Bayonne, Vitoria, Burgos, Valladolid, Salamanque, Séville, Jerez, Algésiras). Très calme, voie autoroutière, presqu'entièrment gratuite (sauf traversée du pays basque, partiellement et qq km près de Jerez). Près de l'autoroute j'ai trouvé un trois étoiles à 28 euros la nuit (sans petit déj) ! Prévoir deux triangles de signalisation et je crois deux gilets fluos pour l'Espagne. Sinon les permis de conduire français sont OK en Espagne et au Maroc. Au Maroc on remplit un papier spécial pour la voiture (ne pas le perdre). En effet le Maroc veut s'assurer que la voiture repartira dans un délai de 3 mois (lutte contre l'importation sans droit de douane). Au Maroc, autoroute depuis TangerMed vers Rabat, Csablanca, Fès, Marrakech, et bientôt Agadir. Acheter des dirhams dès l'arrivée à TangerMed (1 euro = 11 dhm environ).
314
Effectivement, c'est un itinéraire parfait. J'ai fait le trajet des dizaines de fois à partir de la Belgique, seul ou en famille: Belgique, Paris, Bordeaux, Bayonne, Vitoria, Burgos, Valladolid, Salamanque, Séville, Jerez et Algésiras.
Prévoir un alco-test à partir du premier juillet 2012 en France.
2
auriez-vous l'adresse ou le nom de cet hôtel?
0