Je pars pour 4 jours à Marrachech, pourriez-vous me donner des endroits à visite

Utilisateur anonyme - 14 avril 2009 à 22:02
 ahmed ben sala7 - 28 févr. 2011 à 22:04
Je pars pour 4 jours à Marrachech, pourriez-vous me donner des endroits à visiter ? Merci d'avance
A voir également:

44 réponses

Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 20:56
Bonjour, Pour 4 jours, je pense qu'il n'est pas nécessaire d'aller à Essaouira ou autre (à part la valée de l'Ourika qui vaut le coup) Marrakech est une ville tellement fascinante qu'elle a de quoi vous occuper tout votre séjour! La place Jema El Fnaa à elle toute seule est un spectacle permanent. Installer vous au café le France et savourer le spectacle surtout en fin d'après midi et le soir. Les souks sont à voir et je garde un très bon souvenir du palais de la Bahia et des tombeaux Saadiens. Les remparts sont très beaux et évidemment les jardins Majorelle (surtout quand il fait très chaud car il ya a de l'ombre). Et surtout laisser vous envouter par les parfums, les couleurs et les Marocains... ils sont parfois un peu collants mais aussi tellement sympathiques on ne peut leur résister et leur acheter plein plein de souvenirs. Bon voyage.
3
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 21:21
ET LES CASCADES D'OUZOUD, UNE PURE MERVEILLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!
3
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 22:28
Bonjour pour 4 jours est suffisant de prendre une 4x4 et passer une nuit entre ouarzazat et tinghir gorge todgha et une nuit au desert merzouga avec une randonnée chameliere au bivouac et l autre nuit a zagora ou ouarzazat et marrakech. si vous voulez faire ce programme veuillez voir avec www.moroccotours-secretsahara.com bon voyage
1
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 10:43
je te conseil issaouira un port magnifique au maroc tu peut déguster le poisson directement apres avoir été pècher ses magnifique très beau .moi je suis allez a marrackech puis issaouira je conseil vivement .bon vacance.photo si jointe essaouira

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 11:02
Bonjour, nous revenons d'un séjour de 5 jours à Marrackech. Nous avons fait pendant 3 jours Marrakech (visite de la Medina, des souks, place Jeema El Fna, palais de la Bahia, Jardins Majorelle etc...) puis nous sommes allés dans les montagnes de l'Atlas en voiture (location) et 1 journée à Essaouira (grand taxi toute la journée : 80€). Essaouira est une ville jolie (et très vite visitée) mais nous avons quand meme préféré Marrakech et l'Atlas. Un conseil : partez avec le guide du routard ;-) Bon séjour Audrey
1
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 11:16
allez voir les jardins de majorelle c'est depaysant et reposant, si vous aimez les souks faites celui de la place jamal el fna il est imposant ne vous arretez pas aux petits commerces sur le devant rentrez a l'interieur il y a tout ce que vous voulez, attention a ceux qui veulent vous vendre du l'huile d'argan ce n'est pas de la vraie vous trouverez la vrais dans les petites coopératives dans la campagne, allez visiter ourika et la vallée du draa et manger un tajine a ourika un delice bon voyage
1
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 11:29
Bonjour, Je connais très bien Marrakech pour y aller assez souvent et c'est certainement la ville du Maroc sous le charme de laquelle on tombe le plus facilement. Parmi les nombreuses choses à voir intra muros, je pense qu'il ne faut pas manquer : la Place Jemâ El'Fna (le jour mais aussi la nuit, car c'est vraiment tout autre chose), les tombeaux Saadiens, le Palais de la Bahia, le Palai El Badi, le jardin Majorelle (un tout petit bijou), les nombreuses mosquées dans l'enceinte de la vieille ville (prendre un guide agréé local - attention aux guides non officiels qui vont abuser de votre gentillesse) et, bien sûr, une visite des souks. Ne soyez pas effrayée par la tendance des marocains à venir vers vous, pour vous vendre leurs produits : c'est dans leur nature et ça n'a rien de méchant ! Par contre, sachez marchander ! c'est incontournable ! Bon séjour.
1
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 11:31
bonjour je ne connais pas grand chose a Marrakech mais il faut absolument aller sur la place Djemaa el Fna, trop de choses a faire et plein d'endroit pour acheter pleins de souvenirs bon voyage le Maroc c'est super
1
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 11:57
y a pas mal de chose a visiter la bas: bin déja y a 4 musée, le palais de la bahia, les tombeaux et plein dotre chose
1
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 12:52
la place djema el fnaa est incontournable, de jour comme de nuit, les souks évidemment et aussi le souk des tanneurs c'est impressionnant de voir dans quelles conditions travaillent ces gens. Et baladez vous dans les rues, c'est superbe bon séjour
1
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 12:58
Bonjour, Les choses à voir, qui sont vraiment jolies sont les jardins de majorelle, pas très loin de la place Jemaa El fna. Tu peux y allé à pied. Ensuite je te conseillerais Ourika. C'est une excursion d'une journée (à réserver dans une boutique "excursions" ou à ton hôtel). Il faut compter 25 euros. C'est vraiment beau. Sinon il y a Essaouira, une ville côtière mais très petite. Le tour est très vite fait !! Il faut compter 30 euros la journée si tu prends une excursion. En résumé, je te conseilles d'alterner excursions et souk à Marrakech. Marrakech est une ville très très très effervescente... Si tu recherches le calme, ce n'est pas là bas que tu le trouveras. Tout ceci est bien entendu un avis personnel. Voilà ! Bon séjour Marocain. Un pays que j'adore !!!
1
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 13:08
bonjour, voir photos sur lien ci-dessous pour voir les sites a visiter http://voyage-bons-plans.aufeminin.com/album/see_295247/MAROC.html bon voyage
1
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 13:46
si tu restes sur Marrakech, je te conseille de louer un scooter sur place, je suis resté 5 jours sur la ville même et c'est tres sympa le scoot. Pour la visite, il ya le jardin Majorelle, c'est à voir. Ensuite les souk, et la palmeraie. tu peux même faire des promenades à dos de chameaux mais il ne faut pas hésiter à negocier le prix.
1
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 14:10
Le palais de la Bahia, à ne pas manquer ! Sortir des sentiers battus, et ne pas hésiter à se perdre dans la médina.
1
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 14:14
slt je suis marocaine et je connais tres bien mon pays. UNE PERSONNE UN PEU AVANT TE CONSEIlle de louer un scootre JE TE LE DECONSEILLE car la bas il sont timbrés et ne save pas conduire bcp d accident refus de priorité ect etc Ou sinon je te conseille pas de rester 4 jours sur marrakech part une journée à essaouira 2 h de route en bus et il y des départs tres tot le matin avec le bus SUPRATOUR c l e top pour 6euros aller. Essaouira c magnifique ...tape sur google et regarde un peu. si t as besoin de + info n'hésite pas
1
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 14:23
Marrakech comme toutes les villes étrangères présente ses lieux touristiques incontournables. Moi je pars à pied, nez au vent et je m'imprègne d'odeurs, de sensations, de fulgurances...Les jardins de Majorel, les oranges amères, l'Atlas enneigé, les fiacres....

1
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 15:06
Bonjour, Je crois que pratiquement tous les bons endroits figurent dans les réponses déjà faites !!! Je suis né à Marrakech ( مراكش ), perle du Sud, au pied de l'Atlas. J'ai une tendresse particulière pour les Souks, et bien évidemment la place Jamâa El Fna. Marrakech est divisée en deux : la Médina (ville historique d'une enceinte de ~10.000 m), et la ville nouvelle (quartiers : Guéliz et Hivernage). Outre les conseils déjà fournis, je mentionnerai : l'incontournable mosquée de la Koutoubia, les tombeaux Saadiens (au pied de la mosquée), le palais de Bahia, et parmi les nombreux jardins, ceux de la Ménara (XIIe siècle), de l'Agdal (XIIe siècle), et surtout de Majorelle (XXe siècle). Un « Visiteur » ne peut quitter Marrakech, sans avoir fait le tour des remparts en calèche, avec une petite halte aux bains des tanneurs (attention l'odeur y est forte et nauséabonde). Mais, votre guide ne manquera pas de vous fournir quelques brins de menthe pour masquer les émanations. Cette visite, comme celles des souks (du cuir, des tanneurs, de la ferraille, etc. ) est l’authenticité du peuple Marocain ! Témoignages, qu'il ne faut pas manquer ! Sur place, vous pourrez demander conseils et renseignements aux Marrakchis (toujours avides de rendre service). N'hésitez pas à demander près d'une petite échoppe, tenue par des Amis, à droite de la place Jamâa El Fna, =664; Souk Lebbadine, 39, Bab Ftouh (prononcez Fteu). Abdelatif, Rakib ou Mohamed se feront un plaisir de vous renseigner. Leur échoppe s'appelle "les Antiquaires du Sahara". tel : +212 66162629 - mobile +212 06088111. Leur gentillesse et disponibilité vous surprendra. Pour ce qui concerne les « faux guides » (les emmerdeurs comme ils se nomment eux-mêmes). Aucun conseil. Vous jugerez par vous-même. Certains sont « inopportuns», mais combien de jeunes garçons souriants et dévoués seront heureux de recevoir un pourboire bien mérité !!! Personnellement, je ne manque jamais de passer des moments d’une grande richesse avec eux, même si la police cherche à les éloigner de vous :o)) Bon voyage et bon séjour. Cordialement. Jean Patrick.

1
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 16:36
se perdre dans la Medina et dans le Souk, voir le jardin Majorelle, boire un jus d'orange sur la Place Jema el Fnaa, faire le tour des remparts en fin d'après midi...bref, user ses chaussures, ouvrir ses yeux et ses oreilles....et oublier les clichés ! bon séjour grannie

1
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 16:41
Les jardins de Majorelle, Quartier de Gueliz et grimper l'Atlas !

1
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 18:09
Ne ratez surtout pas la Medersa Ben Youssef. Elle est au coeur de la médina. Elle date du 12ème siècle, si mes souvenirs sont bons; Au moyen âge, elle accueillait de nombreux étudiants. C'est une véritable merveille.
1