Faut-il un passeport pour se rendre au Maroc ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 19 août 2009 à 18:09
 milly - 16 mars 2017 à 11:38
Kikou, j'ai una amie qui va au Maroc elle veut que je l'accompagne mais je n ai pas de passeport elle me dis qu'une carte d'identité suffit. Qu'en pensez-vous ? Pouvez vous me renseigner ? Merci
A voir également:

95 réponses

Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 10:23
Bonjour, PASSEPORT OBLIGATOIRE pour se rendre au Maroc. La carte d'identité n'est valable que si vous partez avec un tour opérator. Prévoir un délai de 3 semaines minimum pour faire son passeport, et ça coute environ 80 euros.
15
86 euro
0
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 10:39
Bonjour, je confirme absolument la réponse de sébastien: sauf en groupes, le passeport en cours de validité (+ de 6 mois) est obligatoire. J'habite avec mon épouse une ferme berbére dans le sud marocain complétement restaurée en ferme d'hôtes sur un hectare dans une palmeraie.(depuis 6 ans).Je peux vous dire que le coin est superbe et encore trés peu connu.Les gorges de l'Amsed qui relient ses 2 soeurs (Todra et Dadés) méritent le détour. C'est beau, sauvage et reposant André Boyer
2
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 19:46
je vais au maroc tous les ans et il faut impérativement un passeport, pour la tunisie ce n'est pas necessaire la carte d'identité suffiit mais pour le maroc oui!!!
2
Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 19:31
Je te conseille d'appeler l'ambassade du maroc en france tu es sure d'obtenir la bonne info. ça serait dommage de te faire recaler à la douane !!
2
une carte d identite est suffisante
0
Shamshy > alex
31 juil. 2015 à 16:36
Mon fils à 16 mois à juste son passeport français je peu allez au Maroc mes il a tjrs pas de pièce d'identité
0
Attention, le 18 juillet 2015, j'ai été refusé à l'aéroport avec ma CI alors que je partais avec un toru Operator : les derniers attentats ont obligé le Maroc à durcir ses entrées.

Donc, par défaut, avec le passeport , c'est mieux.
0
Peut tu me confirmer que l'on peut partir seulement avec une piece d'identite merci
0
Il est indispensable d'avoir un passeport pour le Maroc nous venons de nous faire refouler à l'enregistrement avec seulement une carte d'identité
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 13:52
queqtion souvent posée sur le site. pour se rendre au MAROC le passeport est obligatoire. la carte d'identité peut suffir et je dis bien "peut". en effet au control d'entrée vous pouvez ne pas etre admis si vous ne possédez pas de passeport. c'est trés rare mais ca arrive. au moment des attentats au maroc beaucoup de personne se sont vu interdir l'entrée avec leur carte d'identité.tour opérateur ou pas.
1
si vous etes une jolie fille une cart d identite sera suffisante mais un home et non beau mieu prendre son passport . ou est la justice ??
0
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 18:51
obligatoire le passeport il y a 2 ans, on pouvais encore entrer au Maroc avec une carte d'identité, par l'aéroport d'Agadir et de Marrakech maintenant, le passeport est obligatoire !!!!! Moi, j'y vais tous les 5 mois, c'est un pays magnifique avec des habitants très accueillants !! Alors bon voyage si tu arrives à avoir ton passeport à temps Boussa Essayes le jus d'avocat dans ces boutique typiques !!!!!

1
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 20:26
si tu pars avec un tour opérateur non par contre si tu pars seul oui.dans tout les cas le passeport est fortement conseillé car tu es hors UE.
1
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 09:59
Bonjour, Si vous partez en voyage organisé, en général le tour opérator ne vous demandera que la carte d'identité. En revanche, si vous partez librement (sans tour opérator) il vous faudra obligatoirement un passeport.
0
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 11:36
il faut un passeport une carte d identiter suffit si tu part avec un tour operateur j ai passer une semaine de fou a marrackech dans l hotel marmarra madina souvenir inoubliable

0
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 11:56
et oui.... il faut un passeport qui expire avant 6 mois! bonne vacances dans ce merveilleux pays. Cathy .

0
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 12:56
il faut un passeport uniquement si vous partez avec seulement un billet d'avion sans prestations terrestres ni tour opérator, sinon carte d'identité. bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 13:44
oui pas de probléme avec une carte d identité bon voyage c est super le maroc
0
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 14:15
Bonjour, Je suis allée au Maroc en 2005 juste avec une carte d'identité. J'étais avec un groupe de touristes. Pour partir au Maroc individuellement, je pense qu'il est préférable d'avoir un passeport.
0
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 14:18
www.lonelyplanet.fr quand vous avez des interrogations sur un pays, regardez sur lonelyplanet, c'est un site qui vous donnera tout ce que vous souhaitez savoir : papiers, climat, sécurité, centre d'intérêt etc etc c'est très bien fait et facile à consulter bon voyage.....attention à la conduite, tout en klaxons de nos amis marocains

0
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 14:52
si tu va dans un hotel non mais si tuvas voir une personne la bas il faut un passeport
0
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 15:24
bonjour, OUI, il faut un passeport pour se rendre au Maroc!!!!! ils acceptent une pièce d'identité juste pour les personnes qui s'y rendent en groupe(min 8 pers.). je suis allé au Maroc en Janvier et rencontré le problème......donc ne vous faites pas avoir!!!!
0
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 15:31
Oui il faut un passeport pour aller au Maroc. Mais je ne suis pas sûre que vous ayez besoin d'un passeport si vous partez en voyage organisé. Dans ce cas la carte d'identité devrait suffir.
0
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 16:40
en voyage organisé non, en free lance oui
0
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 16:50
oui il te faut un passeport si tu va par tes propres moyens si tu y va en voyage organiser une simple piece d`identite suffit
0
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 20:05
bonjour, c'est exact il existe des accords avec la france la carte d'identité française suffit. Lorsque tu as des doutes comme cela tu peux toujours appeler les consulats des pays concernés. bon voyage nat
0