Nepal: que visiter ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 18/03/2013 à 17:18
 Utilisateur anonyme - 30 avril 2009 à 10:03
Bonjour, Je pars au Népal le mois prochain... D'après vous, quelles visites sont à privilégier ?
A voir également:

6 réponses

Salut, C'est un très bon choix ! J'ai déjà été au Népal. C'est un pays magnifique dans lequel Katmandu est incontournable. Tu peux prévoir plusieurs jours de visites à pied et en vélo (ou taxi pour les villages avoisinants) pour visiter les très nombreux temples, les marchés, pourquoi pas une fabrique de brique, une ferme, ... et t'imprégner de la vie locale et des habitants chaleureux et à aborder avec humilité. La plupart des personnes en contact avec le tourisme (hotels, vendeurs...) parlent anglais ou un brin d'anglais. Perso je recommande les services d'un guide au moins quelques jours (anglais, français), peu onéreux et très intéressant... Ensuite un trek pour explorer l'himalaya me semble incontournable, mais là je ne saurais te conseiller sachant que n'importe lequel devrait te ravir (bon après moi je suis pyrénéen et j'aime la rando...) et que cela dépendra surtout de ta condition physique et/ou de ta connaissance de la montagne... De mes souvenirs l'accès au pied de l'everest est plus complexe au népal qu'en Chine (nous venions de Chine et nous avons été au camp de base côté chinois)

1
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 23:30
bonjour, j'étais au Népal en novembre 2008, toute la vallée de KTM est à visiter, les sites sont indiqués dans les réponses, j'ai beaucoup aimé Bodnath, mais en fait tout est à voir au Népal, et les gens sont vraiment gentils, ce n'est pas une légende, je suis allée aussi à Nagarkot à environ 2500m pour voir le lever du soleil sur l'Everest, en bus nous avons mis environ 4heures, Pokhara à ne pas rater, très jolie ville au bord d'un magnifique lac et le départ de treks faciles, vous pourrez y faire de l'ULM pour environ 90euros, vous renseigner à l'aéroport, vous volerez au plus près des Annapurnas, au dessus des nuages, si vous avez le temps allez à Chitwan au Temple Tiger, au milieu de la jungle, allez à la rencontre des gens, dans les campagnes, ils vous accueillerons toujours avec beaucoup de gentillesse, j'ai des contacts et ami au Népal si vous souhaitez un guide par exemple, expérimenté et qui vous initiera à la culture en toute bienveillance, je peux vous donner ses coordonnées.Dès que possible j'y retourne, impossible d'aller au Népal et ne pas y retourner ! je vous souhaite un bon séjour et impossible qu'il en soit autrement je pense, car déjà aller au Népal c'est avoir envie de rencontres chaleureuses. J'oubliais, à 7 km de KTM ne pas rater Pashupatinah, haut lieu saint , mais je vous laisse le découvrir

1
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 16:42
bien sur KATHMANDOU , en long, en large et en travers et surtout a pied .Et puis un trek , c'est incontournable . En nov 88 , j'ai fais le tour des Annapurnas ( 20 jours) en marchant à peu près 5 à 6 heures par jour . Pas nécessaire d'avoir une grande condition physique .Un peu de sport régulier c'est suffisant .Il y a des villages a peu près toute les deux heures ou tu trouves des auberges pour dormir et te restaurer (c'est simple mais tout a fait correct) Pas besoin de porteurs .J'avais un Sac de 8 kgs ( un duvet -des vêtements très chauds et nécessaire de toilette c'est tout) .Possibilité de laisser le reste du sac à KATHMANDOU; Il faut prendre un permis de treck à Kathmandou ; Attention , on passe un col à 5400 M ( un peu dur pour la respiration , maux de tête et fatigue en marchant . Prevoir de faire une pause vers 4000m , monter un peu et redescendre le soir pour que l'organisme s'habitue.Mais c'est génial !!!Rencontre avec la population locale ( c'est l'avantage de le faire seul ou en couple) , nourriture simple mais exquise ( pour qui aime le dahl...). Bon séjour
0
Bonjour, Mon mari et moi étions au Népal en octobre dernier, mais nous n'avons été qu'à Kathmandou car nous avions très peu de temps (10 jours seulement). je peux donc déjà te renseigner sur Kathmandou et sa vallée qu'il faut absolument visiter en long, en large et en travers... il y a tellement de choses à faire qu'il faut minimuml une semaine pour ne rien rater! je te conseille au passage, si tu le peux ou le veux, d'acheter le guide du routard ou tu trouveras tous les renseignements pour connaître les endroits à visiter absolument. Quand tu arriveras à Kathmandou, le mieux est d'avoir déjà une adresse d'hôtel à donner au guichet des taxis (la TIBET GUEST HOUSE est très bien située et possède plusieurs tarifs intéressants ; si tu as un peu les moyens, tu peux aller voir aussi le HOLY HIMALAYA super bien placé, la chambre double standard est à 42 dollars et la deluxe à 85 mais hotel vraiment top holyhimalaya@wlink.com.np ; www.holyhimalaya.com ) attention, quand tu vas prendre le taxi à l'aéroport, il y a forcément quelqu'un qui montera en plus et qui essaiera de t'emmener dans SON hotel, pas de frayeur à avoir, pas de soucis mais en général hotel miteux... Pour les visites, tu peux commencer par la ville, DURBAR SQUARE avec le petit marché d'antiquités et FREAK STREET, rue super sympa, il y a pleins de temples à voir sur cette place; attention, tu devras payer un droit d'entrée pour toutes les visites, c'est impératif! aprés, tu as PATAN plus bas, super bel endroit; de toutes façon, ne pas hésiter à aller dans toutes les petites rues (avec un plan...), c'est là qu'on fait de supers rencontres. Il y a aussi le temple SWAYAMBHUNATH qui se situe à l'ouets de le ville. Pour ces visites, tu peux les faire à pied. Après, pour le reste, il te faut prendre un taxi à chaque fois. C'est assez cher mais il faut négocier et si tu vas loin, surtout négocier pour l'aller ET le retour, il t'attendra car sinon, tu paieras le double à un autre... aller voir : PASHUPATINATH TEMPLE, BHAKTAPUR (mon préféré) , BODNATH...et aussi le temple de KALI tout au sud...et plein d'autres encore! vraiment, il y a de quoi faire, prévoir pratiquement une journée pour chaque! je pense qu'il ne faut pas rater POKHARA, cette ville est semble-t-il magnifique d'après mes infos. Je te souhaite un très bon séjour au Népal. Saches que de tous les voyages en Asie que nous avons faits, c'est ceux au NEPAL qui nous ont le plus dépaysés et tu ne reviens pas indemne de là-bas, ça t'apprends à relativiser tes petits problèmes quotidiens... NAMASTE CATHERINE MARTIN
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 09:24
Bonjour, je suis une adepte du Népal puisque j'y suis allée 3 fois en trek de 3 semaines à 1 mois.Mon 1er trek a été le Langtang encore très sauvage et moins envahi par les touristes avec des conditions assez rudimentaires qui ne m'ont pas du tout dérangées, bien au contraire. Le 2ème était un séjour d'1 mois dans le Solu Khumbu avec ascension du Gokyo Peak et du Kala Pattar ( 5550m alt;) Génial! Paysages sublimes et rencontres avec la population extraordinaires ! Le 3ème a été le tour des Annapurnas que j'ai beaucoup moins apprécié car un peu "surfait" par les touristes bien que les paysages soient tout aussi magnifiques. Il y a bien sûr l'incontournable et magique Katmandu où il ne faut pas avoir peur de se perdre...on y découvre des trésors et la gentillesse des Népalais. J'ai bien sur noué des liens très forts avec certaines personnes qui sont par la suite venues en France et m'ont fait rentrer dans leur réseau en France... J'espère y retourner prochainement. Namaste!!
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 10:03
Toutes les infos nécessaires ont déjà été données. Je dirai seulement (par expérience) qu'une bonne période pour apprécier le spectacle offert par l'Himalaya enneigé avec un beau ciel bleu est octobre/novembre ... surtout le matin avant la montée des nuages. Bon voyage !!!
0