Signaler

Je suis claustrophobe, vais je souffrir en avion ? Merci pour votre réponse. [Résolu]

Créer une discussion Anonyme - Dernière réponse le 19 janv. 2017 à 14:37 par Vkld
je ne peux rester dans une pièce sans fenêtre ou dans le noir, j'ai l'impression de suffoquer tout de suite et mon cas s'aggrave avec l'age.... Il y a longtemps que je n'ai pas pris l'avion. ...Je me souviens qu'en plus d'un mal de mer très prononcé, j'avais l'envie constante d'ouvrir les hublots .... Puis- je supporter un long voyage en avion? .
Afficher la suite 
Utile
+4
plus moins
Avant tout il faut prévenir les personnes qui vous délivrent le billet à l'enregistrement. Demandez une place au hublot. Si vous en avez les moyens, voyagez en première, ou en classe affaires. C'est très cher mais vu la place qui vous est offerte, vous ne devriez pas avoir cette sensation d'étouffement. Sinon, prenez une place "économique +", elles ont quelques cm de plus en longueur de jambes que l'économique... tout court. Il y a aussi la Compagnie qui peut être meilleure qu'une autre. Si vous avez la chance de prendre NWA ou Etihad, c'est bon, mieux qu'Air France ! . De toutes façons, prévenez les hôtesses dès votre entrée dans l'avion, elles seront aux petits soins pour vous. . Il y a la solution du somnifère, qui vous permet en plus de vous tranquilliser, de couvrir n'importe quelle distance en dormant, c'est déjà 8 heures de gagnées ! . Je ne connais pas le problème de claustrophobie, mais je pense que c'est un comportement qui vient du cerveau. Alors essayez de le tranquilliser ! Pensez aux découvertes que vous allez faire sur place, et pas au retour ! Je vous souhaite un beau voyage ! Et... ne pensez pas au retour !

Jérôme Dassin 6Messages postés lundi 18 juin 2012Date d'inscription 21 juin 2012 Dernière intervention - 18 juin 2012 à 17:18
Ne laissez pas votre malaise gacher vos vacances !!! L'histoire du somnifère n'est pas mal non plus :)
Répondre
Jess. - 1 févr. 2013 à 19:06
Le calment (temesta) est une des solution, je suis claustrophobe, et j'ai du partir au Etats-Unis. Et ça marche vraiment bien. Puis à côté de ça je vois une sophrologue pour m'aider a vaincre cette phobie... cela fais déjà 5 mois que je la voie,..avant je ne prenais plus les bus,les ascenseurs les trams,les cars, je voulais plus passer sous des tunnel, et maintenant, je me sans bcp mieux, je reprend la route sans me soucier si je vais devoir passer sous un tunnel ou pas, je reprend les bus, les trams,les cars sans me pauser la moindre question. Cela prends du temps, mais sa vaut vraiment la penne, surtout si c est pour avoir une vie meilleure et sans prise de tête ;-)
Répondre
Vkld- 19 janv. 2017 à 14:37
Persennelment j'ai pas convaivu par ce que la consommation de temesta aller a la dependece
Répondre
NIcolasPom - 9 févr. 2013 à 15:49
Pour la claustrophobie, consultez un vrai psy TCC, pas un psychanalyste. Pour se réapproprier l'espace avion, les bruits, l'ambiance, comprendre les principes et les turbulences, je vous conseille le stage de
<a href="http://www.peuravion.fr"></a>
je l'ai fait il est vraiment très bien.
Nicolas
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
J'ai fait un stage au centre de traitement de la peur de l'avion, il y avait quelqu'un qui était terrorisé par les turbulences (un peu comme tout le monde) et qui était en plus claustrophobe. Il y avait eu un mini débat car il y a plusieurs conseils possibles :
- si tu as peur des turbulences il vaut mieux être à l'avant de l'avion,
- si tu es claustro il vaut mieux être à l'arrière de l'avion le long du couloir, on a une meilleure vision et on a une impression d'ampleur plus forte.
Tu devrais contacter le centre sur
www.peuravion.fr
, ils vont certainement pouvoir te donner les références d'un bon psychologue.
Pour ce qui est des médicaments, ils ne changent rien si tu as déja peur avant de monter dans l'avion. Tu ne comptes pas être shooté pendant plusieurs jours avant chaque vol, si ?!
Nicolas
NORMA NIcolasPom - 18 juin 2014 à 18:45
n'importe quoi !!!!!! claustrophobe vous nous demandez d'aller au fond de l'avion ? C'est devant qu'il faut être......A l'arrivée lorsque tout le monde se lève vous vous êtes à l'arrière c'est le cauchemar pour nous les claustros alors de grâce si vous ne savez pas ne dites rien......
Répondre
swissone- 21 janv. 2016 à 16:11
je confirme... surtout pas à l'arrière c'est encore plus angoissant de sentir bloqué lors du débarquement..c'est pour moi le moment le plus angoissant de tout le vol (avec le moment ou l'on ferme les portes et que l'avion ne se déplace pas avant le décollage) je fais tout pour être le plus à l'avant possible pour être sur de sortir en premier .
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Ayant beaucoup voyagé en avion et parfois 24 h d'affilée, je peux te dire que la claustrophobie en l'air n'existe pas. Par contre je prends toujours une place couloir, je laisse les voyageurs s'installer car les bagages cabine sont toujours trop encombrants. Le seul moment pénible est à l' arrivée lorsque tous se lèvent, me cernent (je suis petite). Le bon truc, rester assise, regarder vers les hublots et souffler un bon coup. Bon voyage malgrè tout. Lève toi souvent et marche pendant le vol. Amicalement Annie LLORENS
francoise - 26 juil. 2015 à 02:52
je viens de lire votre message et sa me soulage un peut .En plus c est la toute premiere fois et je stresse déjà ,je ne fait plus mes nuits en plus Mais j essayerais vos conseils merci
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
j'ai souvent pris l'avion et je viens de faire en novembre 50.000km autour du globe;dans l'avion tu as un environnement rassurant tu vois et parle aux gens tu regarde des films, tu manges, tu bois tu te promène ..comme à la maison. on est même plus rassuré quand on est dans un GROS ZAVION et qu'on va loin. vas y fonce;profites.....
francoise - 26 juil. 2015 à 02:53
merci c est encourageant vos messages
Répondre
Golgol - 4 juin 2016 à 13:24
Je compte aller en Malaisie et j'ai vraiment peur car ça va etre un vol de 14 heures quand meme .... aidez moi merci. Je suis claustrophobe
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Les gravols aident bc !! Ils font dormir ( et calment du meme coup)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour,je suis claustro aussi mais cela ne m'empeche pas de voyager dans tous les sens...j'ai meme reussi a faire un tour du monde...un petit somnifere..ou un quart d'anxiolytique avant d'embarquer devrait vous aider.n'hesitez pas a le signaler.. bon vol......
francoise - 26 juil. 2015 à 02:55
que du bonheur de lire tout vos messages positif
Répondre
Leila - 30 juil. 2015 à 18:30
J'ai juste une petite question, vous avez pris quoi comme médicament exactement ? Je panique quand les portes se ferment mais vraiment a en pleurer sans m'en rendre compte. Je voulais faire la dure a cuire et ne pas me gacher la vie avec ça, mais si un médicament peut m'apaiser ça serait cool !
Merci d'avance !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
BONjour, moi aussi je le suis mais à ma grande surprise j'ai pris l'avion le mois dernier pour la première fois de ma vie à 43 ans. Rien du tout s'est bien passer, pas de stress, cool. Du coup je m'envole à nouveau mercredi 23 décembre et cette fois avec ma fille pour la Moldavie . Avec une escale à Budapest .... Je suis ravie d'avoir tester ce moyen de transport et en garde un très souvenir ya pas de raison pour vous non plus donc.. Bien amicalement et bon voyage . A bientot
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Hello. Je pense que la solution serait de consulter un psychologue qui pourrait vous conseiller et peut-être même vous guérir. Sinon, j’ai aussi une amie qui souffre de ces symptômes et c’est clair que ce n’est pas gagné pour elle quand il s’agit de faire un voyage. Mais elle utilise des comprimés qui agissent comme un calmant et qui l’aident à se relaxer. Je pense que vous devriez peut-être vous renseigner à ce sujet. Vous endormir pendant le vol pourrait également être une solution envisageable ! A+
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour, je suis moi meme claustrophobe et a fond et je voyage bcq pas evident mais faut le faire sinon on ne bouge pas, je ne dors jamais en avion meme sur un tres long voyage et ne prends aucun medicament. Je me mets toujours coté couloir ou les portes de secours (arrive tôt pour demander tes places. je ne sais pas si ma reponse te conviendra je te souhaite un tres bon voyage. Marie-Laure
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
je suis claustro idem, en avion pas peur et pas de malaise rassurez vous.sandrine
francoise - 26 juil. 2015 à 03:05
Un grand merci c est vrai que c est dans la tete et je vais y arriver j espere surtout que c est la 1 fois et je vais en vacances avec ma soeur en Turquie pour 15 jours J ai 63 ans
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bjr idem pour moi. La seule solution c'est l'auto hypnose qui marche très bien(technique simple de relaxation et de respiration)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, en général les vols sur le territoire, surtout hors capitales, sont situations à utiliser des avions étroits et on se sent serré. Mais sur les vols "longs" les volumes augmentent et ça devrait vous être bénéfique. Je ne suis pas médecin mais attention aux médicaments selon moi en avion. Je vous souhaite un beau voyage.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
moi aussi , je ne puis visiter les grottes et je ne monterai jamais en avion! le mieux c'est de prendre un médicament- vous montez dans l'avion, vous mettez les lunettes que l'on vous donne et vous dormez détendue-
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Moi aussi je suis mal en avion,
j'ai 55 ans et cette clautro m'a pris il y a environ 7 à 8 ans.
Je pense ; à la suite d'avoir respiré à coté d'une passagère qui avait du prendre un bain dans un parfum très fort ; c'était irrespirable.
Facteur déclenchant et voilà
Avant prendre l'avion était un vrai plaisir
mais maintenant c'est dur dur.
Voilà comment je me soigne :
A ne faire qu'après avoir vu et demandé avis à votre médecin
1 Xanax 0,25 4H00 avant de prendre l'avion
1 autre Xanax 2H00 avant de prendre l'avion
et 2 Stresam 1/2 h avant de monter dans l'avion.
Je suis un peu fatigué en arrivant mais ainsi j'arrive à me contrôler pendant le vol
Je le répète cet avis est à valider auprès de votre médecin.

En attendant je vais m'intéresser aux différentes techniques TTC.
Chrystel Jolie 163Messages postés mercredi 20 octobre 2010Date d'inscription 7 octobre 2014 Dernière intervention TH - 27 avril 2012 à 14:40
Une amie a moi totalement peur de l'avion même si elle veut aller un jour en Australie pour elle les bateau sont mieux
Répondre
LOULOU59 TH - 6 juin 2012 à 13:03
Absolument pas, moi aussi au départ, j'ai freiné à la place du pilote, mais l'hôtese m'a dit que tout était prévu au poste de pilotage. Donc part SANS PROBLEME.
Répondre
sousou TH - 17 sept. 2012 à 09:30
bonjour,
je suis claustrophobe aussi et ça provoque chez moi des crises de panique plus ou moins terribles. en avion et seulement pour des petits trajets (1h maxi) je choisi toujours une place à l'arriere de l'avion côté couloir comme ça je vois tout et j'ai l'impression d'avoir plus d'espace, dans 20 jours je vais faire un voyage d'à peu près 5h j'espere que cette technique marchera.
Répondre
yas TH - 11 avril 2013 à 20:30
je suis clostrophobe je ne veux pas fermer la porte de ma chambre car j'ai peur des lieux enfermes est ce que je peux monter dans l'avion et quelle est la sollution?
Répondre
loulou TH - 5 juil. 2013 à 03:45
bonjour tt le monde le 13 aout prochain je doit prendre l"avion pour la premiere fois de ma vie mon vol seras alger istanbul 5h je suis claustrophobe j"ai vraiment peur je veut savoir comment est le systéme d"aération de l"avion et que dois je fair durant le vol pour garder le calme please hellp me
Répondre
francoise- 26 juil. 2015 à 03:17
que de bon conseils j en ai les larmes a l oeil et je penserait a vos messages Samedi 1 Aout MERCI
Répondre
tenzinwoeser 1Messages postés dimanche 29 juin 2014Date d'inscription 29 juin 2014 Dernière intervention TH - 29 juin 2014 à 13:35
Bonjour , je vais répondre avec vraiment beaucoup de retard mais peut etre que quel qu'un comme moi verra ce commentaire. Ma claustrophobie est apparue il y a 1 an ... Avant je fesait des vol de 9heures sans aucun problème, mais maintenant c'est plus dur... Demain je vais aller en Corse en avion, et c'est seulement aujourd'hui que j'essaye de trouvé une solution. Le trajet a beau ne prendre que une heure, j'ai vraiment peur de faire une crise d'angoisse a l'intérieur... Donc je vais demmander a mes parents de me donner un somnifère ce qui est dommage pour juste une heure d'avion car après je seras vraiment fatigué toute la journée. Une fois mon voyage fait allé retour , je demmanderais a mes parents si je pourras consulter un psy qui sauras me calmer et vaincre ma peur. :)
Yuri
Répondre
elsa TH - 14 juil. 2014 à 16:23
Je suis moi aussi claustrophobe. Je connais très bien les crises d'angoisses, attaques de panique etc; d'autant plus que je les étudie dans mes études de psychologie. J'ai fait 9heures d'avion il y a un mois. 6 mois avant de prendre l'avion j'y pensais tous les jours, et me torturait d'appréhensions au point de vouloir annuler mon voyage. Vous ne ferez pas de crises d'angoisses dans l'avion. J'en suis la preuve, et pourtant ma claustrophobie est bel et bien une phobie. Certes on ne peut pas ouvrir les hublots durant le vol, mais les avions sont grands (surtout si le vol est long), vous pouvez très bien vous balader dans l'avion si vous avez besoin de vous détendre. De plus dès le décollage activez la clim sur votre visage, de l'air bien frais pendant tout le vol évite toute sensation d'étouffement, vraiment. Les hotesses sont aux petits soins constamment. De plus sachez qu'il y a un médecin dans chaque vol. Vous ne craigniez rien. Vous vous sentez mal pendant le vol? L'hotesse vous donnera quelques medicaments, ou encore vous emmenera automatiquement en premiere classe où vous pourrez vous allongez et dormir. Les avions sont spacieux, les gens très détendus. C'est très confortable. MES CONSEILS: Se mettre coté couloir. PAS HUBLOT. ACTIVER LA CLIM. Prendre des géllules homéopathiques GELSENIUM (contre l'angoisse) ET IGNATIA (contre les mauvaises pensées) (3 avant de monter dans l'avion/ 3 une fois au décollage/ 3 au milieu). AVOIR UN BRUMLISATEUR/CHEWING GUM, afin de rester frais et détendu durant le vol. PRENEZ DE LA MUSIQUE ET DES ECOUTEURS pour le décollage. LE MOMENT LE PLUS REDOUTABLE est le décollage, en général je verse quelques larmes discrète car je me dis " ça y est on y va ", puis l'ambiance est tellement détendu que je me fonds dedans et ne pense plus à rien. Je précise: Je ne peux pas prendre le métro, et le train je n'ai pas essayé depuis. Mais l'avion c'est différent, il n'est pas incompatible avec la claustrophobie, ceci est une promesse.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Le métro est sous terrain en grande partie alors que l avion il y a des fenêtres de la lumière, c'est assez grand. Je pense que ça peut le faire.
Apres il y a la Tv pour changer les idées pour les grands voyages.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !