Je cherche des idées de destination de voyage où on parle français mais en dehor

Résolu
Utilisateur anonyme - 25 mars 2009 à 19:54
 paris ailleurs - 11 janv. 2012 à 06:23
Je cherche des idées de destination de voyage où on parle français mais en dehors de la France.
A voir également:

32 réponses

Utilisateur anonyme
26 mars 2009 à 14:04
Algérie Belgique Bénin Suisse Tunisie Maroc Sénégal Côte d'Ivoire Liban La Réunion Maurice Guyane Française Madagascar Québec Haiti Guadeloupe Luxembourg Martinique St Pierre et Miquelon Roumanie Burkina Faso Cameroun Djibouti Gabon Guinée Togo Congo Cambodge Laos Vietnam Mayotte Seychelles Nouvelle Calédonie Polynésie Française Corse Monaco Bon voyage!!!
3
Utilisateur anonyme
26 mars 2009 à 17:36
Moi j'ajouterais la Louisiane, et plus particulièrement le "pays cajun". Tout le monde n'y parle pas français, mais ceux qui le parlent en sont très, très fiers, et toujours enchantés de recevoir des français. Il y a tout un réseau de "bed and breakfast" tenus par des cajuns, tous très sympathiques. Et puis la Louisiane, c'est magnifique, avec les bayous et les vieilles plantations...

1
Utilisateur anonyme
29 mars 2009 à 20:49
Bonsoir!! Pourquoi? Apprendre, entendre une autre langue ouvre l'esprit et tous les sens.. DOMMAGE
1
Utilisateur anonyme
26 mars 2009 à 10:21
Sans hésiter le CANADA. Pays fabuleux, gens fabuleux. Mais vas-y 2 à 3 semaines. Les motels ne sont pas très chers et les campings sont supers. Prévois surtout de l'anti-moustiques si tu y vas l'été. Bonnes vacances
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 mars 2009 à 10:29
Bonjour, Sans hésitation : le CANADA mais surtout la Belle Province du Québec où le français est défendu "farouchement" (en tout cas bien plus qu'en France)! Tu verras : QUE DU BONHEUR ! Bone voyage !
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2009 à 11:21
bonjour, moi j'ai fais une croisière sur les iles greques et c'était super. On voit plein de chose en peu de temps mais s'est magique. Si tu prends les places de dernières minutes tu ne payeras pas bien cher. Bonnes vacances.
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2009 à 11:35
Ne vous inquiétez pas, on parle français dans bien des pays où l'on peut voyager, et puis il y a des locaux qui comprennent très bien notre langue et on peut aussi se faire comprendre avec quelques mots d'anglais ou d'espagnol; bien entendu en France, on parle Français...... bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2009 à 15:12
Sans hésitation: le Québec!!! J'y suis allée 4 fois, j'y retourne l'an prochain, cette province canadienne est merveilleuse! Guylaine
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2009 à 15:26
le maroc l'egypte la tunisie la turquie les ile francaise Ce sont vraiment des destination magnifique!!!!!
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2009 à 18:05
Il y a le Maroc que je connais bien et qui est un pays formidable .... et pas cher.
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2009 à 18:09
belgique, louisiane, canada, suisse, maroc, tunisie, dom-tom... bon voyage...
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2009 à 19:28
je suis allée au maroc a agadir et hônnétement j'ai adorer , les gens sont super gentil par contre si vous allez dans les souks les gens sont un peu trop derrière vous pour vous convaincre d'acheter, les plages superbes, un temps magnifiques et si vous voulez prendre des souvenirs pour vos proches c'est loin d'être excessif
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2009 à 19:48
bonsoir je vais vous citer les pays dans lesquels je suis allée et où on parle français: la tunisie, l'egypte, la jordanie, la turquie voilà pour ce que je connais

0
Utilisateur anonyme
26 mars 2009 à 21:06
Il y a le Canada. C'est un grand pays, très grand pays. Ici, il y beaucoup de français venant de chez-vous qui y sont venus. Beaucoup sont retournés, mais beaucoup sont restés. Sit u as un métier ou une profession, c'est plus facile d'y entrer. Le Québec est une terre d'acceuil où il fait bon vivre.
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2009 à 06:41
bonjour, moi je suis allé au Maroc, a agadir, et tout le monde parle le français. Et en plus les gens sont super chaleureux. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2009 à 10:04
Bonjour, la Tunisie est très bien et ce n'est pas ruineux. Concernant les maladies, je peux vous garantir (pour y avoir été 12 fois) que si vous êtes fragile en France vous y serez là-bas aussi. Autrement dit, a part l'eau du robinet , il n'y a aucune restriction à avoir. Je rebondis sur certaines remarques faites ici. il est vrai que leur conduite sur route est bizarre, ils klaxonnent toujours mais ils sont beaucoup plus courtois qu'en France et il n'y a pratiquement jamais d'accident. Par contre, il est vrai que l'on est sollicité trop souvent pour leur commerce. Remarque: les nanas seules sont très souvent accostées mais il ne faut pas trop les aguicher NON PLUS.(j'en ai vu). J'ai pratiqué la Tunisie en long et en large, Hammamet c'est bien pour une première fois mais il faut en sortir pour découvrir la Tunisie. Pour Hammamet il vaut mieux aller vers le port (YASMINE) et choisir un 4 étoiles. Bon voyage. Pour rester en Afrique du nord, Le Maroc est bien également et on y retrouve beaucoup de points communs.
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2009 à 13:00
le canada alle visiter quebec en juin s est superbe
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2009 à 13:51
Que rajouter de plus???!!! Petit bémol pour l'Egypte : sur les bateaux sur le Nil et dans les hôtels au Caire, on arrive à se faire comprendre,, petite difficulté au bord de la Mer Rouge où la grande majorité des clients sont des russes ou des gens des pays de l'Est et donc l'anglais est de mise. Bon choix et bon voyage
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2009 à 07:04
Je te suggere de venir en Polynésie Francaise !!!
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2009 à 16:03
J' AI UNE DESTINATION DE REVE A VOUS PROPOSER, UNE ILE QUI A ETAIT JADIS FRANCAISE AUJOURD' HUI ELLE EST ANGLAISE, ELLE SE TROUVE DANS L' OCEAN INDIEN IL S' AGIT DES CELEBRES SEYCHELLES, C'EST UNE DESTINATION TRES CLASSE, UN VERITABLE CONTE DE FEE...J' Y SUIS ALLEE IL Y A 3 ANS ET MES SOUVENIRS SONT INTACTS... ACCUEIL DELICIEUX, PARFUMS ENNIVRANT, TOUT EST TRES PROPRE ET SOIGNER LES ILES SONT NOMBREUSES ET SI JE PEUX ME PERMETTRE, JE VOUS CONSEILLE STE ANNE AU LARGE DE MAHE, C'EST UNE ILE PARC NATUREL PROTEGER AVEC VOTRE HOTEL DE LUXE SUITE A L' ABRI DANS VEGETATION LUXUTIANTE UN PARADIS TERRESTRE A S'OFFRIR DE TOUTE URGENCE AVEC 2 RESTAURANTS DONT UN FACON ROBINSON C'EST son nom PERCHER DANS LES ARBRES OUVERT SUR LA PLAGE ET REPAS AU CHANDELLE AVEC BRUIT DES VAGUES ET VUE SUR LA BAIE DE MAHE... JE PENSE AUSSI AU COCO FESSE LES FAMEUSES NOIX DE COCO QUE VOUS NE VERREZ NULLE PART AILLEURS DANS LE MONDE, la piscine à débordement comme un lagon, toujours à 28 ° C' est toujours agréable surtout quand on arrive et comme excursion PRASLIN L' ILE VERTE ET SAUVAGE PRESERVER DE LA FOULE, plage déserte et eau turquoise belle vue d'un bâteau d'où vous acosterez POUR LA JOURNEE. JE VAIS M'ARRETER LA POUR AUJOURD'HUI MAIS J'AI ENCORE BEAUCOUP A DIRE DES SEYCHELLES SI CA VOUS INTERRESSE ECRIVEZ-MOI je vous raconterez encore...
0