Combien me couterait un voyage d'1 mois en Afrique du Sud ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 18/03/2013 à 20:07
 Utilisateur anonyme - 13 oct. 2008 à 08:26
Bonjour

J'aimerai savoir combien me couterai un voyage d'1 mois en Afrique du Sud en mode routard, billet d'avion compris ou non ?

16 réponses

Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 22:30
ola ola...je viens de prendre le temps de lire tes réponces princesse.....attention ne rigole pas je suis chef cuisinier et je viens de bosser pour le groupe hilton a durban et crois moi si tu na pas de fric pour l'hotel (ne pense pas au camping sauvage ou dormire a l'arrache) va en vacance a clermont ferrand
2
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 06:25
Pour aller très souvent en Afrique Du Sud, je deconseille fortement le mode routard. sous des apparences trompeuses c' est un pays extremement dangereux. Et surtout en ce moment..
2
Bonjour Je reviens ce matin d'Afrique du Sud, il est vrai que c'est pas la Thailande beaucoup moins tranquille mais si tu es avec quelques mecs ca devrait aller mais c'est un jolie pays et en ce moment c'est la bonne période ( printemps), il a de belles réserves d'animaus en liberté, j'ai beaucoup aimé J'ai payé 750 euros aller et retour avec Ethopian airline Si autre question psucche@hotmail.com
1
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 22:33
Pour moi 3 semaines en Namibie à la roots (camping; tente), il faut compter 2000 Euros avec le voyage
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 22:51
pour ma part j'y suis allé en fevrier en s'y prenant à l'avance il faut compter 1120€ (leclerc voyage) pour le billet aller retour pour le reste j'étais hébérger, mais à savoir que la vie n'est pas cher perso je dirais 100€ max par semaine pour manger pour les logements aucune idée!! bonnes vacances sophie
1
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 23:50
je voudrai par être trop négatif car j'adooore l'afsud et le cap en particulier, mais 1 conseil, prudence grave en freestyle, je confirme, j'y suis allée 7 fois sinon vas-y, c grandiose
1
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 06:26
Pour aller très souvent en Afrique Du Sud, je deconseille fortement le mode routard. sous des apparences trompeuses c' est un pays extremement dangereux. Et surtout en ce moment..
1
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 11:08
N'importe quoi ! J' vais trois fois par an pour le boulot et le plaisir depuis des années, j'ai fais le tour complet et j'ai jamais ressenti où eu le moidre problème. J'ai même visité SOWETO de jour avec femme et enfants sans personnes d'autres et jamais de pépins ! Il faut éviter de chercher les ennuies dans les quartiers chauds (comme à Paris), et éviter de conduire la nuit , donc si tu as déjà voyagé à l'étranger tu dois connaitre la formule. Le rand (la monnaie) continu de chuter , c'est donc moins cher encore et tu peux trouver un petit hôtel pas cher c'est mieux et plus rassurant que le camping. Un conseil, va vers les gens , poliment, ils ont pas vraiment l'habitude, et je te promet que l'accueil est vraiment sympa. Je suis à deux doigts d'acheter un bien là-bas, c'est pour dire. En plus je suis blanc et d'origine Brittanique, donc....Ce pays est merveilleux
1
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 12:04
avec avion 8000euro san avion anviron 6000euro ne pas avoir tro fains et voire dormire chè l'abi..... voila mais 6000 euro sai bon pour 4 semaine
1
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 12:47
Les réponses apportées par Floriane Fischer, Cedric Guichard et Cédric Burel, sont les plus appropriées à la réponse que vous posez. J'ai effectivement voyagé dans la Réepublique d' Afrique du sud et au Swaziland en 2007, les prix indiqués (au prix touristique) correspondent à ce que j'ai payé (3000 € environ)...personnellement je pense qu'il ne vaut pas mieux voyager seul dans ces contrées, mais l'appréciation des dangers est toujours relatives !!! Pour l'histoire, dans la ville de Captown vers les 20 heures des vieilles dames qui rengeaient leur étalage de fleurs, m'ont dit trés sérieusement " go back in your hotel!...here It's dangerous"... Bon voyage

1
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 18:16
J'habite le cap depuis 10 ans. Tout depend de votre train de vie, hotel ou backpakers, sortie calme ou tard...l'avion c'est 1000 euros,plus, au moins cher et en faisant attention 1500-2000, confortable en louant une voiture 4000, et plus si affinitees...! bon voyage
1
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 07:05
Je vais te faire un resumé rapide : tu dores en backpackers entre 8 euros en dortoire et 13 euros individuel, tu loue une coccinnelle 300 euros le mois sortie autoroute 39 au depart de Cap town vers l aeroport ... et pour un mois et demi en sortant tres souvent cela m est revenu 2700 euros avec billet A/R ne manque surtout surtout pas ! HERMANUS petit village auxquel tu voudra revenir toute ta vie tu peux y plonger avec the great white sharks 150 euros et aller presque toucher les baleines 50 euros !!! seb
1
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 09:40
bonjour!! je ne suis pas partie en afrique du sud mais mon conjoint y est resté 2mois et demi. il est parti en routard et pourrait te donner de bonnes infos je pense il a fait toute la cote, du cap à Jobourg. je te laiisse sa fiche copain d'avant pour le contacter: jean-baptiste MARIUS. n'hesites pas, non seulement je suis sure quil pourra te renseigner mais je pense que ca lui fera aussi plaisir!! a bientot!!
1
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 08:26
Pour loger gratuitement chez l'habitant et dans le monde entier : "couchsurfing.com". C'est très sécurisé et c'est entièrement gratuit... Il faut sauter le pas, pourquoi pas.
1
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 22:16
1 fois sur site avec 10 euros tu peux vivre 1 semaine si tu es démerde
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 22:22
BEN SI TU Y VAS a pied puis a la nage puis encore a pied jusque durban ou le cap et que tu nemange rien....je pense que cela ne devrais pas te couter trés cherosse....

0