Indemnités de retard que pouvons nous espérer? 6h à l'aller, 18h au retour

Résolu
Utilisateur anonyme - 16 janv. 2009 à 15:28
 sosvoyageur - 31 oct. 2015 à 14:06
Nous avons voyagés avec Karthago airlines Lyon-Djerba-Lyon. A l'aller 6h d'attente (incident technique) dans un aéroport froid (22h/4h) avec seulement sandwich, boisson FROIDE et couverture de survie! Au retour retard de 2h, puis détournement sur Marseille car le commandant nétait pas formé pour atterrir en cas de brouillard, l'appareil pas équipé! Le peu d'info démentie aussitôt, 2h d'attente dans l'avion (45°) puis laché dans l'aéroport. à nouveau sandwich et boisson froide, en attente de bus venant de Lyon etc. A quelle indemnisation pouvons-nous prétendre? merci
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 20:39
Il y a 2 ans, nous avons eu un retard de 24h au départ de Mexico sur un vol Ibéria. Par contre nous avons eu une chambre d'hôtel, les repas et une carte de téléphone. De retour en France nous avons fait un courrier à Ibéria, toujours sans réponse....
2
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 11:52
bonjour seul karthago airline peut vous dedommagez mais vous pouvez envoye une lettre recommander a votre agence de voyage en precisant que vous souhaitez une indemnite cordialement
1
sosvoyageur
31 oct. 2015 à 14:06
Bonjour,
1 . Si vous avez acheté un vol + une prestation au sol (Hébergement, Location, etc ...) c'est votre agence qui est responsable en cas de mauvaise exécution de votre contrat. elle doit donc vous indemniser selon les modalités prévues dans le code du tourisme ou selon les conditions prévues dans votre contrat avec l'agence de voyage si celles ci sont plus favorable au consommateur.
2. si vous n'avez acheté qu'un billet d'avion sans prestations au sol complémentaire c'est à dire un vol sec, vous devez vous adresser à la compagnie. Si c'est un vol au départ d'un aéroport européen comme c'est votre cas, vous avez droit à une indemnisation selon le règlement européen 261/2004 pouvant atteindre 600 euros en plus d'une indemnisation complémentaire en raison du vol dérouté et le remboursement de vos frais occasionnés par cet incident (frais d'hébergement, de restauration, de déplacement, nuits d'hôtels et autres préjudices sur présentation de justificatifs).

Pour bien revendiquer vos droits, il faut toujours garder tous les justificatifs nécessaires (carte d'embarquement, billet électronique, réservations, email de correspondance, photos prises lors de l'incident) et essayez de vous faire attester par écrit les incidents survenus.
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 17:40
bonjour les conditions météorologiques constituent un cas de force majeure la règlementation prévoit uniquement la prise en charge des passagers à l'aéroport (boissons, repas) aucune indemnité n'est envisagée en cas de force majeure peut être avez vous souscrit une assurance retard d'avion avec laquelle vous serez dédommagée. Ancienne du tourisme cordialement
1
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 21:53
15h de retard pour le Maroc...en charter certes mais , bien qu'en groupe et ayant fait un tas de démarches à notre retour (via dépot de plainte).....on a juste fini par comprendre qu'on avait perdu notre temps!!! Bon courage à vous. Si vous avez le temps, n'hésitez pas à vous faire conseiller par des juristes: via votre banque selon le type de CB ou, comme nous l'avions fait, via notre commune. rensegnez vous en mairie. Agnès
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 11:26
tout d'abord voir avec l'agence ensuite demande indeminsation compensatoire surtout verifier le contrat signé bon pour accord aprés je pourrai te repondre plus en detail
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 11:28
Il ne faut pas vous laisser faire et porter réclamation par courier en AR en exigeant une contrpartie financière. Pour exemple j'ai été obligé d'annuler un séjour (Croisière Marmara) car l'avion à décollé avec 21 heures de retard. Aucune réponse à mes courriers mais après les avoir assigné devant un tribunal, ils se sont décidés à me rembourser. (1800 pour le prix du séjour + 1000 de dommages et intérêts ainsi que les frais de procédure). Regarder sur le site de la dgac.. http://www.aviation-civile.gouv.fr/html/oservice/regl_europe.htm. La procédure à été longue, 18 mois, mais il était hors de question de se laisser faire. Le voyageur a des droits, il faut les faire respecter. Prenez un avocat comme je l'ai fait, prévenez votre assurance, la protection juridique payera en partie l'honoraire de l'avocat. Bon courage et surtout garder tous les éléments prouvant vos déboires, coupures de presse, témoignages des autres passagers, photos, etc..
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 11:28
je m'occupe de voyage en groupe pour mon comité d'entreprise est des problemes sont eviter lorsque l'on n'est pas vigilant sur tous les details
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 21:25
Sur un vol charter en provenance de Djerba au mois d'août j'ai eu 5h 30 de retard. J'avais souscrit une assurance avec last.minutes. J'ai du faire beaucoup de courrier auprès de 'Mondial Assistance"car à chaque fois on me disait que je ne pouvais obtenir aucune indemnité. J'ai du envoyer à plusieurs reprises des justificatifs (souche billet avion, convocation horaire avion, attestation d'Air méditerranée.... J'ai continuer ma démarche en leur démontrant que sur leur contrat une indemnité était versée au bout de 3 heures de retard. J'ai obtenu une indemnité de 270 euros car nous étions 2 voyagistes. Il faut les harceler pour obtenir gain de cause, bon courage
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 16:19
Si vous avez une carte 1er et si votre billet d'avion a ete regle avec cette carte vous avez des chances de vous faire rembourser les frais d'attente. (les autres conditions sont a verifier aupres du Service 1er) les conditions ont changes le 1 janvier 2009. je le sais car j'y travaille et chaque jour j'ouvre des dossiers d'indemnisation !! a bientot !!
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2009 à 19:07
Il faut pas espérer grand chose. Vous êtes arriver !!! c'est dèjà ça : Quand notre voiture est en panne, on l'amène chez le garagiste ... et on attend qu'elle soit réparée !!!! Avec un avion, c'est pareil ...
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2009 à 01:05
Bonjour Adélaïde, Je ne souhaitais pas des commentaires de café du commerce, mais des réponses de personnes ayant subit le même genre de problème. Vous dites "vous étes arrivés c'est déjà ça", pour dire des choses comme cela ce n'était pas la peine de perdre votre temps! C'est pas étonnant que tous nos droits sont petit à petit rognés avec des gens comme vous, il faut se laisser faire, ne rien dire, et tout encaisser? eh bien non ! Je suis consciente de mes devoirs et également de mes droits, et je respecte les premiers et défends les seconds! Que ce soit en matière commerciale ou en droit du travail! et le 29 je serai dans la rue pour soutenir les salariés, les chomeurs, les laissés pour compte bref y compris ceux comme vous qui avalez toutes les couleuvres en en redemandant! sans rancune, Patricia
0
Bravo C'est bien dit. C'est à ne rien faire qu'on perd tout. Nous ne sommes pas des vaches à lait. Nous méritons respect et nous devons l'exiger.
0