Tahiti, Ile de Taha, avez vous des infos ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 18/03/2013 à 17:20
 Utilisateur anonyme - 10 sept. 2010 à 17:59
Je pars bientôt à Tahiti, sur l'Ile de Taha, y-a-t-il des personnes qui pourraient me donner quelques éléments sur les différentes coutumes ?
A voir également:

12 réponses

Bonjour, Je ne connais pas Taha (mais Tahiti, Morea, Huahiné = ma préférée et Bora-bora) mais je déconseille toujours d'aller en polynésie car on passe sa vie à vouloir y retourner ! Effectivement, les gens sont gentils, décontractés...il y a une douceur de vivre inégalable. On y mange de la langouste grillée, du mahi-mahi, de la glace au tiaré...on croise des poissons multicolores et quelques requins pointe noire (inoffensifs si on les laisse tranquille) dans des lagons cristallins aux teintes de bleu et de turquoise, beaux à ne pas en croire ses yeux ! Je ne connais pas de coutume, si ce n'est de se laisser vivre au rythme du soleil, de la brise du soir dans les fleurs de tiaré
1
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 10:21
Tahaa c'est beau, c'est calme,la douceur de vivre à l'état pur. Le plus difficile avec la Polynésie, c'est qu'on passe sa vie à vouloir y retourner. Il y a de la vanille à Tahaa, 2 plantations si mes souvenirs sont bons, et une (des ?) fermes perlières. J'y suis allée il y a 9 ans maintenant, et les choses ont peut-être changé. Les gens sont simples et acueillants, se tutoient, il faut faire pareil et ne pas se prendre la tête. Surtout ne pas avoir l'attitude supérieure et méprisante que peuvent avoir certains "farani" que j'ai vus à tahiti et qui m'ont fait honte. Là bas vivez au jour le jour en profitant de tout ce que la nature peut vous apporter: soleil, chaleur, baignade, plongée, jolis poissons, fruits, magnifiques couchers de soleil et j'en passe. Mais ne zappez pas Tahiti, elle vaut le coup d'oeil ! OK, peu de plages de sable blanc, mais il y a la pointe Vénus et son sable noir, la presqu'ile, le tour de l'île, la traversée de l'ile, les roulottes, le marché... J'y ai vécu 2 ans avec 3 enfants pas encore très grands à l'époque et ne me suis jamais ennuyée. Bon séjour là bas!
1
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 12:28
Bonjour, Les gens y sont très sympa (ce n'est pas parce que je suis tahitienne que je dis cela!), mais sur cette île les gens sont simples et accueillants. Mais comme dans toutes les îles de la Polynésie, il faut rester simple et ne pas "péter plus haut que son cul", et tout se passera bien. C'est une des plus belles îles de l'archipel de la société, Huahine est également très belle. Avec Taha'a, c'est les îles les plus typiques. Voilà j'espère vous avoir 1 peu éclairé, j'espère que vous apprécierez le charme de la Polynésie à sa juste valeur, bon séjour. hereiti
0
Bonjour, Et bien c'est un voyage à faire au moins une fois dans sa vie, inoubliables moments. Tout dépend du nombre de semaines que tu as pour visiter. Sache qu'à Tahiti, tu peux aller faire un tour à l'hôtel Royal Beach Comber. L'ile la plus proche de Tahiti est Moorea, tu peux dormir à l'hôtel Tipaniers, c'est un complexe de plusieurs petits bungalows, tu peux ensuite manger les pieds dans l'eau. Lorsque tu prends le bâteau pour y aller tu peux faire embarquer ta voiture (le plus simple) et ensuite faire un tour de l'ile. Tu peux aussi aller dans une agence de voyage il y en a une près de la Poste (sur Tahiti) pour faire demander un pass pour les iles, tu sélectionnes avec l'agence les iles ou tu veux aller, le temps que tu veux y rester... Bora Bora, chaque hôtel ou pension propose un tour sur le lagon d'une journée, tu pars le matin, tu fais est sur un bâteau puis comme il n'y a pas de profondeur, tu vas nager avec les poissons, les raies, les requins... prends masque et tubas indispensables... ensuite il y a une halte sur un motu pour le déj traditionnel et délicieux. Tu peux également te rendre à l'aéroport, pour demande à l'hôtesse un "séjour" sur l'ile privée de Marlon Brando, l'ile de Tetiaroa, reste y deux jours, tu peux faire le tour de l'ile à pieds, arrête toi sur la plage, baigne toi... puis en barque tu peux rejoindre l'ile aux oiseaux... Si tu as le temps fais un tour en hélicoptère (je ne l'ai pas fait) mais pour prendre des photos c'est super je pense. Fais aussi une visite de culture de perles. Achete de la vanille au producteur à Moorea. Mange le mahi mahi, le soir sur Tahiti va manger aux roulottes, alimentation diverse, chinoise, pizza, tahitienne... goute à la bière Hinano (pas super...) achete des fleurs de tiaré au dernier moment si tu veux en ramener mais attention elles fanent vites... le monoï, les paréo attention la plupart viennent Made in China mais sur Moorea certains sont fait mains. N'oublie pas d'acheter une carte téléphone si tu vaux téléphoner pour résa, ou à tes proches. Sur Tahiti, la marché est à faire absolument pour faire tes courses, pour regarder les fruits et légumes, les poissons... va au bout du marché acheter une coco et en boire l'eau puis retourne y pour découpe de l'écorce et manger la pulpe. Bon je ne vais pas en dire plus mais sache aussi que les gens vont te tutoyer... c'est d'usage. Regarde dans certains guides avant de partir et apprend certains mots que tu seras amener à prononcer, au revoir (nana), bonjour (ia orana)... c'est rigolo ! Je te souhaite une très bon voyage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 20:36
SALUT LA SEULE EST UNIQUE COUTUME QUE JE CONNAISSE POUR CE MERVEILLEUX PAYS QUI EST TAHITI, C' EST D' EMMENER VIA VOS BAGAGES UN INVITE SURPRISE ET JE PUIS VOUS ASSURER QUE JE SUIS CANDIDATE !!!!!!!!!!!! VOILA, SUR CE BON VOYAGE , J 'ATTENS L' INVIT!!!! LOOOL!!!
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 20:50
ia orana ( bonjour ) je suis entièrement d'accord avec Mereani , il faut rester simple et ne pas "péter plus haut que son cul" les polynésiens sont des gens merveilleux , il faut tout simplement les respecter , et ne pas faire comme certains fa'arani ( français ) qui se croient supérieur à eux !!! la polynésie , soit tu t'y plais , et tu ne rêve que d'y revenir ( c'est ce que nous avons fait 20 ans après ) , ou bien tu ne rêve que d'en partir ( héé oui , y en a aussi ...... ) ici le " tu " es de mise , mais n'est pas obligatoire comme certain le pense ...... voici quelques mots utiles , en sachant que l'on roule les r , que le u se prononce ou et le e se prononce é : ia orana = bonjour maruru = merci nana = au revoir perso , je ne connais pas Taha'a,mais je suis sure que tu y sera bien et que tu rencontrera des gens formidable , pour ma part , j'ai vécu 2 ans sur rangiroa , un vrai bonheur ( à part quelques fara'ani ......fouteurs de M....) je te souhaite un merveilleux séjour annie
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 19:59
Hors l'armée ,j'y retourne cette année pour la troisième fois,je partage l'avis de beaucoup,il faut être cool et gouter au plaisir d'un pays de rêve. L'ile de tahaa est plus petite que sa soeur jumelle Raiatea,il faut absolument faire en plongée tuba le jardin de corail et le casse croute sur le motu entre autre

0
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 03:08
bonjour d'abord je vous envis car j'ai tellement hate d'y retourner............. il faut aussi savoir 1 chose c'est que chez les polynésiens il est de coutume de rentrer dans leurs habitation sans chaussure donc pieds nus(ne faite pas l'affront à vos pieds de porter des chaussettes pendant votre séjour). laisser vous aller vers eux ils sont extraordinaires de gentillesses .Tahaa est trés tranquille peu touristique et d'autant intéressante à visiter faite vous guider par 1 gars de l'ile pour visiter et si la pension "chez Pascal" existe tjrs aller le voir et s'il tresse du pandanus(arbre local)profiter du spectacle.enfin si vous aimez les iles "Robinsonnes"aller à Maupiti c'est l'ile de mon coeur mon esprit est la-bas et vous l'aimerez tout le restant de votre vie. PROFITEZ........................................
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 23:37
manger du poisson cru , boire du may taille danser le tamouret sans exes dormir sur amac et pas imposer le camenbert et le climat psycho de la metropole
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 16:44
j'ai moi aussi lu ta question, mais j'ai aussi surtout lu les réponses. Mon Dieu, que je me sens malheureuse de ne pas pouvoir y aller pour y vivre définitivement. Avec mon mari qui a beaucoup de famille là bas, notre seul but est de s'y installer mais nous attendons encore un peu que les enfants grandissent, car la dernière à juste 16 ans et elle ne souhaite pas nous suivre , les autres sont grands et font déjà leur vie. Nous n'attendrons pas l'âge de la retraite pour y aller mais encore au moins 5 ans. Voilà le résumé est juste devant tes yeux, c'est tout simplement magique et magnifique, le paradis sur terrre. Rien que d'en parler j'en ai plein les yeux et surtout plein le coeur, j'ai hâte de rejoindre ce paradis et de m'y laisser tranquillement vieillir. Si tu as l'occasion va en mer faire de la pêche au gros, c'est impressionnant. Laisse toi vivre à leur rytme et tu verras c'est ça la vrai vie. Finis le stress, à toi l'éclatade. Ah oui aussi fais un tour de lagon en scooter de mer trop grandiose. ah là là je donnerais cher pour moi aussi faire partie du voyage. Les gens sont généreux et plein de bonheur dans leur coeur, ils respirent l'amour avec un grand A. Je te souhaite un excellent voyage et un dépaysement total. Eclates toi tu ne le regretteras pas. fais nous un petit coucou avec photo à ton retour Chritine
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 18:23
bonsoir qu'elle bonheur de partir sur la polynésie,pour ma pars j'y est vécu deux ans,et que du plaisir,de magnifique paysage, une culture très riche qui nous remet en question sur notre façon de vivre sur la métropole,taha et son histoire sur les rites religieux une belle histoire réelle à ne pas manquer de vous rendre à cette endroit,c'est unpetit archipel une chose très importante pour être accepté par les polynésiens,aller à leur rythmes,se laisser vivre en prenant le temps ,ce n'est pas évident au départ mais cela vien tout seul.les gens sont très acceuillants et aime transmettre leurs cultures et leur savoir faire.si vous avez la possibilité de vous rendre sur d'autre îles polynésiennes alors foncer, la vie est relativement chère mais qu'elle bonheur, lagon,plongée sur de très beaux fond marin , les paysages ect... je vous souhaite un très bon voyage et profiter une dernière chose les gens parle beaucoup avec leurs yeux quelques petit mot polynésiens fiou ( cool , fatigué ); toté ( docteur ) ; marourou ( merci ) ; nana ( aurevoir ) iaorana ( bonjours ) ; ect..... bon vol et envoyer nous un ptit coucou
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2010 à 17:59
je reviens de Polynesie apres 5 semaines mes Iles préferées sont TAHAA allez a la pension au "phil du temps" l'adresse mail "florenecombo@gmail;com René ns fait visiter l'ile ,la culture de la vanille ,la ferme perliere,le jardin de corail etc...pas besoin de prendre un guide si tu prends la pension complete tu as 3 excurtions gratuites la nouriture est tres bonne et notre hôtesse danse tres bien j'ai beaucoup aimé HUAHINE et une dont on ne parle pas beaucoup "MAUPITI " les gens y ont toujours le sourire aime blaguer il faut bien sur rester simple, c'est la 2eme fois que j'y vais mais je ne me lasse pas à MAUPITI ns sommes devenus amis avec les hotes de la pension" Maupiti Village"ns sommes toujours en contact avec Tahaa aussi à TAHITI il faut absolument aller au marché, attention il ferme à partir de 17h et surtout goutez à tous les poissons, la sauce vanille Hum.... il y a quand meme des plages sur Tahiti le sable est noir!! à la pointe de VENUS

0