Circuit au Vietnam en novembre

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 18/03/2013 à 20:21
 Utilisateur anonyme - 27 mars 2009 à 01:03
Je pars au vietnam du 14 novembre 2008 au 28 novembre 2008 en circuit:les priorités ?
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 12:34
Moi je pars les 3 premiéres semaines de novembre à Ho Chi Minh Ville
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 11:36
moi j'ai fait ce circuit en routard il y a quelques annéée hanoi baie d'along baie d'along terrestre natrang hoi an saigon delta du mékong
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 11:52
Je pars le 10 Octobre en Vietnam du Nord pour un trek de 12 jours. rando en montagne du tonkin bateau sur la rivière Noire baie d'Along etc.....
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 12:02
Dans votre question précédente vous avez eu de nombreuses réponses !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 14:03
Tu as de la chance c'est trop beau le Vietnam je préfèrela ville d'HanoÏ plus authentique j'ai quelques photos sur mon site tu peux aller les voirsi tu veux. Cette année nous retournons en Birmanie comme en 2007 on a trop aimé.

0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 14:52
Bonjour J'ai travaillé la bas pendant un peu plus de 5 mois en 2007 au centre Est du Vietnam. Nous avons vecu des moments inoubliables avec ce peuple devoué et extrement gentil j'ai eu de la peine lorsque je suis partie. Ceci dit je te dirai d'eviter les sites trop touristiques l'approche des locaux est vraiment tres differente et souvent regretable. En ce qui concerne le nord de ce pays il faut imperativement que tu te rendes vers Sapa (montagne etnies Mongs) c'est splendide !!!!! evidement l'incontournable Baie d'Halong nous avons eu de la Chance mon ami et moi nous avons fait cette decouverte sur une magnifique Jonque et nous etions que tous les deux. ensuite il a evidement vers le centre : Hoi an ou tu pourras de faire confectionner des vetements en moins de 2 heures à des prix ridicules Dien bien phu : tres pesante cette visite mais tout aussi incontournable. Ce pays est aux antipodes du notre savoure tout ce que tu vois ne perds rien tu apprendras beaucoup ! J'ai la chance de pouvoir y retourner presque tous les ans j'adorerai y vivre notamment à Hanoi le quartier français!!! un air de colonianisme y flotte encore .... Je te souhaite en exellent voyage et donne nous un compte rendu !!
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 18:49
moi j'ai fait le Vietnam ce mois de mai 2008 c'est super tout est beau à voir , pour des randos dans les rizières prevoir des chaussures de marche( mais pas lourdes ) mais s'il a plu ça glisse un peu .Les gens sont gentils.Les hotels sont bien, j'ai trouvé que l'on mangeait mieux dans le sud que dans le nord , mais tout est bon !nous n'avons pas mangé de chien les marchés flotants ,les marchés dans les villes c'est a voir! bon voyage car j'y retournai bien !
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 20:55
pas conseillé!!! vas plutot en thailande, c'est beaucoup plus beau et mieux recu!!!
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 08:55
éviter de boire l'eau du robinet, vaccins à jours et ne pas manger hors restaurants. mon mari y a été, et a vu des boucheries de chien ! (pour répondre à certains...)
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 13:52
le vietnam c bo , c bien , il faut simplement faire attention ou tu vas manger et boire , et avoir 2 sous de jujote , c vrai que tu peux manger du chien , mais aussi plein de truc bizarre , c culturel ..............on t'oblige a rien.............la thailande n'est pas plus belle , c different et plus aseptisé , , la guerre est encore visible , et il y a une grosse difference entre le sud et le nord , hanoi-français , ho chi ming americain!!! bon voyage , et si tu passes a hué , bois une houda pour moi , une biere locale a base de riz , trop bonne................
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 14:02
Nous avons un circuit de 15 jours en mars 2007, au départ d'Ho Chi Minh ville, jusqu'à Hanoi, en passant par la baie d'Halong et Sapa(région des Hmongs noir et des Zays). Ville à ne pas manquer Hoi-An Malheureusement nous n'avons pas pu faire la baie d'Halong terrestre (croisière au coeur des rizières) la population est très accueillante, tout le pays est vraiment superbe, mème si personnellement j'ai préféré le nord du pays bon voyage AM Charasz
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 14:13
Je suis allé 15 jours au Viet-Nam en mars 1999, pour moi, ça reste un très bon souvenir, surtout quand on le fait en indépendant (il y a longtemps que j'ai banni les Tours Opérateurs). Sensationnel, l'itinéraire habituel est la route Ho-Chi-Minh-Ville qui relie Hanoï à Saïgon, par Hué, mais il ne faut pas avoir peur de sortir de cette route; je m'y suis trouvé en toute tranquillité, les gens y sont super accueillants, comme partout en Asie du Sud-Est, seuls bémols : - la plupart ont perdu leur français (sauf à Saïgon) au profit de l'anglais, - la plupart du temps, la baie d'Halong est dans les brumes. Quant aux repas (éviter tout ce qui est continental), je me suis vachement régalé, surtout en mangeant des soupes au bord des trottoirs, 2 conseils toutefois : eau minérale et privilégier les repas bouillis, avec ça, je n'ai pas eu un seul problème. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2009 à 01:03
peut etre nous rencontrerons-nous? j'y vais 5 ou 6 semaines . J'attérrit à Hanoï ensuite je descend!! En 15 jours tu ne vas pas pouvoir voir grand chose!!! La Baie d'Along , si tu arrives à Hanoï il faudrait faire aussi la Baie d'Along terrestre, aller à Hué et visiter la Citadelle, remonter la rivière pour aller au tombeau de (le nom m'echappe) puis Saigon, et faire le delta du Mékong!! mais cela veut dire que tu seras obligé de prendre l'avion (donc plus cher) le train n'étant pas très rapide.... (mais ça permet de ne pas payer une nuit d'hotel!!!)A Hanoï, va voir les marionettes sur eau, c'est extraordinaire!! Maintenant si c'est en circuit organisé, tu ne vas pas avoir beaucoup de possibilités de liberté!! Si tu veux de bonnes adresses de fringues à Saïgon, tu me le dis et je te les donne, ainsi tu ne perdras pas de temps!
0