10 jours sur Malte... Qu'en pensez vous ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 18/03/2013 à 16:17
 mab - 30 avril 2018 à 18:32
Un peu au hasard, j'ai réservé une dizaine de jours sur Malte. Dites moi le bon et le pas bon.
A voir également:

10 réponses

bonjour je suis allè 5 fois a malte j adore ce pays et pourtant je suis un vieux baroudeur qui en a vu d autres lol deja c est un pays tres sur (tres catholique) les voitures respectent les passages cloutes les maltais sont des gens avenants ne te fais pas une idee juste en visitant la valette il faut aussi aller a hagar kim (temples megalithiques) voir le port de marsaxlokk avec ses dghajjes et manger du poisson (si si ils savent le cuire) demande du lampuchi c est une daurade corifere voir rabat et mdina promener le soir a st julian et paces ville pour les souvenirs aller a :ta qali tu peux visiter presque toute l ile en car les cars partent de la valette et reviennent a la valette bon le mauvais cotè pas d arbre il fait chaud pas beaucoup de plages pour les plages vas a mellieha bay bon sejour si tu veux d autres infos n hesites pas
4
Merci
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2009 à 10:48
Bonjour. Tout dépend des activités que vous souhaitez faire : niveau sport et autres vous trouverez les classiques : tennis, kitesurf, parachute ascensionnel, ballades en bateau etc... Et niveau culurel il y'a pas mal de choses à voir, essentiellement à La Valette : les catacombes, la cathédrale, musées, port... On va dire qu'il y a de quoi passer huit jours mais il faut prévoir les visites le matin sachant que la plupart des sites touristiques ferment à 14h ! Le mieux avant de partir est de regarder sur le site du routard pour se faire un programme... Je conseille vivement de louer un scooter pour circuler librement sur l'île, il y a aussi les transports en commun et tous les coins sont plus ou moins bien desservis. Bon séjour !
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2009 à 15:39
bonjour, Nous y sommes allés 2 emaines en septembre 2001 et nous avons bien apprécié notre séjour sans nous y ennuyer. Nous avons beaucoup visité, fait un peu de shopping, lézardé sur la plage, fait de l'équitation , de la plongée, du jet ski etc J'ai beaucoup aimé le mélange des cultures qu'on y trouve et la richesse des musées. Il peut être aussi agréable d'aller à Gozo, une île maltaise tout près et plus petite. Franchement, j'y retournerai avec plaisir. Bon voyage Christelle
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2009 à 23:58
le bon, c'est qu'on te verra plus le moins bon, c'est que tu vas revenir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nous nous avions loué une voiture sur place et fait le tour de l'île, attention conduite à l'anglaise. Puis nous avons pris le bateau pour rester quelques jours à Gozo et ses magnifiques criques d'eau cristalline. Ne pas passer à côté de Médina. Malheureusement les tempêtes de cet hiver on eu raison de la magnifique arche naturelle sur la méditerranée. Et bien sûr La valette et le quartier juste en face accessible en bateau taxi. Transport en commun bien développé si vous ne souhaitez pas louer de voiture.
Séjour très agréable à Malte
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2009 à 13:25
Bonjour, personnellement je n'ai pas apprécié, l'hôtel était sale, la nourriture n'était pas terrible, c'est plutôt désertique au niveau de la végétation,ils conduisent mal... Vous vous ferez votre propre idée. Mon voyage date d'une dizaine d'années, ça a du changer. Bon voyage
-1
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 10:03
Malte, c'est un petit univers à elle toute seule. On y trouve un melting pot de culture et de civilisation. On y trouve de véritable joyau architecturaux et le climat y est agréable. Idéal pour le farniente mais question shopping j'ai trouvé que c'était hyper cher. Quant à la gastronomie, c'est pas trop fameux. A part cela, les Maltais sont agréables. Toutefois, au delà de quatre jours, j'ai commencé à m'ennuyer. Fatima El Haddad
-1
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 10:45
slt, je répods moi aussi à ta question, le bon c'est que tu partes, et le mauvais cette ile qui a plusieurs sortes de poissons , malheureusement ils ne savent pas le cuisiner, en ce qui concerne la propreté ça laisse à désirer, le seul avantage c'est que tu es " dépaysée mais tu seras plus que déçue" bnes vacances
-1
Utilisateur anonyme
17 juin 2009 à 15:26
Très joli mais attention aux hôtels ! Pas tjs nickel parfois pd d'ascenseur. Pas bcp de plages mais il y en a. Bcp de choses à visiter Gozo est pas mal. Il y a aussi le lagon bleu mais nous ne l'avons testé. Nous étions là bas en mai 2009. Petit conseil : ne pas prendre de séjour en all inclusive : nous étions mal considérés à l'hôtel par rapport à ça et en + il y a nombre de petis restos partout pour manger pas cher et franchement mieux que dans l'hôtel. Les autochtones sont très accueillants ! Bon séjour NAthalie
-1
Utilisateur anonyme
21 juin 2009 à 08:36
Bonjour, Je suis allée à Malte il y a quelques années, avec visites (on vous "pick up" dans chaque hôtel tous les matins), et franchement, je n'ai pas adoré cette île..... L'architecture y est très anarchique, ce qu'il y a à voir est moyen (tout dépend de ce que l'on recherche bien sûr) et personnellement, j'ai beaucoup voyagé déjà.... Si vous vous intéressez à la préhistoire, bravo, il y a des sites fabuleux que tous les préhistoriens du monde viennent voir. Si vs vs intéressez aux chevaliers de l'ordre de Malte, bravo aussi, mais si vous venez pour les plages, il n'y a quasi que des rochers ou quelques rares plages de sable aménagées..... Personnellement, je n'ai pas adoré.... Mais à chacun de voir ce qu'il aime et recherche. Bonnes vacances. Francine
-1