Signaler

Difficile de choisir entre la guadeloupe et la martinique ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 30 juil. 2017 à 21:24 par paradis
Bonjour,

On aimerait partir aux Antilles en fin d'année, mais on a du mal à choisir entre la Guadeloupe et la Martinique. Et comment : en hébergement seul ou en demi pension etc... Quelqu'un pourrait-il me donner quelques renseignements?

Merci
Afficher la suite 
Utile
+104
plus moins
Bonjour Peut-être avez-vous déjà fait votre choix mais si ce n'est pas le cas, j'aurais tendance à vous conseiller la Guadeloupe. C'est une île aux multiples facettes : plages magnifiques, sports nautiques, randonnées sur Basse-Terre, volcans, chutes d'eau, plantations, etc. La cuisine créole est excellente, les fruits tels qu'ananas, bananes, délicieux ! La formule locative est intéressante quand on souhaite avoir beaucoup d'autonomie, d'intimité et cuisiner soi-même...Sinon l'hôtel en demi-pension est bien aussi. En général on est réveillé tôt par le soleil et on part se balader dans la journée donc une pension complète est inutile. Mais la nuit tombe très vite et le soir c'est appréciable d'avoir une demi-pension à l'hôtel. Une location de voiture est vivement recommandée ! En alternative entre les deux, il ya la résidence Pierre et Vacances à Ste Anne. Ce sont des appartements équipés donc plutôt une formule locative mais avec des activités proposées, club enfant, et possibilité de prendre une formule DP soit un juste milieu entre hôtel et location ! A la nuit tombée, je vous conseille la plage publique de Ste Anne (une de rares éclairée le soir) pour une baignade nocturne, c'est super agréable ! L'ile des Saintes est à faire aussi sur une journée, c'est magnifique ! Si vous voulez des conseils pour des lieux sympas, n'hésitez pas me contacter... Et...si vous voulez partir cet hiver.. Ne tardez pas trop à réserver, ça se remplit... Bonne journée
sheilo- 26 mai 2015 à 05:47
bonjour je vais venir en guadeloupe en septembre jaimerais bien avoir des lieux sympa voici mon email
merci d'avance
***@***
Répondre
celian- 15 oct. 2015 à 17:05
bonjour, nous souhaitons partie en Guadeloupe, en début d'année 2016. Comment s'est passé votre séjour ? Nous n'avons jamais voyagé et ce sera notre voyage de noces. Quel budget ? Agence ou pas agence ? c'est un peu compliqué de choisir
Merci de me répondre sur ma boite
***@***
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+75
plus moins
Bonjour, j'ai séjourné 10 à la Martinique, du côté du Diamant.J'ai visité toute l'ile en louant une voiture et en m'arretant au gré de mes envies. J'ai adoré l'intérieur des terres et les villages de pêcheurs typiques. Fort de France est plus moderne mais son marché est sympa. Les plages ne sont certainement pas les plus belles que l'on puisse voir dans les îles mais Les Salines sont jolies quand même. Tout dépend de ce qu'on veut faire en se rendant dans les îles! Bon voyage
sandrine- 24 sept. 2015 à 04:17
Chacun doit faire son expérience une fois vous faites la Martinique une autre la gwada et la hous pourrez juger par vous même, moi j habite la guadeloupe et ne connais pas la Martinique j ai essayé st martin seul a vous d apprécierez ! Bonne vacances aux antilles de toute facon ilnfait chaud sur les 2 îles
Répondre
marlène Cachou et - 2 juin 2016 à 09:36
Bonjour
Justement nous souhaitons réserver un séjour à l'hôte fleur d'épée en janvier 2017, pourriez vous me donner vos impressions globales sur cet hôtel ?
Merci pour votre contribution !
Répondre
valbo- 21 févr. 2016 à 22:57
Pour ma part c'est la guadeloupe. Paysage magnifiques.et végétation luxuriante. Diversité de paysages qui vint des falaises à la jungle, aux cascades et surtout les plages magnifiques qui celine le côté de l'île vont du blanc au noir.
Nous étions à basse terre. Le côté plus sauvage et authentique.
Nous avons loué un gîte dans une superbe propriété. Domaine de lizardy que je recommande. Acceuil super
Répondre
nat- 2 avril 2016 à 18:05
est il possible d'avoir le contact de ce gite voulant moi meme et ma soeur aller en guadeloupe et cherchant un hebergement
Répondre
Lylah97- 9 avril 2016 à 18:43
Je connais les deux îles,et l'archipel guadeloupéen est riche de site touristique et le paysage plus diversifiés qu'à la Martinique à mon avis. Mais vous pouvez prendre le bateau depuis la Guadeloupe pour passé du temps à la Martinique.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+66
plus moins
Bonjour, je suis de la Martinique et je pense que c'est une île riche. Biensur je conseille la Martinique, je loue aux vacanciers notemment une maison
vacances martinique- 18 nov. 2013 à 06:58
Guadeloupe est magnifique mais je préfère encore plus Martinique
Répondre
anonyme- 20 juin 2014 à 03:30
Je suis de la Martinique et je peut vous dire que ici il y a un phénomène naturel unique au monde ce phénomène se trouve à sainte marie au tombolo (c'est une île ) et pendant certaine période de l'année vous n'avez pas besoin de bateau pour y accéder vous y aller a pieds car la mer se sépare en 2 alors je vous conseil vivement la Martinique
Répondre
Trudelmj- 24 janv. 2015 à 20:15
Comme le passage de la Mer Rouge alors, ;-)
Répondre
dav- 24 mai 2015 à 17:56
Il est vrai qu'ayant vécu sur les iles et en guyane la particularité de la Guadeloupe est chez certain un racisme anti-blanc, l'esclavage est un sujet sans cesse évoqué et cela peut paraitre pesant.
Répondre
sasa ki la- 19 juin 2015 à 19:02
moi je pense que la Guadeloupe est plus jolie que la Martinique Martinique et plus original rien n a été d effet depuis le temps des exclaves ver les rivieres je vous conseil vivement la Guadeloupe la Martinique est bien
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+41
plus moins
J'ai vécu dans les deux et je pense que la martinique est plus belle et plus authentique ...
Donnez votre avis
Utile
+35
plus moins
la Guadeloupe le rêve profite bien
au=- 24 août 2015 à 23:50
Bonjour, je suis tombé sur ce site par hasard et aimerais apporter quelques précisions qui reste valables pour tout le monde. Je suis Antillais et ne saurais conseillé=er personne sur le choix de ses vacances.cela reste très personnel. Par contre je ne comprends pas les gens qui soient vécus dans les 2 îles ou ont visité les 2 et qui puissent dire que les gens sont plus gentils d'un côté ou d'un autre et vice versa . Je vis en métropole pensez-vous que les métropolitains sont si gentils pour qu'ils veulent que les autres soient ausi sympa qu'eux. j'entends cela tous les fin d'été où qu'ils aillent passer de vacances les gens ne sont pas sympa. cela reste très Français. Je vais à l'étranger, nos compatriotes Français sont arrogants et çà jamais ils ne le reconnaissent pas et pourtant cela saute aux yeux. Alors de grâce laissez les gens choisir leurs lieux de vacance et donnez leur d'autres argument que celui là. Ce n'est pas que cela qui conditionnera le fait de passer de bonnes ou de mauvaises vacances Merci .
Répondre
nat- 2 avril 2016 à 18:10
je suis parfaitement d'accord avec vous -
dans un pays donné il y a des gens gentils comme d'autres qui ne le sont pas. C'est une question à mon avis d'êtres basés sur leur éducation, leurs vécus etc.... Dans mon pays dont pourtant on juge les personnes accuillantes et gentilles il y en a ma foi qui détestent les étrangers, etc... donc ne pas influencer c'est tout. Je vais aller en Guadeloupe je prendrai ce que je trouverai - je ne jugerai pas - je prendrai ce que je trouverai
Répondre
Touruste au= - 7 févr. 2017 à 16:38
Entierrd'accord avec vous...j'ai passé des vacances en Guadeloupe et les gens étaient super sympa si. ..mais faut aussi être sympa avec eux...j'ai vu des touristes prendre des photos d'une guadeloupe ne au marché sans lui demander la permission...elle a réagi et je l'ai soutenu face à ce touriste...un minimum de respect dans les deux sens et oublions le passé de nos ancêtres dont personne n'est responsable. ..
Répondre
cerse- 9 févr. 2017 à 19:04
bobjour oui le probleme ne pas rester dans l passe nous ne sommes pas responsable de ce ui c est passe avant. Il n y a apas a comparer l etre n est valeur marchande decouvrer par vous meme et propageait de l amour et tout iras bien
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+25
plus moins
Moi j'ai bien aimé la Guadeloupe...Si ça vous interesse voici le récit de mon voyage : http://isabelle.nadal.free.fr Amitiès voyageuses
Donnez votre avis
Utile
+24
plus moins
J'ai pu visiter les deux l'année dernière en juin et si je pouvais y retourner je préfèrerai retourner en Martinique. L'ile est beaucoup plus verte, les gens sont vraiment symap et accueillant, quant au rhum je ne bois pas d'alcool mais parait-il qu'il est meilleur en Martinique. Pour ce qui est du logement, je suis partie en pension complète et c'était vraiment le pied, tout les bar et restaurant ouvert quand tu veux il te suffit de demander et tu es servie. Bon voyage

Benval- 17 avril 2016 à 00:21
J' ai commencé par visiter la Martinique et 2 ans après j ai visité la Guadeloupe.
Que dire les 2 sont magnifiques!
Les locaux sont sympa mais ne pas oublier une chose, le respect et la politesse comme partout.
Les 2 îles se valent.
Moi même je dois repartir et j hésite.
Toutes les 2 sont des destinations de rêves!
Votre choix ne vous décevra pas et vous vous direz l année prochaine je reviens!
2 très belles régions de France.
Répondre
Personne- 14 déc. 2016 à 08:06
Ce ne sont pas des région mais des îles !
Répondre
noun's- 3 mars 2017 à 13:54
ce sont surtout des département
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+24
plus moins
Apparemment, les avis sont unanimes pour la Martinique. J'habite en Guadeloupe depuis 15 ans, je suis originaire de Grenoble, je voyage régulièrement dans la Caraïbe, et concernant l'accueil, je n'ai jamais eu aucun problème. En Guadeloupe, le charme de l'île est ses deux parties bien distinctes : la Grande Terre et ses plages de sable blanc, et la Basse Terre avec sa forêt tropicale et ses cascades. Il y a énormément de choses à faire : plongée, ballades en forêt, visites des rhumeries, découverte de la mangrove, ... et également des îles environnantes comme Marie Galante, Les Saintes, La Désirade, des ilets comme Caret, Petite Terre, ... Bref, vive la Guadeloupe !
sissi971- 13 juin 2012 à 14:46
jaime se commentaire merci merci
Répondre
sasou 972 /1- 6 juil. 2013 à 01:13
Moi je suis martiniquaise guadeloupeene mais plus guadeloueene jy suis née et mon pere ma fait venir pour la premiere fois en martinique il y a 4 ans maintenant et je ne nen separ plus jy suis definitivement il y a plus de chose a voir et a visité en martinique les plage son plus belle en martinique et lus propre es hotel sont magnifique le personnel est tres acceuillant, sympatique par rappot a la guadeloupe, on mange delicieusement bien. En guadeoupe il y a trop de chose , des gens qui perde la vie pour un rien
Breff tous sa pour dire que j'ai vecu plus de la moitier de ma vie en guadeloupe et maintenant je me pense plus martiniuaise qye guadeloupeene j'prefere même la martinique à la guadeloupe <3 ou ja sav madinina
Répondre
viva gwada!- 8 mai 2015 à 20:18
Espece de traitre!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+22
plus moins
bonjour, pour ma part, je ne peux que te conseiller la Martinique, car mon mari est martiniquais. Nous y allons tous les deux ans en famille. J'adorree !!!c'est le dépaysement total. Arrêter de dire que le métropolitain est mal accueilli, c'est carrément faux !!! j'en garde de très bons souvenirs. Il y a de très beaux endroits, comme la baignoire de Joséphine (baptême du rhum oblige!), le jardin de Ballata, Sainte Anne et j'en passe. Et ne parlons même pas de la nourriture : boudins, accras, gambas, banane, ananas...... hummm un vrai régal ! En tout cas je te souhaite de très bonnes vacances quel que soit la destination !
rose971- 26 oct. 2014 à 17:41
Je ne peux dire que BRAVO à cette jeune fille de 13 ans !!!! Vive les Antilles !!!!
Répondre
Bobos- 2 mai 2015 à 14:07
La Guadeloupe est magnifique. Moi je préfère Sainte Anne. La plage est magnifique. Le soir elle est éclairée . J adore me rendre à la Desirade
Répondre
bagera- 27 juil. 2016 à 14:33
bonjour .pouvez-vous me doner plus de renseignements.et quel buget je dois avoir avec mes 2 filles et moi..et quel agence merci.je cherche sur place un hotel demi-pension complète.merci .
Répondre
fatao djassa- 13 oct. 2015 à 14:26
j'adore la Gouadeloupe elle me plais bien j'aimerais même passer Quelle Que sejours en gouadeloupe avec la Plage si doux si jolie j'aime bien
Répondre
kik- 25 oct. 2015 à 11:08
je me suis plante desole
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+20
plus moins
Bonjour, En avril 2008 nous sommes allés en MARTINIQUE . j'ai trouvé ce pays magnifique. Le Temps bien sur doux et chaud sous les alisés, mais aussi les gens qui y habitent. Il faut profiter du déclage pour se lever tôt et se coucher tôt, et la jounée vous appartient. Allez à la baignoire de joséphine, inoubliable ! Les parc et jardins à visiter, les distillerie , les marchés colorés aux odeurs exotiques , les courses de Yoles etc... La plus belle plage du monde, les salines sous le coucher du soleil , merveilleux. iIl y a tant à dire , que le mieux c 'est d' y aller ! bon voyage !! Anne-Marie et François

viva gwada!- 8 mai 2015 à 20:20
C pas un pays boloss
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+19
plus moins
Nous avons fait la martinique, franchement: que du bonheur: forêt tropicale, paysages superbes, plages, rhum et un accueil sympatique. Mais je pense qu'avec l'une ou l'autre de ces destination, tes vacances seront réussies Si tu peut, loue un scout sur place, s'est super sympa
Donnez votre avis
Utile
+19
plus moins
bonsoir,la guadeloupe sans hesitation!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c vraiment le jour et la nuit entre les deux destinations,tres acceuillant comme destination la guadeloupe a un charme superieur a ce qui se pratique aux antilles voila .

Personne- 14 déc. 2016 à 08:20
'Se ne sont pas seulement des statistiques vu que je suis martiniquaise et j'ai voulue aller en vacances en Guadeloupe et il y avai certains guadeloupéens de mon entourage qui me deconseillait d'y aller j'y suis aller comême et g retrouver presque le même paysage que la Martinique a part qu'a c moins urbanisées il y a de la violence certe c une belle iles je préfère comême la Martinique!
Répondre
anonyme Sophos - 24 déc. 2014 à 02:47
Il ne faut pas dire n 'IMPORTE QUOI !!!!!
La Guadeloupe est très Belle mais de toute façon, je ne pense ^pas que la personne qui a écrit ce commentaire y connaissent grands choses, je ne sais pas si chez vous cela se dit mais chez nous on appelle cela les "mal-parlants" . Quand vous serez sorti de chez vous et que vous aurez visité la Guadeloupe, vous viendrez commentez mais pour l'instant , TAISEZ-VOUS !!!!!
Répondre
kaguy- 17 juin 2012 à 22:30
Moi je vie en guadeloupe et en aucun cas la guadeloupe n'est sale et pour ce qui est de la violence il y en a partout dans le monde la guada n'est pas le texas on s'y sent très bien alors je vous conseil la guada sans hésiter puisque moi j'ai quitter la martinique ma famille et moi pour venir m'y installer je vie très bien en plus c'est vraiment moins cher bouf maison sans compter la facilité des bus
Répondre
metis- 22 oct. 2012 à 22:01
ta raison viens a la Réunion pour les vac ces bien aussi ici mais il vaux mieux nos petit île super cool
Répondre
metis- 22 oct. 2012 à 22:06
j'ai ma mère qui et Martiniquaise et mon père qui et lui un guadeloupéen j'ai grandi un peut dans chaque de ces île c'est magnifique MARTINIQUE AND GUADELOUPE SA FAMILY MWIN
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+18
plus moins
Bonjour, je reviens de voyage de noces en Martinique, c'était extraordinaire et magnifique. Il y a plein de choses à voir, le paysage est paradisiaque. Mon mari connaissait déjà la MArtinique, ily était militaire de carrière!! Je ne connais pas la guadeloupe, mais je peux vous dire que les Martiniquais sont tès accueillants et sympathiques (ex: les petits marchés locaux). Si vous choissisez la Martinique, je vous conseille la Baignoire Joséphine, La Montagne Pelée, l'Anse mitan et les trois ilets, bien-sûr Fort De France....Une plage à faire: à Sainte-Anne, la Grande Anse Des Salines. En ce qui concerne l'hébergement, nous avions loué une maison à Sainte-Anne, c'était superbe. Bon voyage à vous.

Donnez votre avis
Utile
+17
plus moins
MOI J AI CONNUE LA GUADELOUPE SUPER COOL !!!! BONNE VACANCES

Donnez votre avis
Utile
+15
plus moins
la guadeloupe plus de vegetation ,de plage beaucoup mon montagneux ,diversites des coins et mons deimmeubles n est pas le
Donnez votre avis
Utile
+15
plus moins
GUADELOUPE GUADELOUPE ET POUR LE LOGEMENT VAS SUR INTERNET IL Y AS DES SITE REFERENCER BON VOYAGE
ananas- 18 déc. 2012 à 20:42
martinique plus belle
j y ai vécu pendant 3 ans
Répondre
anonyme- 24 déc. 2014 à 02:40
je suppose que vous êtes martiniquaise? ça ne m'étonne pas car chacun défend son ile sans même connaitre l'autre.
Répondre
caly972 1Messages postés vendredi 2 janvier 2015Date d'inscription 2 janvier 2015 Dernière intervention - 2 janv. 2015 à 05:29
déja tu te permet de dire que chacun défend son ile sans connaitre l'autre c'est faux parce que je suis martiniquaise et j'aime tout aussi bien la Martinique que la Guadeloupe et je trouve que ça ce vaut j'ai vécut 2 ans en Martinique et 1 an en Guadeloupe et franchement il n'y a pas de quoi faire un débat c'est vraiment inutile les 2 deux iles sont magnifiques les gens sont acceillant les plages sont belle et la nourriture et délicieuse.moi franchement je conseille les 2 iles
Répondre
viva gwada!- 8 mai 2015 à 20:24
Arrete de mito la gwadeloupe nike la Martinique!
Répondre
paradis- 30 juil. 2017 à 21:24
Bonjour à tous,

Les Antilles , que du bonheur. d'iles en iles elles sont toutes belles , des merveilles sous les tropiques.

Le mieux c'est de faire sa propre découvertes des iles.

Bon voyage à tous
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+15
plus moins
je vous sugere de partir en guadeloupe car les gents sont plus acceuillant je suis aller 4 mois et j'en garde un meilleur souvenir
viva gwada!- 8 mai 2015 à 20:24
T es un bon toi
Répondre
Anonyme- 20 juil. 2015 à 00:51
T'es drôle toi viva Gwada, ton but sur ce forum c'est de dénigrer la Martinique et monter sur un piédestal la Guadeloupe ? Cela démontre en tous cas un complexe d'infériorité de ta part envers la Martinique. Comme à l'époque où les Gwada dénigraient les Mada parce que ces derniers étaient plus développés. Alala, je ne vois aucun Martiniquais venir dénigrer la Guadeloupe.
Répondre
Indi971- 21 oct. 2015 à 17:49
Je suis en Martinique depuis 4 mois c'est la catastrophe les plages pas terribles très peu de produits locaux ,très peu de boulangeries, les gens sont racistes pourtant je suis de couleur pour le boulot on vous dit d'abord les martiniquais, la bouffe dégueulasse .sans être chauvine vive la Guadeloupe pour son autauthenticité ses belles plages et se côté sauvage vive Guadeloupe et îles du nord
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+15
plus moins
Sans aucun doute, pour avoir fait els deux, je choisis la guadeloupe !!! Question hébergement; pierre et vacances c'est ce que j'ai fait et satisfaite ! Après pour la nourriture, nous on avait une chambre avec cuisine et tout le blabla parce qu'il ne faut pas oublier que cest france et donc pas de réduction de prix comme on pourrait le voir dans d'autres pays ! pension complète et demi pension, c'est aps ce que je conseille, j'opterais pour a nouveau la cuisinette dans la chambre !
anonyme- 22 oct. 2015 à 09:59
Le problème majeur reste ce racisme anti-blanc et le discours facile de l'esclavage qui ne fait pas avancer ...
Ils ont tué leur tourisme c'est bien dommage ...
Répondre
Mikl972 3Messages postés mardi 10 novembre 2015Date d'inscription 10 novembre 2015 Dernière intervention - 10 nov. 2015 à 22:06
Le racisme anti noir est encore plus présent en france et envers...des francais car la couleur n'a pas de nationalité!!!!!!!
La tu parle plus d'abus envers les touriste (blc ou noir) alors soit tu n'a jamais voyager de ta vie et rien vu, va voir a venise, au maroc, en espagne parfois....
Pour les gens qui n'ont pas trop d'argent, comme partout, LE TOURISTE lui en as.
Pour info je suis blanc
Je vis en martinique et voit parfois c vrai un malaise, kan je veut acheter des fruit aux bords de la route on me prend pour un touriste c vrai ca m'agace mais en france on refuse encore, en 2015 d'embaucher des personne pour leur couleur...perso je préfére avoir un taf et me privé d'ananas ou de banane, je peut les acheter en GS...j'ai le choix moi!!!!!!
Répondre
Mikl972 3Messages postés mardi 10 novembre 2015Date d'inscription 10 novembre 2015 Dernière intervention - 10 nov. 2015 à 21:48
Moi en tout cas je suis metro je vis en martinique depuis quelques temps et, sans vouloir contredire la majorité des post, ben moi c la France que je ne support plus et ici en Martinique c le bonheur et la Guadeloupe est differentes, les deux iles sont magnifique mais tres differentes...FAITES VOUS MEME VOTRE AVIS selon les personalités de chacun, ses envies etc..
Sur le point violence c vrai que le fléau drogue est aussi arrivé ici, le pb c l'écart entre les classes sociales tres importantes donc bien evidemment y a des endroits ou il vaut mieu ne pas aller...comme partout.
Avez vous pour plaisir d'aller visiter une cité dans des villes comme Paris Marseille, Toulouse ou autres???????
Une ile est plus petites qu'un pays comme la france donc c sur que statistiquement, en pourcentage, le résultats peut etre élevé.

Cependant connaissant tres bien la France hors mis Lyon mon avis est sans hésitation, les gens sont beaucoup plus authentique, je dit "les" gens pour parler evidemment de la majorité.

Après sans vouloir tourner autour du pot il est clair que tout vos messages concernant les gens a pour but, certes involontaire de souligner un certain racisme et la je vous dirai tout simplement qu'il faut se rappeller que la connerie n'a pas de couleur.

Je suis Francais né à coté de Toulouse et grandi en France et une chose est sure le racisme est mille fois plus présent en France ..

Ma préférence il est vrai se porte sur la Martinique mais j'avoue, étant jeune que c compliquer de s'occuper le soir, pas d'animation, pas grand chose, par contre chaque journée est un reve...

La Guadeloupe est plus animée et plus jeune , j'adore sortir mais je préfère la nature et la martinique m'a séduite.
Mais pour la nature, la beauté des paysage... y a pas photo ce n'est ni la Martinique, ni la Guadeloupe mais la Dominique....mais cela reste mon avis.

Pour info je revient en Guadeloupe la semaine prochaine, lundi 16 et j'aimerai faire de belles rencontre, sortir, lieu pour dormir, randonnée, plongées etc...
SI interressés n'hésitez pas je peut éventuellement recevoir en martinique si bon contact....

A +

MIKL972
Répondre
Anomnyme06- 21 nov. 2015 à 14:28
Bonjour, nous rentrons de Guadeloupe et ne ne connaissons pas la Martinique.
La Guadeloupe c'est génial. Plages superbes, randonnées pour tous les niveaux. Forêt luxuriante.
Nourriture très bonne. Petits marchés typiques et des guadeloupéens très sympathiques, accueillants.
Nous irons en Martinique pour nous forger notre avis mais d'ores et déjà, n'hésitez pas à vous rendre en Guadeloupe.
Nous logions à Ste Anne au Pierre et Vacances qui est très bien.
Si nous retournons en Guadeloupe, nous essaierons de loger du côté de DESHAIES où les plages sont merveilleuses.
Bon voyage à tous
Répondre
Amoureuxdesantilles 1Messages postés dimanche 15 mai 2016Date d'inscription 15 mai 2016 Dernière intervention - 15 mai 2016 à 21:55
Bonjour,
Je suis métropolitain, je connais les deux îles pour être allé plusieurs fois dans chacune d'elle, j'ai fini par faire construire une maison en Martinique parcequ'il fallait choisir, mais franchement ça aurait pu aussi bien être la Guadeloupe : même population chaleureuse, même douceur de vivre, paysages très voisins, belles plages dans les deux îles, nourriture identique, rhum peut être plus varié en Martinique...le plus important pour répondre au problème évoqué de l'accueil, c'est d'être respectueux des Antillais, de leurs habitudes, leur rythme, leur histoire qui est aussi la notre : en environ 15 séjours, je n'ai jamais entendu de discours raciste anti-blanc, j'aimerais pouvoir en dire autant en métropole.... Donc je suis de peu d'aide pour répondre à la question : Martinique ou Guadeloupe ? les 2 destinations sont à conseiller on ne peut pas être déçu du voyage dans ces destinations
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+15
plus moins
la martinique est une île magnifique. surtout le sud où les plages sont paradisiaques. au nord vous trouverez la montagne pelée qui rés des endroits sauvages.de toute façon, l'un ou l'autre, les antilles sont superbes

Donnez votre avis
Utile
+13
plus moins
BONSOIR J AI FAIS LES DEUX MOI JE PREFERE VRAIMENT LA GUADELOUPE BEAUCOUP PLUS DE CHOSES A FAIRE ET A VOIR D AILLEUR IL FAUT VRAIMENT PREVOIR DES VIEILLES CHAUSSURES TRES CONFORTABLE POUR LA MARCHE J EN EST PRIE PLEINS LA VU JE VOUS CONSEIL DE PROFITER AU MAX ET SI POSSIBLE DE FAIRE LES REPAS EN DEHORE DES HOTELS MAIS UN LOCATION C EST ENCORE MIEUX MAIS IL FAUT VOIR DE NE PAS CE FAIRE AVOIR??? DE TOUTE FACON LES SORTIES LE SOIR NE SONT PAS TROP CONSEILLE CAR IL Y A BEAUCOUP D ACCIDENT ET QUAND MEME DU DANGER MOI J ETAIS A GOSIER AU SOFITEL AUBERGE DE LA TOUR IL FAUT ABSOLUMENT FAIRE UN LOCATION DE VOITURE ET FAIRE LE TOUR TROP BON DES QUE JE PEUX JE REPART LA MARTINIQUE POUR MOI RESEMBLE BEAUCOUP TROP A CHEZ NOUS IL Y A BEAUCOUP TROP DE CONTINANTAUX QUI ONT OUVERT DES COMMERCES ET OU NIVEAU DES VISITES POUR MOI MOINS BEAU VOILA POUR MON AVIS BON VOYAGE
Isabelle- 31 mars 2015 à 21:03
je préfère la Guadeloupe largement je trouve les gens très accueillent .Je suis déjà aller en Martinique j'ai visiter je me suis régaler j'ai parler j'ai découvert de nombreuse chose.Mais d'un côté j'ai remarquer que en Martinique il y a du racisme de noir en noir .La Guadeloupe la plus part des personnes qui visites polu j'y retournerai lannée prochaine .merci
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !