Quels sont les endroits à ne pas louper en Nouvelle Calédonie ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 18/03/2013 à 20:24
 Utilisateur anonyme - 12 oct. 2008 à 18:04
Bonjour Je vais passer un mois en Nouvelle Calédonie : 2 semaines sur la grande terre et 2 semaines réparties entre Ouvéa Mare et l'Ile des Pins. Quels sont les endroits à ne pas louper ? Je m'y rend en couple et nous optons pour la tente. Nous pensons faire des tribus : en connaissez vous ? D'avance merci
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 02:43
ILE DES PINS COEUR DE VOH SEJOUR CHEZ L'HABITANT pittoresque
1
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 15:03
Effectivement les îles loyautés restent des îles paradisiaques notamment ouvéa et l'île des pins mais elles restent relativement petite mais en couple ca devient très romantique. Sur l'île des pins faire l'ascension du pic n'go (si je me souviens bien) qui offrira une splendide vue de l'île. il faut faire aussi le pack traversée en pirogue jusqu'à l'hôtel méridien avec déjeuner le mdi et ensuite la piscine naturelle un peu plus loin (1 ou 2 jours maxi) Sur la grande terre il y a de nombreuses choses à voir bien sûr nouméa avec la baie des citrons l'ethnik l'anse vata etc.. Le mieux c'est de louer un véhicule de préférence un 4x4 ou un pickup et remonter vers le nord vers hienghene et tout les autres villages de la côte ouest. Pour séjourner dans les tribus il faut faire la "coutume" c est la tradition ce sont des présents que l'on offre au chef du village ( boîte d'allumettes argent ou autres petits bibelots ou ustensiles). Quoi qu'il en soit votre séjour restera un moment unique car c est vraiment magique comme lieu. Moi j"en suis tombé amoureux. Bon séjour...
1
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 11:32
Bonjour j'habite en NC il y a beaucoup de paysage magnifique mais peut de tourisme historique. Il y a sur l'ile des pinsla grotte de la reine d'hortense le tour en pirogue et bien sur le bougnat au meridien ( le commander deux jours avant) si vous voulez dormir en tribu il faut voir avec le chef (il y a tout une ceremonie a faire et venir avec des presents..... Le mieux c'est d'aller sur le site de la NC il est tres bien fait
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 13:08
Bonjour nous sommes allés en ND de fin mai à mi juin temps très agréable et paysages magnifiques. Le plus dur est le voyage mais alors quand on survole la NC ne pas oublier l'appareil photo au fond du sac trop beau. Ensuite sur place à voir Bourailplus au nord de l'île le parc de la rivière bleue où l'on peut camper et visiter le parc à pied ou en bus et rencontrer le cagou oiseau endimique de l'île et le grand kaori. A voir. Ensuite nous sommes allés sur l'île aux Pins super mieux vaut y aller en avion et revenir en bâteau. Pas malade sinon à l'aller en bâteau à cause des vagues......pas bien.....c'est un conseil que l'on nous a donné et c'était bien. Et la bas pour du camping super aller au camping de "chez Maurice" super sympa. C'est à côté de la piscine naturelle et d'une balade pour aller faire de la pirogue. Le gérant vient vous chercher à l'aréoport vous fait visiter l'île vous arrête où vous voulez mais faut payer. Mais çà vaut le coup. Après sur Nouméa il y a l'île du phare Amédée (il vaut mieux y aller avec un club de plongée comme celui qui se trouve vers la baie Anse Vata et il y a un office du tourisme.L'île aux canards. Voilà voilou et pleins d'autres choses encore............ Bon voyage et prenez en pleins les mirettes çà vaut le coup

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 13:43
Lîle des pins a faire absolument (sur 2 ou 3 jours).Preferer l'aller en avion et le retour en bateau. Le tour complet de l'île à faire sur plusieurs jours afin de decouvrir les differents paysages. Le phare amédée (une journée). les petits ilots a cote de noumea (comme l ilot maitre aux canards). Sur noumea il y a une belle vue en haut du ouen toro Si vous avez la possibilité il y a aussi les iles de ouvea et de maré. Et la plongée avec de superbes recifs.

0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 15:06
l'ile des pins est incontournable mais très touristique .. si tu veux être vraiment dépaysé et être au coeur de la culture calédonienne il vaut mieux aller sur l'ile de Lifou : cette ile est très authentique !! sinon si tu restes sur la grande terre il faut voir le sud (trou d'eau de Yaté notamment) les petits ilots aux alentours de Nouméa .. bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 16:07
Je suis d'accord avec toutes les réponses déjà données. Mon mari et moi y étions pendant tout le mois de Janvier dernier et ce voyage nous a laissé un souvenir incomparable. Soyez bien conscients que vous faites un voyage d'exception ! Il faut immanquablement faire le tour de l'île ne pas rater Hienghène et sa poule le Nord très "bout du monde" le Sud et le Parc de la Rivière Bleue. Quant aux îles allez à Ouvéa pour son côté paradisiaque à l'ïle des Pins pour sa piscine naturelle et à Lifou pour son authenticité et l'accueil de ses habitants (gîte "Chez Jeannette Hiage" très sympathique). Faites un beau voyage vous verrez comme le retour sera difficile !!....

0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 16:27
A voir bien sur l'île des pins le coeur de voh les chutes de la Madeleine et beaucoup d'autres endroits incontournable qui font de cette île un paradis.Ensuite pour ce qui est du camping Le Napoléon à POINGAME est très bien et pour un peu plus de piment il y a un élevage "la petite ferme" à LA FOA avec balade nocturne en 4X4 pour découvrir la faune. Et bien sur les journées en tribus à faire absolument dégustations du bounia...(surtout ne pas oublier le petit présent au chef) et toujours penser aux enfants stylos cahiers crayons de couleurs. Bref de bien bonnes vacances à vous deux.
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 16:54
bon.je vois que ton le monde a fais le tour des sites mais sur NOUMEA .il y a l'aquarium a visité absolument et a OUVEA la passe aux requins et le trouaux tortues.
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 16:55
bon.je vois que ton le monde a fais le tour des sites mais sur NOUMEA .il y a l'aquarium a visité absolument et a OUVEA la passe aux requins et le trouaux tortues.
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 19:38
Ayant été 7 semaines en Vacances sur place un conseil visite le maximum de chose que tu peux phare Amédé toute la grande terre essai même de te faire inviter lors d'un mariage c'est une merveilleuse île profite en un max pour surtout garder de très bons souvenirs. BONNES VACANCES
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 00:15
par expériznce comme d"habitude: iles des pins mais maintenant réserve nat. donc pas de tente mais par contre tout aussi sauvage koumac et sa région et pour la tente pas de problème maais ils faut demander au chef coutumier autorisation avec petit cadeaux pour le chef: mais un peu plus au nord si vous avez du temps alors c'est les iles beleps nature trés sauvages préservées prévoir bateaux! et oui... pour le restes: c'esst la cote est c'est sur. louis marius 63 ans 7 ans d'explor.. aux béleps.
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 14:08
j'oublié sur NOUMEA il y a la place des cocottiers.le café de paris.a HIENGHIENE le sphinx et la poule ce sont des rochers qui en n'ont la forme.a bourail le bonhomme.

0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 14:24
bonjour à vou j'ai passé 1 an et demi en nouvelle caledonie me concernant ouvéa et son pont de mouli et l'ile des pin sont les deux merveilles à ne pas rater. sur la grande terre le sud a des paysages particuliers qui sont à voir dans le nord vers heinghen c'est très jolie aussi et tout au nord vers boat passc'est à voir aussi!! a nouméa meme je vous conseille l'incontournable baie des citrons et l'anse vata avec ses activités de planche à voile et surtout de ski nautique. je vous conseillerait aussi de louer ne demi journée un bombardier (jet ski 2 place) ce qui vous permettra d'aller au large voir les fond marin dansl'eau bleu turkoise. et bien sur n'oubliez pas masque et tuba et faite un baptème de plongée vous ne reverrez jamais de choses aussi belle!! quant aux tribu on est allé dans une tribu à maré mais je ne me souviens pas du nom c'est vrai que c'est à faire une fois. je sais qu'à hienghen il y a des tribu qui acceuille des touristes. renseignez vous auprès des office du tourisme. bon voyage et n'oubliez pas l'appareil photo
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 21:41
tu as la pluspart des infos ds les autres réponses. Je vis au Mt dore a coté de Nouméa. Sur la place des cocotiers il ya l'office du tourisme ou tu trouveras pas mal d'info. Le sud est bien La Foa et sa région est riche en activités du style balades randonnée equestre (pour decouvrir de superbes paysages) canyonning (sympa belles cascades) La cote est a ne pas louper pour un depaysement total... A Mare de superbe balades... Le contact avec les populations est en general assez facile mais ne pas oublier de rester humble et discret avec les gens qui vous acueille chez eux. Si tu veux + de détail réponds moi donne moi tes dates je travaille bcp mais si tu veux un contact sur place je te donnerais mes coordonnée... A +
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 19:45
le bingo a nouméa................!!! mdr avec un peu de chance vous gagnerez le bingo cumulé..!! bon séjour...
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 18:04
bonjour, tout est à voir en calédonie, du nord au sud, de l'est à l'ouest !! et l'océan pacifique !!!!! la gentilesse des gens ....... bon séjour et profitez!!
0