Passeport biométrique

Résolu
Utilisateur anonyme - 19 janv. 2009 à 12:44
 mimice - 25 nov. 2015 à 02:30
Quelles sont les communes du Val d'Oise qui délivrent le passeport biométrique ?
A voir également:

14 réponses

.. mais je crois que toutes les Mairies de toutes les communes sont habilitées à fournir le passeport biométrique ! Elles transmettent à la Préfecture de qui elles dépendent. La photo est très importante, si on ne veut pas se la voir refuser il vaut mieux aller chez un bon photographe. Un délai d'env. 2 mois est nécessaire pour obtenir le passeport
Bonnes vacances !
0
En cas d'urgence , amenez avec tous les autres papiers demandés un certificat médical précisant que vous partez à l'étranger pour soins ( spa , repos etc...) . Demandez que ce certificat soit joint à votre demande et l'employé va noter sur demande : urgence . Mon passeport fut disponible en 5 jours en plein mois d'août . Mais j'avais un vrai problème de santé : invalidité 80% pour discopathie aggravée .Cordialement
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 13:45
a ta mairie sous 3 semaine si cé urgent moins, si tu as déjà un passeport et suivant sa date de delivrance il peut etre renouveller gratuitement pour la periode restante.
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 14:12
pas besoin d'aller chez un photographe,les appareils dans les galeries marchandes sont bonnes,il ne faut pas sourire et avoir le visage bien dégagé,et cela ne coute que 4 euros. Le temps pour l'avoir dépend de la mairie.Moi je suis parti en Floride en Février 2008,je l'ai eu en 15 jours. Mais il est vrai que le prix est de 89 euros maintenant. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 14:57
salut, J'ai refais mon passeport en 2008 car je suis allé aux US aprés une saison de boulot. J'ai demandé un passeport biometrique à ma prefecture il m'on dis que ca ne se fesait pas encore, ils font le passeport "electronic". Celui ci te donne un libre accés à tous les états !!! Mais c'étais en 2008 peut etre que de nouvelles reforme sont passé ! Bon voyage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 16:02
Contrairement à certaines réponses, le passeport biométrique n'est pas disponible encore dans toutes les villes; par exemple, à Dijon, seulement en juin 2009... Je me suis renseignée en mairie, il y une semaine; je détiens un passeport électronique établi en septembre 2006 qui me permet d'aller au US sans visa.
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 16:32
Pour l'instant seuls les départements de l'Aube, Gironde, Loire Atlantique, le Nord et l'oise peuvent délivrer les passeports biométriques. En mars 2009 Paris pourra le faire. Normalement tous les départements pourront le délivrer à partir de Mi Mai 2009. Dans l'Oise, Chantilly peut le délivrer (ville test), je ne connais pas bien la géographie française, mais je ne sais pas si le Val d'Oise et l'Oise sont le même département.
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 18:19
Je suis témoin, je travaille dans une commune de l'Aisne de 13 000 habitants, et nous allons être les premiers à faire les passeports biométriques dans ce département, dans quelques semaines seulement, donc effectivement tous les départements ne sont pas encore au nouveau passeport à votre service et bon voyage
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 19:54
Je suis aussi étonnée les passeport biométrique se font partout puisque les anciens ne se font plus, il reste valables que dans certains pays. je suis parti avec les passeports biometrique en aout 2007 déja et en avril 2008 pour les etats unis ou c'est obligatoires. ma ville a 15 000 habitants mais dans tout les cas cela ne dépends pas de la ville mais de la préfecture puisqu' c'est eux qui les délivres. renseigne toi a la mairie. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 22:56
Merci à tous pour vos réponses. Après "enquête approfondie", les passeports délivrés actuellement sont des passeports électroniques. Les passeports biométriques (avec 2 empreintes digitales numérisées) ne seront délivrés que courant 2009 selon un calendrier que je ne connais pas. Actuellement, seuls 4 départements les délivrent (voir la réponse de The Khiem Nguyen). Seules 2000 communes seront équipées pour les faire. On pourra les faire faire dans n'importe laquelle de ces communes. Malheureusement, je n'ai pas réussi à trouver quelles seront les communes du Val d'Oise concernées. Mais je vais peut-être aller dans l'oise, c'est un département limitrophe après tout !
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2009 à 08:42
je crois que chantilly dans l oise a ete la premiere comme a delivrer ce passeport
0
helas les passeports biometriques ne se font pas dans toute les villes,nous partons faire un circuit en octobre et notre passeport electronique a ete etabli en mars 2006
la prefecture va nous le refaire gratuitement nous devons en outre refaire des photos couleur une nouvelle demande de passeport acte de naissance nous devrons remplir sur internet un document le passeport sera valable jusqu'en 2016.
LES PASSEPORTS BIOMETRIQUES NE SERONT DELIVRES DANS LE NORD QU0 PARTIR DE JUIN 2009
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2009 à 15:35
Je viens de faire mon passeport biométrique à Crépy en Valois dans l'Oise !! mais je ne sais pas si toutes les mairies de ce département le font
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2009 à 12:28
je viens de refaire un passeport, pas biométrique parce qu'a Lille oon m'a expliqué qu'ils attendent toujours les décrets d'application. Apparamment ce sera pour juin 2009 seulement
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2009 à 14:33
Ben moi, j'habite une toute petite commune et c'est ma mairie qui me l'a délivré mon passeport biométrique!! Enfin là je t'ai pas beaucoup aidé quand même. Le mieux je pense est que tu te rendes en préfecture. Bon courage
0