Créer une discussion Signaler

Je vais prendre bientôt l'avion pour la première fois. Avez-vous des conseils ? [Résolu]

Anonyme - Dernière réponse le 18 juil. 2014 à 15:13
Etant très stressé à l'idée de prendre l'avion, ayant un peu le vertige et aussi un peu angoissé quand suis dans un endroit un peu à l'étroit, avez vous des suggestions pour que finalement tout se passe bien. Vos conseils, remèdes, voir médicaments préconisés. Merci pour votre aide.
Lire la suite 
Réponse
+21
moins plus
Cool..........il y a bien plus de risques en prenant sa voiture. le problème avec l'avion c'est qu'à chaque accident çà frappe les esprits vu le nombre important de victimes. mais si on fait le ratio sur une année entre les millions de personnes qui s'envoient en l'air et ceux qui s'écrasent au sol, on a plus de risques en allant faire ses courses au supermarché du coin avec sa voiture. Alors, on s'installe, on s'attache et on s'envole.........c'est super !
Ajouter un commentaire
Réponse
+14
moins plus
J'ai pas mal pris l'avion et toujours aussi stressée par le fait de ne rien maîtriser et de savoir le vide en dessous. je prends 1/4 d'exomyl avant d'embarquer, 1/4 au moment du décollage et tout se passe bien.
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Si je peux me permettre de donner un conseil, il faut s'occuper pendant le vol pour penser à autre chose et ne plus réaliser qu'on est en l'air,marcher; lire, dormir, musique, film,(hydratez vous bien également!), les phases délicates sont les phases de décollage et d"atérissage, au niveau des médicaments demandez a votre médecin quelquechose pour un peu vous calmer , ça rassure toujours!! Mais ne vous onquiétez pas tout va bien se passer!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Je vais vous avouer, je suis une stressée de l'avion. Le décollage, c'est la catastrophe, je hurle, comme si toute la pression sortait de mes poumons. J'ai même fait Cancun-New York sous monitoring, Paris-Bordeaux sous oxygène !! mais je repars. J'en ai parlé au médecin qui m'a shootée de Xanax et autres anxyiolitiques; j'ai pris la dose de 48h en 4 heures et sans effet !! Je crois que finalement il n'y a aucun risque. Le personnel naviguant est extrêmement gentil , essaie de vous donner confiance et si vraiment vous ressentez une gêne, n'hésitez pas à leur en parler. Ils m'ont conseillé, à mon stade, les stages Air France, mais je crois que ça se passe dans ma tête parce que j'ai eu un problème en avion et que même les stages n'y feront rien. Le tout, c'est de partir et tout va bien. Quand vous atterirez, vous en redemanderez. Vous voyez, avec la peur que j'ai, je pars en mai en Irlande, et en juin à Barcelone. L'an passé, je n'ai pas hésité à aller en Namibie (tout compris deux décollages et environ 24h de trajet) ) et j'ai passé un super séjour ; alors je vous souhaite d'excellentes vacances et surtout ne pensez pas à l'avion. Quand vous reviendrez, racontez moi comment cela s'est passé, je suis très intéressée. Très bonnes vacances CATHERINE
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
nous avons pris l'avion - deux fois pour aller dans la famille de mon compagnon (île de la réunion) 10heures de vol sans escale - une fois pour monter sur paris (une heure) - une fois pour aller en Egypte deux à trois heures - une foir pour aller en Grèce Tu voix tout va bien pour nous. Ce qui m' a apparu le plus difficile est l'atterrissage (l'impression d'être dans un grand huit lorsqu'il redescend) mais finalement tout s'est bien passé Il faut avoir de quoi mâcher pour le changement de pression lorsque l'avion prend de l'altitude Mais selon les compagnies aériennes, les hôtesses nous occupent bien (distribution de bonbon, distribution d'encas, jeux pour les enfants,film lorsque le trajet est long..) En cas glisse un petit mot à l'hôtesse lorsque tu passes devant elle, elles sont super sympas courage bonnes vacances christine
974enforce - 15 juin 2012 à 13:22
11h pour aller a la reunion !
Répondre
Lionyop - 21 juin 2012 à 14:25
10h30 ^^ Moi je part a Paris le 30 Juin. J-9, et je vis à la réunion
Répondre
anonymes - 23 juin 2012 à 11:53
moi je prend l'avion mecredi 27 juin et je suis stressé je prend monpllier paris paris ile de la réunion aidez moi vaincre ma peur !!!! svp
Répondre
Sofiane - 10 juil. 2012 à 14:26
c bien nous en nous fait meme pas de film ni de jeux je veux vous demander une question.Quelle avion aver vous pris ?
Répondre
colzoyoma - 14 juil. 2012 à 21:23
Moi je pars demain pour la premiere fois , je pars de nantes pour aller a malaga ! J'ai un peu de stresse maiis j'espere que cela va passer malgrée ma peur
Répondre
diana - 28 sept. 2012 à 20:49
je part bientot en avion pour la premiére fois de ma vie, je vais aller de Rennes à Toulouse. J'ai peur, je me sens pas rassurer de me dire que je serais dans les airs c'est stressant mais bon y a une premiére fois à tout.
Répondre
une fille impatiente! - 22 oct. 2012 à 16:38
moi je vais partir de belgique a budapest le 28 octobre et je me demande comment ca va se passer, si je vais avoir mal aux oreilles ou quoi!mais je sui pressée d'y etre meme si s'est pas un grand traject!
Répondre
Anthony - 31 mars 2013 à 19:45
Il faut être relax, il est vrai que prendre l'avion pour la première fois n'est pas une chose évidente pour tout le monde mais il n y a pas de raison de s'inquiète.

Je suis un grand voyage est pour me sentir à l'aise durant un vol, je me prépare bien avant (billet d'avion, valise, poids, objets interdits, etc..) je me renseigne sur le pays, la destination ainsi que la réglementation du pays de visite.

La technique de mâcher quelque chose est vraiment pratiques, cela éviter les "pressions" au niveau des auditions qui peuvent être parfois désagréable.

Cordialement
www.bagagecabine.fr
Répondre
fly - 1 juil. 2013 à 16:15
ecoute de la musique ;) normalement on a le droit :)
Répondre
anonyme - 7 oct. 2013 à 17:42
Javais fait Munich Los Angeles (12h) c'est long mais bon avec la télé et les repas sa passe vite surtout que si tu tennuie les avions sont grands donc tu peu te promener dans les allées
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
pour ce qui est du vertige il faut être relié au sol pour qu'il existe Exemple :quand on saute d'un avion en parachute =zéro vertige car l'avion n'est pas relié au sol.Par contre se pencher d'un balcon pour regarder le sol=vertige.Donc pas de risque de vertige une fois dans l' avion. Quand je prend l'avion je pense que je vais faire un tour de manège du coup çà me fait plaisir. Autre solution demander à un médecin un léger anxiolitique Bon courage
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour, Je viens de lire quelques réponses qu'on a pu vous envoyer et je trouve que beaucoup de messages ne sont pas dans le but de vous rassurer et ça n'est pas tres cool... J'ai le vertige (je ne peux pas monter sur une échelle...) et suis clostrophobe. Pourtant en avion tout se passe bien, j'ai pas mal voyagé, jusqu'à 36h d'avion pour la nouvelle calédonie et tout s'est toujours bien déroulé. Du coup je continue de voyager et le trajet en avion n'est plus du tout une source d'angoisse. Le décollage et l'attérissage peuvent vous paraître un peu brutal mais plus l'avion est gros, moins vous sentez les secousses. Vous pouvez sentir vos oreilles se boucher ce qui peut être un peu désagréable mais avec un chewing gomme ça passe rapidement. On ne traverse pas toujours des zones de turbulence mais si cela arrive, c'est normal, vous sentirez quelques secousses puis ça passe. Essayer de ne pas être trop à l'écoute des bruits de l'avion (il y en a beaucoup) écouter plutôt la musique ou regarder un film pour vous divertir. Et surtout penser à vos vacances et à ce que vous allez découvrir ! Je vous souhaite un très beau voyage en perspective !
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
penser aux bons moments que vous allez allongée sur un transat au soleil et ne pas oublier sa petite prière lol
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
moi je suis habituée a prendre l'avion ,et pour cause je suis originaire de l'ile de la reunion, et je mets seulement 11h ou 12h pour rejoindre mon ile (hi hi hi hi,) mais en fait on a les écouteurs, un bon repas, un bon petit dejeuner, on peut tres bien dormir, regarder la télé aussi, il faut s'occuper l'esprit, et puis le personnel est charmant en général, sauf si vraiment la compagnie a engagé n'importe qui, courage cela se passera bien
anonyme - 25 nov. 2011 à 13:06
moi 22 heures en avion pour aller a tahiti!!!!
Répondre
974enforce - 15 juin 2012 à 13:13
l'ile de la reunion pour moi c'est J-2 !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour premier vol l'année dernière....méga angoisse !!!! je me suis "dopée" à la "cocculine", petit médicament homéopathique, léger, qui ne donne pas sommeil....impeccable ! ceci dit l'angoisse de l'avion, on l'a ou on l'a pas....je reprend l'avion bientôt et j'ai toujours autant peur....alors vive "cocculine" ! bon voyage !
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut, J'étais aussi très stressée pour mon premier voyage, à cause du caractère exiguë des avions et du fait que, ben...on est haut. Ce qu'il faut savoir : - personne n'a le vertige en avion. c'est une histoire de référentiel (tu ne dépends pas directement d'un point d'attache au sol, donc pas de sensation de vertige). - on est serré, c'est sûr! Je te conseille de demander à tout prix une place hublot ou couloir, sinon tu seras en plus coincée entre deux personnes. Au mieux, essaie d'être au niveau des issues de secours, les places sont plus spacieuses. - effectivement, comme te le disent d'autres personnes, c'est le moment de l'atterrissage le plus flippant, mais là, il faut vraiment faire confiance aux pilotes. Le décollage est pas mal non plus et là je te conseille de bien t'accrocher et de sourire, de rire aux éclats (si tu oses) ou au moins d'y penser, les sensations deviennent alors excellentes! - le pire du pire (pour moi) : les turbulences. Ca vaut tous les manèges à sensation du monde!! On te prévient quand il va y en avoir. Le tout est de ne pas se laisser gagner par la panique car vraiment, il n'y a pas de danger! J'ai pleuré lors de mon premier voyage. J'étais coincée entre deux gars, je ne voyais rien, n'avais pas de place, étais flippée, j'ai eu les turbulences, la totale. J'ai repris l'avion une 100aine de fois depuis, courts ou longs courriers, et j'apprécie vraiment les vols maintenant...même si les turbulences sont de toute façon flippantes. Les compagnies servent traditionnellement une collation (une petit truc à boire et un micro truc à manger) et je crois comprendre pourquoi : cela détend incroyablement l'atmosphère! ca a un côté rassurant de manger, c'est très humain comme comportement. Je n'ai jamais pris de médoc pour l'avion car j'ai toujours voulu profiter d'une chose : la Terre vue d'en haut. Ca vaut tous les coups de stress du monde, c'est géant!!! (demande un hublot!!!). L'équipe à bord saura faire tout ce qu'il faut en cas de panique de ta part, ne t'inquiète pas. Je te souhaite un bon vol...
kimberleythomase - 7 sept. 2011 à 19:45
je vous souhaite un très bon voyage,
Répondre
titenenette - 26 nov. 2011 à 14:17
ah enfin un témoignage rassurant car je prends l 'avion dans 15 jrs pour 9h de vol : j ai peur de faire une crise d 'angoisse et que personne ne soit la pour m'aider...
Répondre
pee - 27 févr. 2012 à 13:44
merci c'est pareil je prends l'avion demain
Répondre
Felix - 29 févr. 2012 à 09:40
Un petit conseil en plus.
So tu es sujet aux ballonnements, prends des gélules de charbon activé qui absorbent les gaz et évitent l'effet ventre gonflé qui est parfois désagréable. J'ai testé sur plusieurs vols long courrier (paris-australie, plus de 20h de vols cumulé) et ça fonctionne très bien.
Répondre
Angie - 23 mai 2012 à 21:21
Je vai prendre l avion pour tout la premire foi en juillet pour aller à Londres et merci pour tai coseille
Répondre
Chrystel Jolie 353Messages postés mercredi 20 octobre 2010Date d'inscription 7 octobre 2014Dernière intervention - 24 mai 2012 à 13:29
Faut juste pas stressé :)
Répondre
yeti - 13 juin 2012 à 23:51
bien qu'ayant fait plusieurs fois le tour du monde, je ne peux échapper à cette phobie, au point de ne toujours pas savoir si je vais réussir à monter dans l'avion... Mais maintenant je maitrise mieux : je prends du magnésium avant et pendant le vol! Un conseil en plus : si c'est votre premier vol, évitez les petits coucous et les petites distances : on se sent mieux dans un gros appareil et sur une longue distance, le pilote peut mieux maitriser aussi son vol. Sur un Paris-Londres, c'est le pire : certes le vol est très court mais très fréquenté et pas assez de distance donc pas vraiment de choix : il y a des chances pour que le vol soit sujet aux turbulences car c'est un couloir courant d'air au dessus de la manche... Avec l'expérience, on a des vols avec des incidents (panne de moteur, trou d'air, atterrissage "râté"...) et on appréhende mieux les vols suivants!
Répondre
colzoyoma - 14 juil. 2012 à 21:24
Pas de stresse et tout ira pour le mieux
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Faire de la balançoire très fort ça passera mieux au moment de l'atterrissage ou du décollage...Après les pieds en l'air une fois dans l'avion ça va mieux. Ou voir un bon film de catastrophe avant en se disant ça va être mon tour de manger de la chair humaine....rire, je plaisante. Ya eu pire.

Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
je bosse dans une cie aerienne et je prend souvent l avion et je suis toujours LA !!!!!! ne te fais pas de souci le decollage est genial tu est colle au siege du a la vitesse et l aterrissage est pas mal non plus. courrage dit toi qu un permanence il y a 1 millions de personnes dans les airs
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour, l'avion est le moyen le de transport le plus qui existe ,alors meme si tu flippe un peu ,prend ton mal en patience et trouve quelqu'un avec qui discuter ou un mp3 et des boule quess (les enlever pour ecouter la jolie voix de l'hotesse) bon voyage
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour, j'ai eu l'occasion de prendre l'avion à plusieurs reprises, la dernière fois c'était il ya 3 semaines pour aller aux USA (8 heures de vol aller et 6 h au retour) et si je n'aime pas le décollage (mais ça c'est un goût personnel) pour le reste nickel !!!! saches que tu ne peux pas avoir le vertige en avion (tu n'es pas reliée au sol) mais si vraiment tu appréhendes d'être à coté du hublot, demandes lors de ta rédervation à être dans l'allée centrale, mais c'est dommage de te priver du spectacle de la terre vue du ciel !!! De plus tu peux te déplacer sans problème, autant que dans un train.Pour les décompressions dans les oreilles, tu peux soit mastiquer du chewing-gum soit ouvrir la bouche en grand quand la pression est trop forte ( en fait tu joues à la carpe !!!).Sur les longs courriers, les compagnies diffusent des films qui peuvent permettre de passer le temps ( oublies tout ce qui est consoles de jeux, portables, lecteurs de videos portables) tous ces appareils doivent être éteints pendant le vol. Enfin penses aux milliers d'avions qui traversent la planète tous les jours. l'avion est le moyen de transport le plus sûr au monde !!! seulement quand il y a un accident ça choque plus vu le nombre de victimes mais à coté de ça il y a des millions de personnes qui prennes l'avion tous les jours sans problème. Tu es proportionnellement plus en danger dans ta voiture!! Profites de ton voyage. Jean Marc
ianis - 1 mars 2011 à 14:02
merci beaucoup de vos conseille , j'étais vraiment angoissé vis-à-vis de l'avion (surtout pour le vertige) mais vue qu'on a pas le vertige , je suis encore un peu angoissé pour le décollage et l'atterrissage mais grâce a tout vos commentaire je suis soulagé(surtout pour le chewing--gum) mais surtout moin stressé
merci à vous
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
malgré mes nombreux voyages longs courriers, je suis toujours aussi angoissée au décollage et à l'atterrissage... mais je me raccroche au fait que je réalise un nouveau rêve d'enfance.. donc, je prends des tas de bonbons, que je déguste du départ de l'avion jusqu'à sa stabilisation... bien sur, pour la ligne, ce n'est pas extra.. mais c'est mieux qu'un anxyolitique!!! et pareil au retour, espérant trouver mes bonbons préférés à l'aéroport...mon médecin m'approuve.. par contre, pour les longs courriers, comme je n'arrive pas à dormir dans l'avion, mon médecin me donne une petit neuroliptique, (je ne sais plus le nom) ça me permet de dormir 3-4 heures , c'est mieux que rien..Et comme j'ai 70 ans , je crois que vous pouvez me croire...je continue à voyager malgré ma peur de l'avion.
audreyL1704 ekaitz1 - 7 août 2011 à 10:25
Bonjour !
Moi je prends l'avions pour la 1ère fois en octobre pour aller en Polynésie (22h00 de vol) avec une escale à L.A. de 2h00. J'ai lu beaucoup de forums, ce qui m'inquiète le plus c'est les oreilles, quand je suis enrhumée j'ai les oreilles qui se bouchent alors j'ai peur d'avoir plus mal encore. J'ai prévu les malabars, je me dis que c'est des gros chewings gum donc ça devrait aller et ce qui m'inquiète c'est le mal du transport, je suis malade en bateau, voiture et train même quand il roule en marche avant. Apparemment on m'a conseillé les bas de contention, on verra, j'en discuterais avec mon médecin. Moi aussi je suis très bonbons quand je suis stressée, on a le droit de prendre des paquets de bonbons dans le bagage à main ? ça nous sera pas pris ?
je vais continuer ma lecture, en attendant le décollage ^^
Répondre
stf_la sudiste 10337Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 12 novembre 2014Dernière intervention ekaitz1 - 10 août 2011 à 16:08
bonjour, 22h00 d'avion, en effet, il vaut mieux prévoir les bas de contention, pour éviter le mal de jambes, par contre, moi je prends toujours de l'homéopathie, cela m'aide à me décontracter et meme à dormir, (le temps passe plus vite quand vous dormez ..... vous allez faire un merveilleux voyage, donc n'ayez aucun soucis et moi qui était comme vous, qui avait très peur de prendre l'avion la 1ere fois, j'ai trouvé que c'était superbe, un peu terrorisée au décollage mais quel régal ensuite d'étre au dessus des nuages ... de découvrir également les paysages, voir les couchers de soleil vu du ciel, ainsi que les levers, sont des choses tellement magnifique ...... passez un très bon séjour dans un pays magnifique !!!
Répondre
audreyL1704 ekaitz1 - 11 août 2011 à 07:42
merci pour cette réponse, vous prenez quoi comme homéopathie ?
Répondre
stf_la sudiste 10337Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 12 novembre 2014Dernière intervention ekaitz1 - 11 août 2011 à 18:41
alors déja je vous conseille de la cocculine (pour le mal des transports) , ensuite pour destresser je prends du gelsenium 9 ch et pour dormir du coffea 7 ch mais demandez à votre pharmacien, ils sont en principe de bons conseils, je suis très homéopathie, car cela me convient très bien mais tout le monde ne réagit pas pareil ... vous avez aussi sédatif pc, mais j'avoue que je n'ai pas essayer ...
Répondre
audreyL1704 ekaitz1 - 24 août 2011 à 13:12
ok merci pour ces infos, je pense que ça me sera très utile. Décollage dans 38 jours ^^
Répondre
stf_la sudiste 10337Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 12 novembre 2014Dernière intervention ekaitz1 - 24 août 2011 à 17:05
je vous souhaite un excellent voyage !!!
Répondre
123456789 ekaitz1 - 11 avril 2012 à 14:11
N ayez surtout pas peur de l avion moi j ai regarde beaucoup de film sur les avions qui se crash etc mais je le prend tout de même et je peu vous dire que au décollage prenner un chew gum car sa vou bouchera les oreille et c est désagréable ensuite pendant la durée du vole vous pouvez faire se qui vous chante enfin presque cela depant de la durée du vols bref et quant a latterisage c cool
Répondre
linter_Richard André 7Messages postés jeudi 14 juin 2012Date d'inscription 21 juin 2012Dernière intervention ekaitz1 - 15 juin 2012 à 10:30
Moi j'ai toujours peur quant c'est le moment du décollage... je prend l'avion tr's souvent mais je stress à chaque fois...
Répondre
Gikks ekaitz1 - 12 juil. 2012 à 20:24
Sa serre a rien de Stresser ..
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'étais dans la même situation il y a quelque mois.3 mois avan le vol nuit blanche sur nuit blanche.Et mon toubib n'a trouvé aucun médoc pour me calmer(j'allais jusqu'à prendre 3 atarax 100 ou 3 zolpidem, xanax,....sans aucun effet).Mon cousin qui est infirmier psychiatriqie m'avait même concocté unmélange "spécial pour les "fous" en casde loure de crise pour les asommer.....Inoffensif sur moi, question de métabolisme surement..... Et finalement, pour mon premier vol (vers le mexique, 13H......) tout s'est bien passé, le plus impressionnant reste(suivant l'appareil) le décollage et l'attérissage.Apparement, vs allez en tunisie, donc rassurez vous, vous aurez à peine décollr qu'il sera déjà temps d'attérir.......Bonne chance!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je plaisante ! Il suffit de ne pas y penser ! écouter de la musique et bon voyage
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
il ne faut pas stresser l'avion est plus sur que l'auto je suis allé au etats unis dans le michigan, en floride, en corse, en hollande, en tunisie, a paris avec trois de mes petits enfant etc,etc.... et ça c'est toujours bien passer penser a prendre des bonbons
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
si tu es une trop grande angoissée prends un cachet d' euphytose c' est un calmement naturelle par les plantes et prends un chewing-gum pour l' atterrissage et le décollage. Moi, je prends l' avion tout les un mois et demi pour mon boulot et( mis à part pour les oreilles ) je trouve cela extra, rapide ,silencieux (comparé au TGV),pas de nausées (comme en voiture si je ne roule pas )et en plus une vue super à l' atterrissage! Bon voyage!!
Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Je vais prendre bientôt l'avion pour la première fois. Avez-vous des conseils ? - page 2