Première fois en avion : des conseils ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 19:40
 stf_frmu - 24 janv. 2022 à 20:24
Etant très stressé à l'idée de prendre l'avion, ayant un peu le vertige et aussi un peu angoissé quand suis dans un endroit un peu à l'étroit, avez vous des suggestions pour que finalement tout se passe bien. Vos conseils, remèdes ou médicaments préconisés pour la peur de l'avion. Merci pour votre aide.

49 réponses

Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 14:28
Cool..........il y a bien plus de risques en prenant sa voiture. le problème avec l'avion c'est qu'à chaque accident çà frappe les esprits vu le nombre important de victimes. mais si on fait le ratio sur une année entre les millions de personnes qui s'envoient en l'air et ceux qui s'écrasent au sol, on a plus de risques en allant faire ses courses au supermarché du coin avec sa voiture. Alors, on s'installe, on s'attache et on s'envole.........c'est super !
62
Malheureusement, c'est ce que tout le monde "s'amuse" à nous dire (à "nous" les flippés de l'avion ^^ ) et franchement, ça ne sert vraiment à rien de nous démontrer que par A + B l'avion est le moyen de locomotion le plus suuuuuuuuuuuuur au monde ! Et oui, il nous faut un moyen d'apaiser notre angoisse et les sensations qui y sont rattachées pendant le vol. Une dissertation sur la sécurité ne fait rien, hélas ! Ça m'aurait pourtant arrangé, ça c'est sur, mais non.. je galère toujours autant...
1
paulinel2003 > Liloo
12 févr. 2016 à 14:39
Ce soir je vais prendre l'avion pour la toute premiere fois et je suis tres stresser ducoup j'ai cherche sur internet et c'est vrai le moyen le plus sur et l'avion puis le train puis la voiture et sinon si tu as peur moi on m'as dit qu'il fallait ecouter de la musqiue
0